Protection de base

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Marie2580

Protection de base

par Marie2580 »

Bonjour!

Je suis néophyte en informatique, je ne savais même pas ce qu'était un virus, spyware, etc il y a une semaine. J'ai un ordi avec le pare-feu de windows et McAfee Virus Scan depuis 4 ans, jamais eu un seul problème. Samedi, je me suis fait avoir par Antivirus 2009, j'étais méfiante et je n'ai rien cliqué mais je ne sais pas s'il a pu infecter mon ordi quand même, donc j'ai tout reformaté (l'enfer).

Ma question est: je voudrais savoir quelle protection de base je dois réinstaller sur mon ordi. J'ai lu les tuto sur la sécurisation des pc mais c'est franchement compliqué pour moi (les comptes utilisateur/admin, les trucs hosts...j'y comprends pas grand-chose). Il faut comprendre que mon utilisation d'internet se limite à surfer sur les sites de nouvelles, hotmail, la banque. Pas de jeu, de messagerie instantanée, de téléchargements... Je suis méfiante et je n'accepte rien des pop-ups ou spams. J'ai un routeur mais je ne sais pas s'il est configuré comme il faut pour me protéger. Qu'est-ce que je peux installer de facile et efficace? Je pensais à Antivir ou AVG + ZoneAlarm + Spybot + Firefox (mais pour sécuriser Firefox je suis perdue encore). Vous en pensez quoi?

Un grand merci!
Marie2580

Re: Protection de base

par Marie2580 »

Je voudrais aussi savoir dans quel ordre installer tous ces trucs et quand faire les mises à jour de Windows dans tout ça (depuis le reformatage faut faire plein de MÀJ). Je me dis, si je vais me télécharger des logiciels de protection pendant qu'aucune protection n'est installée, ça doit être dangereux... Je pensais aussi à installer uniquement la suite payante AVG pour remplacer tous les logiciels gratuits nommés dans le message précédent. Bon choix??
Gilles Gropaquet

par Gilles Gropaquet »