bonjour
c'est la premiere fois que je poste sur ce forum,si je ne suis a au bon endroit...
j'ai lu tout recemment qu'il ne faut pas surfer sur la session administrateur
OK,j'ai bien compris et j'ai alors ouvert deux autres sessions:une "utilisateur avec pouvoir",une seconde "utilisateur" en plus de la session "administrateur"
j'utilise SPYBOT avec tea timer coché depuis pas mal de temps et tout va tres bien (madame la marquise)
j'en arrive a ma question
depuis que j'ai ouvert ces deux nouvelles sessions,SPYBOT me préoccupe
-puis-je considérer que seule sa config et sa mise a jour dans la session admin suffit a couvrir toutes les sessions?
-dois je le mettre a jour dans ch session?
-le lancer dans ch session?(scan une fois par semaine)
-actuellement le niveau de vaccination entre les sessions admin, et les autres est completement different
-dois-je le demarrer dans ch session en mode admin,et dans ce cas est-ce que je ne retombe pas sur le cas ou l'on surfe en session admin?
une réponse m'aiderait
merci
ne pas surfer sur la session admin.

Re: ne pas surfer sur la session admin.
Je ne connais pas trop Spybot, mais je peux répondre à celle-là :
Euh... C'est clair?
Quand tu es utilisateur simple et que tu élèves les droits d'une appli (en donnant les droits admins à Spybot), ça ne change absolument pas les droits des autres applications, par exemple ton navigateur, etc. Ainsi, une infection voulant arriver discrètement dans ton PC ne pourra pas, car elle aura les droits d'IE ou de Firefox, à savoir des droits limités.kryseis a écrit :-dois-je le demarrer dans ch session en mode admin,et dans ce cas est-ce que je ne retombe pas sur le cas ou l'on surfe en session admin?
Euh... C'est clair?

"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi
-