PCmagazine : Comparatif antivirus

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Tristana

PCmagazine : Comparatif antivirus

par Tristana »

Salut à tous,

PCmagazine vient de publier un comparatif (bien peu exaustif!!) sur les antivirus "2009".
Ce qui est étonnant c'est la critique vis à vis d'antivir : "très bon en détection MAIS incapable d'éradiquer un virus en place sur l'ordi.
Comme tous ces tests publiés, je suis assez méfiant, je voulais avoir votre avis.
Merci.
Ah oui, les 2 "gagnants" sont Kaspersky et ...Symantec.
Notez au passage que Gdata est également "descendu" et que bitdefender n'est pas présent dans ce comparatif.
Bonne soirée.
SkyTech

Re: PCmagazine : Comparatif antivirus

par SkyTech »

Salut,

Tu peut donner le lien du comparatif STP.
tristana

par tristana »

Salut,

Désolé, mais ce comparatif est paru dans la revue : compatibles PCmagazine de novembre 2008. Il existe peut-être sur leur site mais je ne l'ai pas encore consulté.
SkyTech

par SkyTech »

Re,

Donc on pourras pas te donner nos avis, à moins d'acheter ce magazine. PDT_033

@+
alexandre lowen

par alexandre lowen »

Que dit ce test sur ESET Smart Security???
SkyTech

par SkyTech »

Re,

Je t'arrête tout de suite ce genre de test c'est pas pour voir si un antivirus est efficace face aux nouvelles menaces mais plutôt pour voir le nombres de modules, si l'interface est joli, si il détecté bien les virus de l'an dernier...

Pour tous te dire ces tests là plupart du temps conseil Avast! et\ou Norton qui portant quand on regarde la partie désinfection ne sont pas du tous les meilleurs, bien au contraire.

voir :
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=12&t=14460
http://forum.malekal.com/avast-vs-antiv ... 934#p89934

Après tu crois qui tu veut. PDT_028
Tristana

par Tristana »

A ta question, Alexandre, je te réponds : RIEN, car ils n'en parlent pas. Eh oui, c'est comme ça!.
Quant à la fiabilité de ce comparatif : bof bof...
PC Expert a fait un comparatif bien plus complet en mai 2008 avec notamment un test de détection comportementale, test de malwares non recensés etc...
Et là, oh surprise! c'est la suite d'antivir(premium security suite) qui s'en tire le mieux surtout au niveau du test comportemental : 6 malwares soumis , l'antivirus en bloque 6 et en nettoie 3.
Au test de détection des malwares non recensés (virus de la liste "zoo" : malwares non en circulation), antivir en détecte 98.63% (backdoors,bots, chevaux de troie et vers confondus).
Seul Gdata 2008 fait légèrement mieux.
Au niveau des faux positifs, antivir en a 3 : Adobe reader, mozilla suite et java runtime 6.
Je peux déjà vous rassurer en ce qui me concerne que ces prog fonctionnent très bien en présence d'antivir.
Bizarrement, kaspersky 7 (à l'époque) ne fait pas partie du peloton de tête que du contraire. Même constat pour Eset smart security, norton 360.
Par contre on y trouve Avast, AVG (7) sauf pour la détection comportementale, Bitdefender, bullguard, F-secure pour la détection comportementale et trend micro.
tristana

par tristana »

Les réactions à propos de ce comparatif ne se sont pas faites attendre comme en témoigne ceci :
http://web3004.forumperso.com/au-bar-we ... i-t525.htm
SkyTech

par SkyTech »

Re,

Le gros défaut de ces tests c'est surtout de faire des tests avec de vielles infections.
Leur 99 % de détection c'est que sur le papier pas dans la réalité, Malekal et angelique peuvent te l'affirmer vu le nombre de désinfections quotidienne.

PDT_040
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Sérieux dans le test, ils utilisent que 4 malwares ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Androcure06

par Androcure06 »

Voila un Test