Récuperation des emails de Outlook vers Linux [RESOLU]

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

coste

Récuperation des emails de Outlook vers Linux [RESOLU]

par coste »

Bonjour,

Je suis sous XP Home SP3 et j'ai l'intention de passer sous Linux.
On est plusieurs a avoir nos boites mail sous Outlook Express et ma questionest la suivate: "Est-ce possible de récupérer les boites mail sous Linux ? les faire migrer etc ...ainsi que les addressBook ? "

Désolé si la question était déjà posée mais je fais quelques recherches en vain.
Merci pour vos conseils.
A bientôt.
Dernière modification par coste le 13 nov. 2008 23:57, modifié 1 fois.
captnfab

Re: Récuperation des emails de Outlook vers Linux

par captnfab »

Bonjour,

Oui, c'est possible. La question étant « quel logiciel vas-tu utiliser sous Linux ? ».

Si c'est Mozilla Thunderbird, le plus simple est peut-être de faire la migration sous Windows (en installant Thunderbird qui doit proposer d'importer le carnet d'adresse et les comptes d'Outlook Express), puis de copier à la main les dossiers où sont stockés tout ça depuis Windows jusqu'à Linux.

Pour la première partie, p-ê que ce site t'intéressera : http://www.darkmag.net/darkBlog/index.p ... hunderbird
Pour la seconde, reviens nous voir une fois la première terminée :)

Hop,
mélodie

par mélodie »

Et il me semble bien que Sylpheed, qui existe aussi pour Windows le permet aussi (plus léger que Thunderbird, + gère chaque mail comme un seul fichier et non tous les mails dans le même fichier, ce qui est mieux à mon avis).

Howto :

Télécharger, installer, lancer, et voir ce qu'il propose au démarrage, puis si pas dans le démarrage, dans le menu Fichier>Importer.

Sylpheed-2.5.0-win32_setup.exe

Doc:
http://sylpheed.sraoss.jp/doc/faq/fr/sy ... .html#toc1

PDT_012
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
coste

par coste »

Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos 2 reponses. J'ai testé "Thunderbird" et lu le lien que tu as mentionné Capitaine_Fab (tres bon article d'ailleurs). Thunderbird me semble ce qu'il y a de plus proche de OutlookExpress (m'en veut pas Melodie pour Sypheed ;) ) . Il ne me reste qu'à faire un CD d'install et faire tester Linux par les autres utilisateurs du PC.
Merci encore et à bientot.
Coste
mélodie

par mélodie »

coste a écrit :Thunderbird me semble ce qu'il y a de plus proche de OutlookExpress (m'en veut pas Melodie pour Sypheed ;) )
Aucun problème, et si un jour tu veux essayer Sylpheed, tu sauras qu'il existe, et aussi qu'il importe facilement les mails depuis Thunderbird, depuis son menu. PDT_005

(Peux-tu ajouter résolu à la fin du titre, comme indiqué dans le règlement mentionné dans ma signature, s'il te plaît ?)
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente