logiciel pour créer des .gif

Poster ici les programmes utiles que vous avez découverts
foxlemartien

logiciel pour créer des .gif

par foxlemartien »

salut à tous,

je cherche un logiciel pour créer des .gif et j'en ai bien trouvé plusieurs sur internet, mais lorsque je sauvegarde le .gif, les photos perdent énormément en qualité et pixelisent drôlement...
je voudrais en effet faire des .gif à partir de photos d'un ami pour on powerpoint pour son mariage ce week-end

donc si vous en connaissez un valable pour corriger mon pb, merci

sinon, au lieu de faire des .gif je ferai des mini-films avec windows movie maker je pense

merci !
Cyborg

Re: logiciel pour créer des .gif

par Cyborg »

Le gif n'est pas limité à une palette de 32 couleurs ou un truc du genre? Même s'il est possible de définir ces couleurs, si ma mémoire est bonne, ça n'empêche que ce n'est absolument pas adapté pour des photos réelles. Enfin je crois pas en tout cas... PDT_034
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi
didier macquet

par didier macquet »

Pour faire des gifs je n'utilise pas de logiciel mais je vais sur ce site http://gifmake.com/, il suffit d'envoyer les photos et puis apres parametrer la durée d'affichage entre chacune d'elles, puis une fois fini cliquer sur creer et telecharger le gif fini.
gringo007

par gringo007 »

Bonjour,

Je sens que je vais pas mal apprécier ce forum alors voilà ma petite contribution...

Pour créer mes gif j'utilise http://www.bancreator.com/animator.html
Le site est en français, sympa et simple.
On peut même défaire les gif pour les retoucher si t'as plus tes images d'origine. ;-)

Et je me le trimballe partout avec moi sans installer puisque c'est un site..

A bientôt PDT_019