ajouter une liste hosts avec Hosts Manager

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
nazaire44

ajouter une liste hosts avec Hosts Manager

par nazaire44 »

Bonjour,

J'ai installé Hosts Manager et téléchargé la liste du site BISS sans problème, le tuto sur votre site est bien fait.
Je voudrais maintenant savoir comment ajouter à cette liste celle de MVPs. Une fois le fichier .zip dans un dossier de mon PC je suppose qu'il faut le décompresser mais ensuite ? J'ai cliqué sur l'icône HOSTS, le tuto indique qu'elle sert à charger une liste téléchargée, mais nul part le logiciel ne me demande le chemin pour aller chercher mon fichier hosts décompressé.

Quelqu'un peut il m'apporter la solution (à part copier /coller l'énorme fichier MVPs...)

Merci d'avance et bravo pour le boulot réalisé
Malekal_morte

Re: ajouter une liste hosts avec Hosts Manager

par Malekal_morte »

Salut,

Hosts Manager télécharge automatiquement un fichier HOSTS géré par B.I.S.S via le bouton Download
voir partie "Les boutons dans la partie gauche" du tuto : https://www.malekal.com/tutorial_HOSTS_Manager.php

Le programme ne permet pas de fusionner avec un autre fichiers HOSTS téléchargés.
Donc tu dois manuellement ouvrir le fichier HOSTS de Windows et copier/coller celui de MVPS à la suite.

Dans tous les cas, je pense pas que tu aies à faire ça, ça risque de ralentir le système/surf car tu vas vraiment avoir bcp de lignes dans le fichiers HOSTS et ce n'est pas certains que ça te protège mieux à l'arrivée.
De plus, tu risques d'avoir des doublons.

Le fichier HOSTS gérés par B.I.S.S est amplement suffisant.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
nazaire44

par nazaire44 »

Bonsoir,
Merci de ta réponse, je conserve donc le fichier BISS, je l'avais fusionné avec celui importé initialement de spybot.

Merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Une seule source suffit, pas besoin de te casser la tête.
Concentre toi plutôt sur la mise à jour de tes programmes (voir les bannières IE et Acrobat Reader tout en haut et les explications qui y sont données).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.