Suite ESET et outil sysinspector

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
alexandre lowen

Suite ESET et outil sysinspector

par alexandre lowen »

Salut à tous

1) Depuis près d'un an, je fais tourner 5 ordinateurs avec ESET pour mon plus grand bonheur. J'entends dire que le pare-feu d'ESET est une véritable passoire, alors que selon les tests VB100 et AV-comparatives il s'en sort avec les honneurs.

Je ne comprends pas, puisque dans ces tests, c'est la suite complète qui est utilisée.

L'explication que certains avancent quant à ces mauvais résultats d'ESET pour les tests pare-feu, est que la fonction antivirus et antispyware serait désactivée lors de ces tests, ce qui serait ridicule puisque ESET possède un moteur de" détection intelligente"...

Que vaut réellement ESET?

2) Par ailleurs, je viens de voir qu'ESET vient de sortir (encore des balbutiements apparemment),un outil d'analyse et de diagnostic de votre ordinateur qui s'appelle SYSINSPECTOR. Quelqu'un connaît-il???
http://www.eset-nod32.fr/nod32_versions ... ector.html

Merci de votre réponse

Alex
Cyborg

Re: Suite ESET et outil sysinspector

par Cyborg »

Commençons par le plus simple :
Alexandre Lowen a écrit :2) Par ailleurs, je viens de voir qu'ESET vient de sortir (encore des balbutiements apparemment),un outil d'analyse et de diagnostic de votre ordinateur qui s'appelle SYSINSPECTOR. Quelqu'un connaît-il???
http://www.eset-nod32.fr/nod32_versions ... ector.html
Non, j'connais pas. PDT_033
Alexandre Lowen a écrit :1) Depuis près d'un an, je fais tourner 5 ordinateurs avec ESET pour mon plus grand bonheur. J'entends dire que le pare-feu d'ESET est une véritable passoire, alors que selon les tests VB100 et AV-comparatives il s'en sort avec les honneurs.

Je ne comprends pas, puisque dans ces tests, c'est la suite complète qui est utilisée.

L'explication que certains avancent quant à ces mauvais résultats d'ESET pour les tests pare-feu, est que la fonction antivirus et antispyware serait désactivée lors de ces tests, ce qui serait ridicule puisque ESET possède un moteur de" détection intelligente"...

Que vaut réellement ESET?
Moi, ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi désactiver l'ANTIVIRUS pour un test de FIREWALL. Ce sont 2 choses distinctes.
Si l'AV bloque un virus passant par un trou laissé par le firewall, ça ne veut pas dire qu'il bloquera une autre attaque passant pour ce même trou.
Donc si c'est l'AV qui arrête une attaque destiné au parefeu, ça veut dire que le parefeu est troué. Donc ça me parait normal qu'il puisse avoir une bonne note à av-comparatives et être une passoire en temps que firewall.

Mais j'suis peut-être à côté de la plaque... PDT_043
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi