Bonjour,
Je suis sous XP Home SP3 et j'ai l'intention de passer sous Linux.
On est plusieurs a avoir nos boites mail sous Outlook Express et ma questionest la suivate: "Est-ce possible de récupérer les boites mail sous Linux ? les faire migrer etc ...ainsi que les addressBook ? "
Désolé si la question était déjà posée mais je fais quelques recherches en vain.
Merci pour vos conseils.
A bientôt.
Récuperation des emails de Outlook vers Linux [RESOLU]
Modérateur : Mods GNU/Linux
Récuperation des emails de Outlook vers Linux [RESOLU]
Dernière modification par coste le 13 nov. 2008 23:57, modifié 1 fois.
Re: Récuperation des emails de Outlook vers Linux
Bonjour,
Oui, c'est possible. La question étant « quel logiciel vas-tu utiliser sous Linux ? ».
Si c'est Mozilla Thunderbird, le plus simple est peut-être de faire la migration sous Windows (en installant Thunderbird qui doit proposer d'importer le carnet d'adresse et les comptes d'Outlook Express), puis de copier à la main les dossiers où sont stockés tout ça depuis Windows jusqu'à Linux.
Pour la première partie, p-ê que ce site t'intéressera : http://www.darkmag.net/darkBlog/index.p ... hunderbird
Pour la seconde, reviens nous voir une fois la première terminée
Hop,
Oui, c'est possible. La question étant « quel logiciel vas-tu utiliser sous Linux ? ».
Si c'est Mozilla Thunderbird, le plus simple est peut-être de faire la migration sous Windows (en installant Thunderbird qui doit proposer d'importer le carnet d'adresse et les comptes d'Outlook Express), puis de copier à la main les dossiers où sont stockés tout ça depuis Windows jusqu'à Linux.
Pour la première partie, p-ê que ce site t'intéressera : http://www.darkmag.net/darkBlog/index.p ... hunderbird
Pour la seconde, reviens nous voir une fois la première terminée

Hop,

Et il me semble bien que Sylpheed, qui existe aussi pour Windows le permet aussi (plus léger que Thunderbird, + gère chaque mail comme un seul fichier et non tous les mails dans le même fichier, ce qui est mieux à mon avis).
Howto :
Télécharger, installer, lancer, et voir ce qu'il propose au démarrage, puis si pas dans le démarrage, dans le menu Fichier>Importer.
Sylpheed-2.5.0-win32_setup.exe
Doc:
http://sylpheed.sraoss.jp/doc/faq/fr/sy ... .html#toc1

Howto :
Télécharger, installer, lancer, et voir ce qu'il propose au démarrage, puis si pas dans le démarrage, dans le menu Fichier>Importer.
Sylpheed-2.5.0-win32_setup.exe
Doc:
http://sylpheed.sraoss.jp/doc/faq/fr/sy ... .html#toc1

Règles à respecter sur le forum ← Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)
Texte culte:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)
Texte culte:
Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos 2 reponses. J'ai testé "Thunderbird" et lu le lien que tu as mentionné Capitaine_Fab (tres bon article d'ailleurs). Thunderbird me semble ce qu'il y a de plus proche de OutlookExpress (m'en veut pas Melodie pour Sypheed ;) ) . Il ne me reste qu'à faire un CD d'install et faire tester Linux par les autres utilisateurs du PC.
Merci encore et à bientot.
Coste
Merci beaucoup pour vos 2 reponses. J'ai testé "Thunderbird" et lu le lien que tu as mentionné Capitaine_Fab (tres bon article d'ailleurs). Thunderbird me semble ce qu'il y a de plus proche de OutlookExpress (m'en veut pas Melodie pour Sypheed ;) ) . Il ne me reste qu'à faire un CD d'install et faire tester Linux par les autres utilisateurs du PC.
Merci encore et à bientot.
Coste

Aucun problème, et si un jour tu veux essayer Sylpheed, tu sauras qu'il existe, et aussi qu'il importe facilement les mails depuis Thunderbird, depuis son menu.coste a écrit :Thunderbird me semble ce qu'il y a de plus proche de OutlookExpress (m'en veut pas Melodie pour Sypheed ;) )

(Peux-tu ajouter résolu à la fin du titre, comme indiqué dans le règlement mentionné dans ma signature, s'il te plaît ?)
Règles à respecter sur le forum ← Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
Texte culte:
Texte culte:
-