Wubi -de 256mo de ram

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

XeloS95

Wubi -de 256mo de ram

par XeloS95 »

Bonjour,

J'ai un problème, j'ai un vieux pc 800Mhz , 128 mo de ram , Pentium III , Acer veriton 3300.
Je veux installer Xubuntu qui doit normalement fonctionner sans gros soucis mais wubi n'acepte pas l'installation.Comment faire ?

Merci
XeloS95

Re: Wubi -de 256mo de ram

par XeloS95 »

Oui et je n'ai pas de Lecteur CD.
mélodie

par mélodie »

Bonjour,

Je suis contre Wubi, et je suis pour les installations sans CD. As-tu un système d'exploitation sur cette machine ? Lequel ? hormis le lecteur CD quels autres accès as-tu ? Je pense à l'installation à partir d'une image iso, que j'ai essayée avec succès plusieurs fois.

Pour 128 Mo de ram, Xubuntu est encore trop lourde, mais tu peux faire une installation "core" (sans serveur graphique et sans bureau) puis configurer le gestionnaire de paquets pour avoir les sources de paquets qu'il faut et installer juste le xserver-xorg-tondrivervidéo et ça installera les dépendances de X qui sont nécessaires mais pas plus. Et tu installes lxde (la commande en console apt-cache search lxde donnera les noms de paquets précis, sachant que lxde-common va installer tout ce qu'il faut).

Je suis dans le même truc ces jours-ci, machine de 128 mo, mais avec un lecteur CD.

Docus:
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/s ... ndows_temp

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/minimale

http://doc.ubuntu-fr.org/lxde
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
XeloS95

par XeloS95 »

mélodie

par mélodie »

XeloS95 a écrit :Re:

Je pense qu'avec ça ... http://doc.ubuntu-fr.org/exigences_minimales
Ce n'est pas la doc qui contredira mon expérience. Je viens de faire plusieurs jours avec Dreamlinux : une variante de Debian, avec une machine dotée de 196 mo et cadencée à un petit peu plus de 500Mhz : elle est livrée avec Xfce4, et c'était trop gourmand (en CPU comme en RAM) j'y ai installé Lxde pour alléger, et à aucun moment ce n'est la mémoire qui a manqué, mais le CPU était à 100% presque tout le temps quand j'utilisais apt-get pour installer, désinstaller ou nettoyer des programmes (avec apt-get autoremove). Pour surfer, pas plus d'un onglet à la fois, et fallait pas être pressé. Quelque appli que ce soit, faut pas être trop pressé de la voir arriver à l'écran. Donc si tu veux un veau : fais comme tu penses au début de ce fil de discussion. Si tu veux une machine potable installe une vraie distro, mais avec un environnement de bureau qui_va_bien. Y'en a d'autres des légers, mais aucun qui ne demande qu'un minimum de configuration post-install, et qui soit "user-friendly" comme celui-ci.

Je suis en train de recommencer sur un machine dotée de 700 Mhz avec 128 Mo de mémoire : une Debian minimale avec Lxde. Pour l'instant ça semble fluide. Mon reproche, les dépendances trop nombreuses et un peu inadéquates (qui a besoin d'installer Claws-mail en dépendance de Sylpheed ? PDT_030 )

pour le reste, à toi de voir...
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
XeloS95

par XeloS95 »

Salut,

Quel distrib me conseille tu de choisir ?
Que je peux installer sans lecteur CD,ni disquette mais avec une clé usb 4Giga.
XeloS95

par XeloS95 »

Et j'ajoute que c'est une clé usb 2.0 mais avec un port 1.1 car c'est un vieu pc.
mélodie

par mélodie »

Si tu es sûr de pouvoir booter sur une clé USB, pourquoi pas Ubuntu ? En plus la doc est claire et des plus abondantes.

Je te recommande toujours le mode minimal et d'installer lxde + pour éviter de te trimballer tous les drivers vidéo, ne donne que le nom du driver vidéo de ta carte, en pâture à "apt-get install".

Si tu as bien compris, il s'agit une fois l'install finie de rebooter pour se retrouver sur un terminal tout noir avec une invite de login, où tu dois taper ton nom d'utilisateur, puis ton mot de passe, puis utiliser la ligne de commande pour installer le strict minimum afin d'avoir une interface graphique.

Si tu préfères installer Xubuntu, tu peux, et tu pourras tout de même installer lxde plus tard, et aussi désinstaller tous les drivers vidéos qui ne te serviront pas pour cette machine)

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/d ... ne_cle_usb

Texte culte
: