Système/Logiciels à jour... mais pas vraiment!

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Sacles

Re: Système/Logiciels à jour... mais pas vraiment!

par Sacles »

Bonsoir,
Pendant un sacré moment même, on arrive bientôt à IE8 et des internautes ont encore IE6, peut-être qui si on installes pas IE7 soit même on ne l'aura jamais.
Pour certains, si une personne sur un million (je caricature mais très peu) signale qu'il a un problème avec une mise à jour, ils ne l'installent pas. Il suffit de voir ceux qui n'ont pas osé installer le SP3.

D'autres on simplement peur des mises à jour par principe ou parce qu'ils ont des logiciels crackés.

Comme mises automatiques j'ai Windows et mon AV/AS (Antivir). Pour le reste, je suis les informations données par Secuser et je vais régulièrement faire un petit tour chez Secunia Inspector.

Salut.
SkyTech

par SkyTech »

Salut,
Sacles a écrit : Pour certains, si une personne sur un million (je caricature mais très peu) signale qu'il a un problème avec une mise à jour, ils ne l'installent pas. Il suffit de voir ceux qui n'ont pas osé installer le SP3.
Oui tu as entièrement raison, l'an dernier j'avais une profe qui ne faisait jamais les majs par peur d'incompatibilité et pour qui la sécurité se limité à l'antivirus, le pire c'est que cette profe était en partie responsable du réseau. PDT_037
Jejewen

par Jejewen »

Skytech a écrit :Oui tu as entièrement raison, l'an dernier j'avais une profe qui ne faisait jamais les majs par peur d'incompatibilité et pour qui la sécurité se limité à l'antivirus, le pire c'est que cette profe était en partie responsable du réseau. PDT_037
oh mon Dieu

tant qu'on est dans les mises à jour qu'on veut pas faire parce que "machin dit que ça après ça marche plus", mon vieux ( toujours le même ) est en plein dedans : depuis qu'il a formaté il y a quelques semaines, il garde son Windows XP en SP2, parce que c'est le SP3 qui a tout fait buggé, sans oublier Firefox que j'ai installé parce que IE ne marchait plus et qui marchait très bien jusqu'au passage à la version 3, qui là aussi à tout fait merder si vous me permettez l'expression PDT_030

simple remarque, suite au formatage et avec son Windows XP SP2 et IE ( version 7 il me semble, faut pas exagérer ), j'ai jamais vu ce PC autant ramer... lui-même l'admet mais l'idée de changer quelque chose à ces idées ( toutes préconçues, si ce n'est pire ) ne l'a pas encore effleurer
j'ose pas lui montrer comment marche le mien, non pas que c'est une référence mais il tourne déjà mieux que son... "PC"
SkyTech

par SkyTech »

Salut,
Jejewen a écrit : tant qu'on est dans les mises à jour qu'on veut pas faire parce que "machin dit que ça après ça marche plus", mon vieux ( toujours le même ) est en plein dedans : depuis qu'il a formaté il y a quelques semaines, il garde son Windows XP en SP2, parce que c'est le SP3 qui a tout fait buggé, sans oublier Firefox que j'ai installé parce que IE ne marchait plus et qui marchait très bien jusqu'au passage à la version 3, qui là aussi à tout fait merder si vous me permettez l'expression PDT_030

simple remarque, suite au formatage et avec son Windows XP SP2 et IE ( version 7 il me semble, faut pas exagérer ), j'ai jamais vu ce PC autant ramer... lui-même l'admet mais l'idée de changer quelque chose à ces idées ( toutes préconçues, si ce n'est pire ) ne l'a pas encore effleurer
j'ose pas lui montrer comment marche le mien, non pas que c'est une référence mais il tourne déjà mieux que son... "PC"
C'est le problème de bcp de monde puisque mon grand-père pareil impossible de toucher quoi que soit à son PC à moins qu'il soit inutilisable. Pour les conseils que je lui donne faudra attendre que les magazines genre MicroHebdo les mettent dans leur magazine pour qu'il les suivent.

Enfin on peut rein y faire. PDT_013
Cyborg

par Cyborg »

Skytech a écrit :C'est le problème de bcp de monde puisque mon grand-père pareil impossible de toucher quoi que soit à son PC à moins qu'il soit inutilisable.
J'ai essayé de faire de la formation à un de mes grand-pères PDT_012 , ben il prend des notes sur tout ce que je dis, et il n'est jamais sûr de pouvoir le refaire après, malgré ses notes. Et même s'il est capable de le refaire sur le coup, rien ne dit qu'il réussira plus tard.
PDT_033
Plus on est vieux, moins il est facile de s'adapter à des changements, et un petit rien suffit à te perdre. PDT_044

Facile de critiquer alors que nous, on baigne là-dedans depuis tout petit PDT_007 , et qu'on a encore (presque) toutes nos capacités d'apprentissage. PDT_049
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

La différence Cyborg c'est qu'il ne s'agit pas de manipulations mais de conseils. PDT_028
Cyborg

par Cyborg »

En fait, c'est surtout pour différencier les paranos du PC qui ne fonctionne pas (le château de carte : moins on y touche, moins il risque de tomber... en panne), et les vieux dont les capacités d'adaptions sont surtout beaucoup plus limitées. PDT_019

Passer de IE6 à IE7, c'est pas grand chose en pratique, mais visuellement, ça change pas mal!! PDT_033
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi
Jejewen

par Jejewen »

Cyborg a écrit : Passer de IE6 à IE7, c'est pas grand chose en pratique, mais visuellement, ça change pas mal!! PDT_033
... et point de vue sécurité encore plus, et il est bien là le problème avec cet exemple ( mais on pourrait -malheureusement- l'appliquer à beaucoup d'autres logiciels, en particulier les OS )