Bonsoir,
Je viens d'activer pour la première fois ma carte réseau Intel Pro/100 VE dans mes services suite à quoi mon pare-feu m'indique que le processus "C:\Windows\System32\svchost.exe tente d'accéder à un rawsocket"
Je voulais simplement savoir si le processus est légitime et peut-être autorisé ou non.
Merci,
u.
Question carte réseau
Modérateur : Mods Windows
Re: Question carte réseau
Bonjour et merci pour la réponse.
Vous pensez ou vous êtes sûr...? ;-)
Vous pensez ou vous êtes sûr...? ;-)
Salut,
Je confirme la réponse de Yoh.
svchost.exe est un processus essentiel à windows.
Je confirme la réponse de Yoh.

svchost.exe est un processus essentiel à windows.

S'il est dans le répertoire system32, il est totalement légitime, en effet. (et hop, trois confirmations !
)

Bonjour et merci pour ces confirmations.
Je connais le processus svchost puisqu'il est présent à chacune de mes connexions mais j'étais en mobile
jusqu'à présent, je passe en adsl2 et je n'avais pas vu ce message spécifique lors de ma première connexion mobile
(j'avais un pare-feu moyen et configuré en auto).
Maintenant que j'en ai un excellent et bien paramétré de surcroît je ne voulais pas prendre le risque de me faire infecter
dès ma première connexion, d'où mon insistance (qui ne remettait aucunement vos compétences en cause) destinée à en être certain.
Merci encore,
u.
Je connais le processus svchost puisqu'il est présent à chacune de mes connexions mais j'étais en mobile
jusqu'à présent, je passe en adsl2 et je n'avais pas vu ce message spécifique lors de ma première connexion mobile
(j'avais un pare-feu moyen et configuré en auto).
Maintenant que j'en ai un excellent et bien paramétré de surcroît je ne voulais pas prendre le risque de me faire infecter
dès ma première connexion, d'où mon insistance (qui ne remettait aucunement vos compétences en cause) destinée à en être certain.
Merci encore,
u.
-