[ Résolu ] Comodo Firewall Pro

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
lo capestanot

[ Résolu ] Comodo Firewall Pro

par lo capestanot »

Bonjour ,

Ceci est mon premier post , et je souhaite en savoir beaucoup plus sur Comodo Firewall Pro (j'ai bien lu le tuto de Malekal) !

Il faut que je rajoute que la langue anglaise me donne de gros boutons !

Les mises à jour ce font comment svp (s'il y en a !) ?
Est il utile de garder , Comodo safe surf dans [ msconfig/démarrage] ?

Image

Je vous en remercie par avance .
Dernière modification par lo capestanot le 31 oct. 2008 04:06, modifié 1 fois.
Bienvenue

Image Cordialement, lo Capestanot

Image
Gunhades

Re: Comodo Firewall Pro

par Gunhades »

Salut

à l'installation , fallait décocher l'installation de la toolbar ("safe surf") !
donc je te conseille de désinstaller comodo puis de le réinstaller en ayant au préalable décocher la toolbar pendant l'install
Cyborg

par Cyborg »

Comodo v2.4 est disponible en français si tu veux. PDT_019

Pour la Toolbar, y'a pas moyen de la désinstaller plus simplement? PDT_030
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi
Jejewen

par Jejewen »

Cyborg a écrit :Comodo v2.4 est disponible en français si tu veux. PDT_019
je savais pas qu'il y avait une version française, qu'est-ce qu'elle vaut ?
Les mises à jour ce font comment svp (s'il y en a !) ?
très simple, tu vas dans l'onglet "miscellaneous" ( divers en anglais ), pusi "check for updates" dans la colonne de gauche PDT_008
ils postent peu de mises à jour, ça fait quelques mois que je l'ai et de mémoire il a du en installer un fois ( par contre tu peux faire un scan avec Comodo, et la base de définitions est mise à jour plus souvent je te rassure )
lo capestanot

par lo capestanot »

Bonjour et merci à vous ,

Comodo en français V2.4 ? vaut-il celui en anglais V3 ?
check for updates
OK , pigé PDT_018

:merci: et bonne soirée .
Bienvenue

Image
Cyborg

par Cyborg »

lo Capestanot a écrit :Comodo en français V2.4 ? vaut-il celui en anglais V3 ?
C'était simplement dans le cas où tu aies absolument besoin de CFP en français. Je ne pense pas que les versions 2.4 et 3.0 si proche.
De plus, je n'ai ni installer la version 2.4, ni même testé les limites de la 3.0. Donc franchement, en terme de qualité, je n'ai aucune idée de la différence... PDT_033

Sinon, dans le même genre, tu as ZoneAlarm qui est en français, si mes souvenirs sont bons... PDT_019
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
Sacles

par Sacles »

Bonsoir,

Quel succès ce Comodo!

Si Matousec n'avait pas été là, on n'en parlerait beaucoup moins. Ce me laisse toujours dubitatif car je ne sais toujours pas si c'est un bon pare-feu.

Salut.
Cyborg

par Cyborg »

Il y a moyen de le tester rapidement avec quelques commandes DOS? Vite fait, quoi. PDT_019

Ou de toute façon, un test de Firewall pur et simple, demande de toute façon une résistance à certaines intrusions particulières (j'dis ça au pif)? PDT_035
Sacles

par Sacles »

Re,
Ou de toute façon, un test de Firewall pur et simple, demande de toute façon une résistance à certaines intrusions particulières (j'dis ça au pif)?
C'est bien cela ma question.

C'est dommage que ceci http://www.firewall-net.com/fr/index.php ne soit pas actualisé.

Donc, ma question (pas nouvelle): les pare-feux se valent-ils en résistance aux intrusions? A mon avis non. Comodo est peut-être excellent ou moyen ou médiocre à ce niveau. Quelle est sa note? Je n'en sais rien.

Salut.
lo capestanot

par lo capestanot »

Bonjour ,

:merci: pour tout , mais je viens de désinstaller Comodo Firwall Pro .

Trop contraignant pour moi , car à chaque téléchargement , à chaque étape il me fallait cliquer
sur ok , un nombre de fois incalculable et j'en avais :marre:

Bonne journée et encore une fois merci !
Bienvenue

Image
Jejewen

par Jejewen »

Cyborg a écrit :Sinon, dans le même genre, tu as ZoneAlarm qui est en français, si mes souvenirs sont bons... PDT_019
effectivement ZoneAlarm est en français, mais il n'intègre pas de HIPS il me semble, donc il est moins chiant mais moins efficace aussi
mais ça reste un excellent pare-feu sinon ( c'est juste qu'il marchait pas chez moi ) PDT_008
SkyTech

Re: [ Résolu ] Comodo Firewall Pro

par SkyTech »

Salut,
Jejewen a écrit :effectivement ZoneAlarm est en français, mais il n'intègre pas de HIPS il me semble, donc il est moins chiant mais moins efficace aussi
Sa dépend si tu mets un HIPS entre les mains d'un débutant sa fera pire que mieux et sera moins efficace que pare-feu sans HIPS.
Jejewen a écrit :mais ça reste un excellent pare-feu sinon ( c'est juste qu'il marchait pas chez moi ) PDT_008
Oui je me rappelle. PDT_001