Echec de DropMyRights : Comment surfer sans les droits admin

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
jeublan

Echec de DropMyRights : Comment surfer sans les droits admin

par jeublan »

Bonjour, j'ai suivi le Tutorial "DropMyRights : Comment surfer sans les droits administrateurs". J'ai donc 2 raccourcis sécurisés firefox (navigateur usuel) et internet explorer (on ne sait jamais). Tout fonctionne correctement à un détail prés : Vous écrivez
Lorsque vous lancez Internet Explorer (Sécurisé).. vous pouvez voir en haut à droite le nom de l'utilisateur et un cercle vert. Le cercle vert signifie qu'Internet Explorer a été démarré avec des droits restreints.
. idem pour firefox sécurisé; Moi je n'ai ni cercle vert, ni cercle rouge; je ne suis donc pas sûr du tout de surfer sans les droits d'administrateur. Je pense avoir suivi correctement le tuto pas trés sorcier pourtant. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avoir pris le temps de me lire et surtout de me répondre.
SkyTech

Re: Echec de DropMyRights : Comment surfer sans les droits admin

par SkyTech »

Salut,

J'ai eu le même problème que toi à l'installation de DMR. PDT_001

Pour Firefox :
Enfin, l'addon IsAdmin permet de vérifier si Firefox est executé avec ou sans les droits administrateur : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/4259
Pour IE :

Clique dans la barre grise à côté es onglets :

Image

Et clique ensuite sur PrivBar. PDT_002
jeublan

par jeublan »

Merci Skytech, je suis parvenu à afficher mon état de non administrateur grâce à l'addon IsAdmin dans Firefox, mais j'ai voulu vérifier que Firefox non sécurisé faisait bien la différence et ô surprise, il indique également que je n'ai pas les droits d'administrateur; je précise être le seul utilisateur de ce PC que j'ai moi même installé. En fait si je comprends bien, j'étais déjà à l'abri de bien des risques en surfant sur le web ... sans le savoir. En même temps, je ne comprends pas vraiment comment je peux ne pas être administrateur car dans mon compte utilisateur, que je n'ai jamais vraiment regardé, m'indique 3 noms (Administrateur, ASPNET, et un certain MOOOA (moi)) appartenant respectivement au groupe Administrateurs, Utilisateurs et Administrateurs). MOOOA est bien le nom qui apparait en bas à droite de la fenêtre au côté du cercle vert sur Firefox sécurisé ou non sécurisé. Que penses-tu de tout cela ?
SkyTech

par SkyTech »

Re,
jeublan a écrit :mais j'ai voulu vérifier que Firefox non sécurisé faisait bien la différence et ô surprise, il indique également que je n'ai pas les droits d'administrateur; je précise être le seul utilisateur de ce PC que j'ai moi même installé. En fait si je comprends bien, j'étais déjà à l'abri de bien des risques en surfant sur le web .
C'est parce que firefox sans les droits admin était déjà ouvert dans une fenêtre donc quand tu en ouvre une autre fenêtre sans passer par le raccourci elle est quand sans les droits admin.

Bien sûr si tu ferme la fenêtre sans les droits admin et que tu en ouvre une autre avec le raccourci normal là elle s'ouvre en tant qu'admin.
jeublan

par jeublan »

Fantastique ! j'aurai pu y penser tout seul tout de même ! Mais le principal est d'y être parvenu grâce à ton aide précieuse Skytech. J'ai tout de même besoin de tes lumières concernant i.e que je viens de mettre à jour (i.e 7) : clic droit sur la partie grisée à côté des onglets mais là je ne trouve pas dans le menu d'option Privbar à cocher. Ce n'est pas bien grave dans la mesure où je ne me sert jamais de ce navigateur, préférant nettement Firefox. Merci de ta réponse
SkyTech

par SkyTech »

Re,

Panneau de configuration, Options Internet, onglet Programmes, bouton Gérer les modules complémentaires, dans le menu déroulant choisis "Modules complémentaires qui ont été utilisés par IE", cherche PrivBar et active le, redémarre IE et vérifie que la barre PrivBar et bien là si elle n'est toujours pas là réessaye ma première méthode.