AVG 8 Free en français...

L'actualité & News Informatique!
Donc pas de demande d'aide dans cette partie.
cpasmafaute1

AVG 8 Free en français...

par cpasmafaute1 »

Bonjour,

tout est dans le titre...

Le lien:
http://gratuit.avg.fr/
SkyTech

Re: AVG 8 Free en français...

par SkyTech »

Salut,

Merci cpasmafaute1 PDT_003
cpasmafaute1

par cpasmafaute1 »

Espérons que ça pousse Avira à sortir sa version française d'Antivir free rapidement...
PDT_001
SkyTech

par SkyTech »

Re,
cpasmafaute1 a écrit :Espérons que ça pousse Avira à sortir sa version française d'Antivir free rapidement...
PDT_001
Oui bien sûr PDT_001
Jejewen

par Jejewen »

cpasmafaute1 a écrit :Espérons que ça pousse Avira à sortir sa version française d'Antivir free rapidement...
PDT_001
c'est ce que je me disais, c'est sûrement pas innocent de la part de AVG de sortir cette évolution avant Avira...
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

J'ai testé AVG en français hier chez un ami, je n'ai vu aucun problème de traduction. PDT_002
cpasmafaute1

par cpasmafaute1 »

Bonjour,

je l'ai installé, c'est très bien traduit.
il a l'air très bien, mais une chose me gène beaucoup.
Dans les options, en cas de découverte de virus, on a le choix entre réparer automatiquement ou supprimer.
Que se passe t'il si c'est un faux positif et que c'est un fichier système ?
Va t'il le supprimer automatiquement ou a t'on le choix d'ignorer ?
Je vais faire un test avec un fichier Eicar...
Aeon7

par Aeon7 »

Vu la piètre qualité de la traduction d'antivir premium (traductions inexactes, ou bancales, ou même buguées -j'avais vu ça lors d'une détection d'un faux positif, et pendant une désinstallation), je ne suis guère pressé de voir la traduction de la version free! je suis même repassé à la version EN en premium, qui en plus est en version .370, alors que la version FR est en version .270 (je ne sais pas si ça change grand chose mais bon).

tant mieux pour AVG en tout cas, ça rendra cet antivirus encore plus convivial!
cpasmafaute1

par cpasmafaute1 »

Pour la qualité de traduction, Antivir premium me semble supèrieur à AVG:

Voici l'alerte d'Antivir quand j'ouvre l'archive Eicar, rien à dire:

Image

Et Antivir supprime l'archive sans problème.

Pour AVG, non seulement il y a une faute de traduction, mais je n'ai pas d'alerte quand j'ouvre l'archive, et j'ai une alerte seulement quand j'ouvre le fichier qui est dans l'archive.
Et quelles que soient les options que je choisis, il est incapable de supprimer l'archive ou le fichier qui est dans l'archive.

Pour ma part, je reste sous Antivir...

Image

Image

Et je peux à nouveau ouvrir l'archive, j'ai à nouveau une alerte quand j'ouvre le fichier dans l'archive, etc.
Bref, AVG s'emmêle les pinceaux et n'arrive pas à supprimer le fichier...
cpasmafaute1

par cpasmafaute1 »

Autre chose:
quand je veux télécharger le fichier Eicar, j'ai bien une alerte de AVG, mais même si je choisis de le télécharger quand même, en sélectionnant "Ignorer", le telechargement ne se fait pas...

Image
Sacles

par Sacles »

Bonjour,
Vu la piètre qualité de la traduction d'antivir premium (traductions inexactes, ou bancales, ou même buguées -j'avais vu ça lors d'une détection d'un faux positif, et pendant une désinstallation), je ne suis guère pressé de voir la traduction de la version free!
La détection qu'elle soit réelle ou celle d'un faux positif ne diffère pas. Je n'ai jamais vu ce problème de traduction. Tu pourrais préciser?
la version free! je suis même repassé à la version EN en premium, qui en plus est en version .370, alors que la version FR est en version .270 (je ne sais pas si ça change grand chose mais bon).
La version française, c'est la version française et l'anglaise, c'est l'anglaise. Ce sont des choses différentes et c'est sans doute normal que les numéros de versions diffèrent.

Édité: Regarde sur le site, les numéros sont différents suivant la langue choisie.

A+
Invité

par Invité »

Salut,

Concernant AVG8,j'ai également fait le test EICAR.Chez moi il n'a aucune peine à placer le fichier en quarantaine.Même quand je fais "réparer" il le place également en quarantaine.Par contre il est vrai ,que quand on fait "ignorer" il n'effectue pas le téléchargement,ce qui n'est pas plus mal en cas de réelle menace et d'étourderie puisqu'il interdit l'accès du fichier à l'ordinateur (il n'effectue pas d'alerte c'est tout) mais peut-être embêtant en cas de fichier légitime.

@+
cpasmafaute1

par cpasmafaute1 »

Salut,

Concernant AVG8,j'ai également fait le test EICAR.Chez moi il n'a aucune peine à placer le fichier en quarantaine.Même quand je fais "réparer" il le place également en quarantaine
Bonjour,

attention, je parle d'un fichier Eicar qui est déjà sur mon pc (que j'ai téléchargé depuis ma session Windows XP avec Antivir) et que AVG ne peux pas supprimer depuis ma session Windows Vista...
Je ne parlais pas d'une mise en quarantaine ou d'une suppression au moment du téléchargement du fichier...
Je précise que j'ai une partition avec XP et Antivir, une 2éme partition avec Vista et AVG, et une troisième partition pour mes documents (et où j'ai placé le fichier Eicar).
SkyTech

par SkyTech »

Re,
Invité a écrit :
Concernant AVG8,j'ai également fait le test EICAR.Chez moi il n'a aucune peine à placer le fichier en quarantaine.
Oui mais c'est certainement parce qu'il n'est pas compressé ou à un niveau différents, essaye avec des fichiers plus compressés.
Aeon7

par Aeon7 »

Ok pour les numéros de version!
pour les problèmes de traduction, désolé je n'ai plus d'exemple précis en tête. ce n'était pas des mots étrangers glissés au milieu de mots français, rien de si gênant, mais plutôt des traductions (à mon sens) maladroites. j'avais vu un bug aussi au moment d'une détection, il a peut être été corrigé depuis. rien de bien grave, ça reste du détail, mais je préfère la version EN.