NORTON 2009 un bon cru ???

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
g113

NORTON 2009 un bon cru ???

par g113 »

Bonjour,

on peut lire un peu partout que le nouveau norton est d'une tout autre envergure que ces prédécésseurs, cela est il vrai ?

personnellement j'ai testé l'AV une dizaine de jour et il est vrai que l'installation et la désinstallation se font sans soucis et rapidement l'interface est conviviale, de nouvelles techniques de détections et d'assouplissement du logiciel ont été mises en place mais comme je ne suis pas un testeur aguerri , je voulais avoir des avis de personnes plus compétentes que moi en la matière, surtout au niveau détection et erradication PDT_018

merci
thinaikos

Re: NORTON 2009 un bon cru ???

par thinaikos »

salut g113,

le problème de norton n'est pas que c'est un "mauvais" antivirus,le problème se situe surtout dans le temps d'intégration des nouvelles infections...après pour l'éradication je sais pas vraiment.
De plus,je sais pas si c'est toujours le cas pour cette nouvelle version mais de nombreuses personnes se plaignent du ralentissement de leur système d'exploitation à cause de norton...

PDT_008
g113

par g113 »

salut,

ben pour le ralentissement je peux te garantir qu'il est aussi léger que nod32 c'est dire si ils ont fait des progrés, je sais que leur dernière méthode d'analyse consiste a écarter les fichiers déjà analysés et jugés saint, ce qui accélère les scans qui vont vraiment vite, mais leur méthode est elle la bonne, je crois que kaspersky fait cela aussi

@+
thinaikos

par thinaikos »

g113 a écrit : mais leur méthode est elle la bonne, je crois que kaspersky fait cela aussi
personnellement je pense que kaspersky est meilleur que norton.

Enfin,pour les ralentissement si ils ont réglés le problèmes dans cette nouvelle version c'est plutôt bien.Pour ce qui est de l'analyses rapide,il faut voir son efficacité...Mais au final le problème reste le même(enfin je pense)au niveau de l'intégration des nouvelles menaces...

PDT_008
g113

par g113 »

tout à fait
Cyborg

par Cyborg »

Ce qui peut changer, c'est la détection heuristique, mais je ne pense pas que Norton ait inclue quelque chose de radicalement différent et meilleur. On en aurait entendu parler à mon avis... PDT_035
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi
g113

par g113 »

salut,

pour le changement tu es gâté voilà un aperçu
http://www.generation-nt.com/symantec-n ... 54661.html
Cyborg

par Cyborg »

generation-nt a écrit :Plus de 300 améliorations sont annoncées pour la nouvelle gamme Norton, concernant aussi bien le moteur que l'interface utilisateur.
Déjà, ça commence mal. S'ils insistent sur le nombre, c'est pour zapper le côté apport réel. PDT_013
generation-nt a écrit :On notera par ailleurs deux nouvelles technologies qui ont fait leur apparition.
Ah ça, ça m'intéresse! PDT_018
generation-nt a écrit :La première, Insight, permet d'éviter l'analyse des fichiers courants et ainsi de gaspiller les ressources inutilement.
Gain de performance. Mouais, mais toujours pas de rapport avec l'efficacité. PDT_050
generation-nt a écrit :La seconde, Pulse Update, permet quant à elle d'effectuer des mises à jour tous les 5 à 15 minutes pour s'assurer de la meilleure protection possible contre les dernières menaces.
Quand on sait que c'est le labo qui est à la ramasse... PDT_016

Conclusion de cet aperçu, plus de poudre aux yeux que de réels avancées... PDT_041
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

De toute façon si Norotn c'est amélioré on verra ça partie désinfection. PDT_019
g113

par g113 »

tout de meme 3ème du dernier test d'av comparatives PDT_033
SkyTech

par SkyTech »

Re,
g113 a écrit :tout de meme 3ème du dernier test d'av comparatives PDT_033
Ils utilisent de vieilles infections, se base sur le nombre de modules, le graphique...

Donc aucun test sur la réactivité des labos antivirus. PDT_040

Donc il n'évalue pas si ton antivirus réagit face à des nouvelles infections c'est le labo qui ne suit pas, pareil pou Avast!

De plus quand tu vas dans la partie la partie désinfection du forum les personnes infectées on le plus souvent Avast!, Norton, McAfee.

Après y a aussi les parties d'études d'infection où tu verras que Norton est très mal placé.
voir :
http://forum.malekal.com/viewforum.php?f=33
http://forum.malekal.com/viewforum.php?f=62

Bref ce genre de test n'évalue pas la réalité qu'il y a sur les forums, le meilleurs exemple c'est quand les parties désinfections de chaque forum.
g113

par g113 »

bonjour,

tu m'a l'air callé en matière de sécurité, mais apparement tu ne l'a pas testé, donc si il te prenait l'envie de le faire je serais ravis d'avoir tes impressions, car je pense que tout évolu meme norton PDT_033 et tes arguments sont calqués sur les anciennes versions, moi je suis un néophite en sécurité mais tout de meme tu me renvois a la désinfection un peu facile, mais bon si t'as le temps fait des tests poussés comme vous avez l'habitude de le faire sur le forum malekal je pense que cela sera plus parlant PDT_018
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Je n'ai pas de machine de test et surtout je n'ai pas assez de connaissances mais si tu veut je vais demandé à Malekal de faire ce test (pas sûr qu'il est le temps)

Et après on verra mais souvent (c'était le cas pour Ad-ware) une nouvelle version ne change rien au niveau de la détection puisque ce n'est pas le logiciel qui est mauvais (pour norton l'ancienne version n'était pas super quand même) mais le labo.

Je te tiens au courant pour les tests. PDT_018
g113

par g113 »

merci c'est sympa PDT_003