(résolu)... Firewall NVIDIA NAM (Nforce 4)

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

Djoub

(résolu)... Firewall NVIDIA NAM (Nforce 4)

par Djoub »

Bonjour,
Hier soir j'ai procédé à la mise à jour de divers drivers Nvidia, tout s'est très bien passé à l'exception de :
Une fois les mises à jour effectuées et redémarrage, plus de Firewall Nvidia "visible"
le raccourci à disparu, je ne trouve plus de trace dans les services etc...
Du coup le doute s'installe car en effectuant les test préconisés (Scan de ports du GRC (Gibson) tout est ok ?
Est-ce possible de passer ces tests haut la main sans firewall ?
Merci de vos réponses.
Dernière modification par Djoub le 24 oct. 2008 12:59, modifié 1 fois.
Yoh

Re: Firewall NVIDIA NetworkAccessManager (Nforce 4)

par Yoh »

Bonjour,
un firewall Nvidia, je ne connais pas PDT_033
Tu utilise une box pour ta connexion ? Quel OS ? Et quel antivirus ou suite de sécurité utilise tu ?
Djoub

par Djoub »

l'OS c'est XP Pro SP2 (avec les dernières mises à jour sauf le SP3)
Livebox Inventel
NOD 32 en antivirus
tiens ? j'ai continué (quitte à tout planter) une autre mise à jour nvidia ce matin hop là c'est AVG anti spyware qui s'est planté...? après quelques manips et redémarrage c'est revenu dans l'ordre...
En fait la mise à jour de certains drivers Nvidia semble avoir mis un peu le souk au niveau du Firewall intégré N4
il n'est plus actif dans les processus, ni dans les services, plus d'icône... et pourtant :
Sur ce site : https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2 tout est impec ? bizarre sans firewall non ?
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Si tu as une box, elle fait office de Firewall donc quand tu fait un scan c'est la box qui est scannée. PDT_019
Djoub

par Djoub »

hello

cela laisserait -il sous entendre que le firewall de la box suffirait ?
SkyTech

par SkyTech »

Re,
Djoub a écrit : cela laisserait -il sous entendre que le firewall de la box suffirait ?
Celui de la box contrôle les entrée mais pas les sorties. PDT_028
C'est à toi de voir si tu y tiens vraiment, perso j'ai celui de la box + ZA mais bon je suis un peu parano. PDT_001
Yoh

par Yoh »

Puisqu'il s'agit de bug de mise à jour, il y aura des correctifs pour régler le problème. En attendant, pour le principale tu es protégé par le parfeu de ta Livebox. Avec un peu de prudence (tu n'installe pas n'importe quoi), sa devrait suffire en attendant les correctifs.
PDT_019
grimposaure

par grimposaure »

Tu peux toujours réactiver le pare-feu windows en attendant.
Djoub

par Djoub »

Cela m'apprendra aussi à ne pas faire une mise à jour (quand tout fonctionne très bien) je parle des mises à jour extérieures à la sécurité bien sur..

Bon du coup j'ai installé ZA, ça ira bien comme cela, il est vrai que le firewall Nvidia ne semble pas super répandu et le peu que l'on puisse lire dessus sur le net des users, ne sont pas des points positifs, dommage chez moi il marchait vraiment bien.

Merci à vous !