Sécurité pour pc

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
jojodolo

Sécurité pour pc

par jojodolo »

Bonjour,

Sujet évoqué peut-être mais je me permets de vous demander conseil.

Suite formatage, j'ai réinstallé ZA (Free) et Antivir (free) que j'avais avant ce formatage.

Pour l'instant ce sont mes seuls "outils" de sécurité. J'avais avant des tas de "machins" anti-ceci anti- cela que je n'ai pas réinstallé.

Pourriez vous me dire si cela est suffisant et éventuellement que serait-il souhaitable d'installer en plus?

J'ai lu sur le forum que trop de logiciels de sécurité pouvaient ne pas cohabiter et même perturber le système .

Au passage je tiens a remercier (le) (les) fondateurs de ce forums. Je remercie aussi les contributeurs.

Bonne journée.
SkyTech

Re: Sécurité pour pc

par SkyTech »

jojodolo

par jojodolo »

Bonjour,

J'avais bien parcouru ce lien, mais! j'en suis toujours à me poser la question que serait-il souhaitable d'avoir en plus, je pense à Spybot - Search & Destroy et Malwarebites.

Merci de "m'éclairer"

Bonne journée.
SkyTech

par SkyTech »

Re,
jojodolo a écrit :J'avais bien parcouru ce lien, mais! j'en suis toujours à me poser la question que serait-il souhaitable d'avoir en plus, je pense à Spybot - Search & Destroy et Malwarebites.
Oui tu peut toujours les mettres mais ce n'est pas indispensable c'est juste un +. PDT_008
jojodolo

par jojodolo »

Skytech a écrit :Re,
jojodolo a écrit :J'avais bien parcouru ce lien, mais! j'en suis toujours à me poser la question que serait-il souhaitable d'avoir en plus, je pense à Spybot - Search & Destroy et Malwarebites.
Oui tu peut toujours les mettres mais ce n'est pas indispensable c'est juste un +. PDT_008
Bonjour,

Au vu de ta réponse, je reste donc comme je suis.?

Je précise que les màj de Windows sont toujours faites, que je suis avec Firefox et que j'ai un"Surf" plus que prudent, pas de site de per to per, pas de téléchargement de logiciel hasardeux, et que sur des sites surs et recommandés mais.......

Merci et bonne journée.
SkyTech

par SkyTech »

Re,
jojodolo a écrit :Au vu de ta réponse, je reste donc comme je suis.?
Rajoute MBAM, pour faire un scan de temps en temps.
jojodolo

par jojodolo »

Skytech a écrit :Re,
jojodolo a écrit :Au vu de ta réponse, je reste donc comme je suis.?
Rajoute MBAM, pour faire un scan de temps en temps.
Bonjour,

Voila, je l'ai installé et fait un scan (Pas de bebettes) :niquel:

:merci:
SkyTech

par SkyTech »

Re,

Oki PDT_001

@+
michte

par michte »

Bonjour,

Personnellement, je compléterais quand même avec:
  • Antivir free OK
  • ZA free OK
  • MBAM free OK
  • DropMyRights (créer des raccourcis pour tout ce qui se connecte au Net).

Å+
"La terre nous est prêtée par nos enfants"
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
SkyTech

par SkyTech »

Re,
Malekal_morte a écrit :Tout est dit là : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=46&t=381
Skytech a écrit :Salut,

Tout est là : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=22&t=381 PDT_003
PDT_001