Vous diminuez les moyens dont nous disposons pour vous proposer des contenus de qualités gratuits.
SVP laissez les publicités s'afficher ou soutenez le site :
Faire un don - si vous ne voulez pas afficher les publicités
Néophyte total sur ubuntu (de manière général, pas forcément très calé en informatique mais ça va encore), j'ai installé Ubuntu 8.04 y a déjà fort longtemps sur un vieux PC, histoire de pas mourir bête.
Problème:
La connexion internet n'a jamais fonctionné. Pas la moindre idée de ce qu'il faut faire pour corriger ça. Auparavant j'utilisais XP sur cette machine et la connexion internet fonctionnait.
(connexion WiFi / carte D-Link Dwl -G510)
PS : J'ai tellement trafiqué de trucs et tout essayé que je me demande si je ne ferais pas mieux de tout effacer et réinstaller
PS 2 : Désolé pour mon précédent un peu abrupte, c'est vrai
laurent@laurent-desktop:~$ lsusb
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000
laurent@laurent-desktop:~$ lspci
00:00.0 Host bridge: VIA Technologies, Inc. VT8363/8365 [KT133/KM133] (rev 02)
00:01.0 PCI bridge: VIA Technologies, Inc. Unknown device 0583
00:07.0 ISA bridge: VIA Technologies, Inc. VT82C686 [Apollo Super South] (rev 22)
00:07.1 IDE interface: VIA Technologies, Inc. VT82C586A/B/VT82C686/A/B/VT823x/A/C PIPC Bus Master IDE (rev 10)
00:07.2 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 10)
00:07.3 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 10)
00:07.4 Host bridge: VIA Technologies, Inc. VT82C686 [Apollo Super ACPI] (rev 30)
00:09.0 Multimedia audio controller: ESS Technology ES1969 Solo-1 Audiodrive (rev 02)
00:0b.0 Ethernet controller: VIA Technologies, Inc. VT6105 [Rhine-III] (rev 86)
00:0d.0 Network controller: RaLink RT2561/RT61 rev B 802.11g
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV11 [GeForce2 MX/MX 400] (rev b2)
Euh, on dirait que ta carte wifi fonctionne mais qu'il n'y a pas de réseau wifi à porté…
Mais tu vas sans doute me dire que c'est faux.
Est-ce que tu pourrais
1- si la carte wifi a un interrupteur : vérifier qu'il est bien en position « on »
2- si la carte wifi s'activait avec une combinaison de touches à la « Fn + F2 » sous windows, faire la même combinaison sous linux.
3- donner la sortie de la commande (le sudo fait la différence avec la précédente) :
Ce qui me parait bizarre c'est que j'utilise le même WiFi en ce moment avec un portable et que je suis a côté de la machine qui veut pas se connecter.
Sinon, y a pas l'air d'avoir d'interrupteur,
le deuxième je comprend pas...
et le troisième,
voilà
laurent@laurent-desktop:~$ sudo iwlist scan
[sudo] password for laurent:
Sorry, try again.
[sudo] password for laurent:
lo Interface doesn't support scanning.
durdetrouverunnom a écrit :
le deuxième je comprend pas...
Des touches que l'on trouve sur bien des claviers d'ordinateurs portables : la touche Fn en bas vers la gauche (sur mon portable hp c'est même écrit en bleu foncé !) et F2, une touche du haut ? utilisées en combinaison... (si la touche fn existe sur ta machine, vois la doc de ta machine).
Si ce n'est pas sur ce point que tu n'as pas compris, fais comme si tu n'avais rien vu.
Ok.
Tu sembles utiliser une clé WEP pour chiffrer ta connexion. Autant te dire dessuite que ça ne vaut rien et qu'il me suffirait de 10 minutes pour pirater ta connexion.
Enfin, passons, c'est un autre problème. Essaye quand même de passer au WPA2-AES si tu peux… mais une autre fois, car il faudra refaire la config.
Mhh, c'est curieux tout ça.
Et puis, comme essid, " dlink ", c'est pas top… tu peux pas essayer en mettant qqch sans espace ?
Encore un truc, si tu me dis que le ssid est dlink, ça tend à faire penser que tu te connectes sur un routeur wifi d-link, juste ?