Je m’apprête à construire un Réseau et j’aurais besoin de quelques conseils pour le construire en particulier des utilitaires
Premièrement, mon réseau sera sur « Ubuntu Server hardy 8.04.1 ».
Deuxièmement, j’ai déjà installé wmaker pour avoir un interface graphique et firefox pour mieux naviguer sur le net.
Troisièmement, le serveur doit avoir un serveur de secours au cas où le serveur principale planterait le serveur secondaire doit reprendre la main le plus vite possible pour distribuer le net et les différents services. De plus, ce serveur secondaire doit avoir une mise à jour du serveur principale une fois par jour. Alors, je me demandais quel utilitaire pour faire la synchro et un peu comment mit prendre :S
Quatrièmement, je dois configurer un DHCP/DNS/NAT. J’ai pensé que webmin serait pas si mal, mais j’aimerais savoir s’il existe quelque chose de mieux.
Cinquièmement, je dois pouvoir gérer les utilisateurs du réseau et faire en sorte qu’un utilisateur peut ce connecter sur n’importe quel machine du réseau et d’avoir accès à ses fichiers, des fichiers globaux et pour les admins les fichiers des admins. Donc, il doit aussi avoir la possibilité de faire des groupes.
Sixièmement, il doit y avoir un print server et je crois que webmin permet de le gérer très bien. Le seul hic, c’est que je dois restreindre le nombre de pages pour les utilisateurs normaux et j’avoue ne pas savoir comment.
Septièmement, je dois avoir un serveur X pour les terminaux X qui ne sont pas performant et je crois savoir un peu comment cela fonctionne mais c’est assez obscure encore. Donc, quelques explications ne seraient pas de refus

Huitièmement, je dois pouvoir ajouter facilement des ordinateurs au Réseau de n’importe quel système d’exploitation et que ces ordinateurs doivent avoir accès au plus de service possible du réseau.
En fait, ce que je veux c’est seulement quelques conseils sur les programmes à utiliser ou peut-être même des tutos bien complet sur ces points, puisque j’ai cherché un peu et je trouve des trucs un peu trop parti par parti, donc j’aimerais en même temps savoir s’il existe un truc pour rassembler le plus des ces point possible.
Merci à tous pour vos réponses!