Kfree a écrit :Bonjour,
J'ai procédé a une petite analyse de trames sur un pc sous Windows XP Pro sp2 et j'ai constaté un trafic reseau plutot étrange (a mon gout), constatez par vous même:
Je pensais que NETBIOS était un protocole non routable
Ben déja tu fais erreur
Netbios n'est pas un protocole.... réseau
NETBIOS n'est effectivement pas routable,car ses paquets ne contiennent pas d'adresse, mais tu peux le rendre routable avec un protocole de transport (TCP/UDP) avec par ex une couche TCP/IP (et là je ne parle pas du protocole TCP/IP mais de la couche car TCP/IP est une suite de protocoles) et tu auras le fameux NetBT (rfc 1001 et 1002)
Si tu différencies les couches OSI et TCP/IP tu noteras la subtilité de langage
En termes de réseaux tout est possible ou presque. C'est comme dire que des adresses privées ne sont pas routables. Elles peuvent l'etre sous certaines conditions
Ensuite penches toi sur ce à quoi sert NetBT et tu auras des élements de réponses.
Ce genre de choses peut apparaitres avec son FAI, avec le DHCP, etc et si on a ou utilisé des programmes de peer to peer par ex (meme plusieurs semaines plus tard... et oui :-), parce que NetBios sert aussi à identifier une ressource NetBIOS sur le réseau, ce peut etre des trames d'acquittement également
Sinon jettes un oeil dans les propriétés de ta carte réseau. Par défaut sur la majorité la fonction "activer Netbios avec TCP/IP" est cochée"
Wins est activé également ?
Vérifie si outre les ports traditionnels, le 445 est ouvert ou fermé, si tu as lancé la commande "NBTSTAT –R" pour vider le cache netbios avant de lancer WireShark