Connection impossible en réseau

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

powo

Connection impossible en réseau

par powo »

Bonjour,
J'ai 3 ordinateurs (tous sur xp pro) connecté sur mon aolbox. 2 se connecte bien, mais le 3ème fait des siennes. Je veux le connecter avec une clé D-LINK DWL-G122, qui fonctionnais avant que je refasse cet ordinateur (formatage ect...).
J'ai donc inséré les drivers de l'aolbox pour connecter le réseau, puis installé les drivers de la D-LINK.
Ma connection se fait 30secondes, puis coupe... Et ainsi de suite, impossible d'avoir une connection constante.
J'ai donc désinstallé puis réinstallé, mais sans succé.
Il me semble peut être, avoir un conflit avec les deux logicièls de connection, car aol se sert d'inventel, et D-LINK de airplusG.
Mais enfin! cela marchais bien avant..... PDT_033
Si quelqu'un à une idée, elle serait la bien venu... PDT_018
Merci
Yoh

Re: Connection impossible en réseau

par Yoh »

Salut,
powo a écrit :J'ai donc inséré les drivers de l'aolbox pour connecter le réseau
Tu veux dire que tu as configuré ta connexion avec le cd d'AOL ?
Peut être qu'il aurait plutôt fallu commencé par installer ta clé D-LINK avant de configurer ta connexion. Comme maintenant ta clé est installée, essai de reconfigurer ta connexion en recommençant la procédure avec le cd AOL...
PDT_019
powo

par powo »

salut,
Non,non, j'ai bien sùr installé les drivers de la clé avant d'installer la reconnaissance de wi-fi à l'aolbox.
J'ai inversé PDT_037 (dans mon explication)
Autant pour moi...
grimposaure

par grimposaure »

powo a écrit : Autant pour moi...
Au temps pour moi.
Sur ce je vais danser.
powo

par powo »

Moué... PDT_030
Ca m'aide beaucoup PDT_043
powo

par powo »

Salut,
Y a t-il la possibilité d'installer que les drivers sans le logiciel (de ma clé wifi) ?
Je suis sur qu'il y a un conflit entre "inventel" et "Air Plus G"
Il m'en donne pas la possibilité. J'ai essayé différente manière, mais sans succès...
J'ai donc tout désinstallé, puis réinstallé les drivers/logiciel de ma clé wifi.
Fait une configuration réseau par windows, mis mon aolbox en mode "association", mais c'est toujours pareil...
La connexion reste 10 secondes puis coupe. Et ainsi de suite à longueur de temps.
Cela vous dit quelque chose ?
titus79

par titus79 »

Oui j'ai déjà eu le problème, il s'agit d'une instabilité de la couche TCP/IP
essaye en mode de commande :

netsh int ip reset

netsh winsock reset

puis reboot ta machine.

tiend moi au courant
Yoh

par Yoh »

Re,
AirplusG est le logiciel de ton donggle, mais je ne comprend pas "AOL se sert de Inventel"...

(Désolé pour l'attente, mais ma carte réseau est HS, j'ai donc dû installer le Wifi en attendant d'en retrouver une)
Jipthelone

par Jipthelone »

Je connais pas la aolbox mais tu ne peux pas tout simplement configurer ton réseau wifi manuellement via les propriété de la connexion wifi une fois la clé installée?

Je me connecte sur une neufbox dans mon appartement de fonction, sur une livebox chez ma moitié et sur une livebox différente chez mes parents et je n'ai jamais installé de kit de connexion. Juste association avec le petit bouton qui le fait bien (apres avoir ajouter le réseau à mes réseaux préférés dans les propriétés cela va de soi). Si la clé (WEP ou plus vraisemblablement WPA) est configurée correctement dans les propriétés (onglet propriété des réseaux sans fil, et ajouter pour la connexion automatique) et l'association faite pas besoin d'installer le kit aol. Mais comme je disais je ne connais pas l'aolbox et peut être fonctionne-t-elle différemment de ses concurrentes.

Désolé mais je résiste pas je fais une parenthèse...
grimposaure a écrit :
powo a écrit : Autant pour moi...
Au temps pour moi.
Sur ce je vais danser.
AUTANT pour moi.... et comme une affirmation ne vaut rien si on ne cite pas les sources cf le figaro litteraire 18decembre 2003 le texte disponible ici http://mawwic.free.fr/blob/index.php?20 ... temps-otan

Encore désolé c'était trop tentant PDT_005