compte hotmail piraté

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
krys1969

compte hotmail piraté

par krys1969 »

Bonjour,
le compte hotmail et ebay (dont le mot de passe est idem )de mon ami a été piraté!
j'ai envoyé un mail à hotmail(support) qui reste encore sans reponse!!!!que dois je faire?
c'est urgent car la boite mail est son outil de travail
cordialement
ps:pardon si mon post est au mauvais endroit
Sacles

Re: compte hotmail piraté

par Sacles »

Bonjour,

Piraté, disons que, plus que probablement, quelqu'un a son mot de passe, ce n'est pas du piratage. Qu'il change son mot de passe.

Salut.
krys1969

par krys1969 »

c'est facile comme reponse et biensur on a dejà essayé...
il n'a plus acces a sa question secrete ni son adresse de secours!!!!c'est pas du piratage, ça?
Sacles

par Sacles »

Re,
c'est facile comme reponse et biensur on a dejà essayé...
Expose la situation correctement. Comment veux-tu que l'on devine ce qui a été fait ou pas?

Le mot de passe a sans doute déjà été changé par le vrai/faux "pirate". Quand on a le mot de passe d'un compte, on y fait ce que l'on veut (changement de mot de passe, de question secrète, ...).

Salut.
Contact75

par Contact75 »

krys1969 a écrit :c'est facile comme reponse et biensur on a dejà essayé...
il n'a plus acces a sa question secrete ni son adresse de secours!!!!c'est pas du piratage, ça?
Déja :

https://support.live.com/eform.aspx?pro ... mts&scrx=1

Dans ce formulaire on te demandera entre autre l'adresse IP de l'ordinateur à partir duquel tu as créé ton compte, nom, prénom , tous les renseignements donnés au moment de ton inscription, des précisions sur le contenu de ta messagerie comme quelques noms de contacts, messages de ta boite de réception...

Après vérification, tu recevras un mail de confirmation, puis un mail te permettant de redéfinir ton mot de passe.

Surtout, expose CLAIREMENT dans la partie message ce qui t'es arrivé et pas en langage SMS

Si tu veux porter plainte :

Microsoft France
Direction Juridique
18 Avenue du Québec
91957 Courtaboeuf 1 cedex

Tel : 08.25.82.78.29

Eux sont en mesure de savoir QUI a utilisé ton login/mdp (mais ils ne te le diront pas)

Ensuite on ne se fait pas "emprunter" son login/mot de passe comme cela etc, il y a eu une erreur ou betise de l'utilisateur à la base.
Ensuite tu parles de Ebay, Hotmail, mais il n'y a pas un compte MSN associé ?
Concernant E-Bay, ils sont capables de voir via l'adresse IP qui se sert de quoi. Là aussi voir de ce coté.
krys1969

par krys1969 »

bonjour
microsoft ne peut rien faire pour nous malgré les details les plus complets communiqués!!!
mon ami n'avait qu'une adresse mail hotmail mais n'utilisait pas msn , son mot de passe était simplement le meme sur son compte ebay!
mais ça n'est pas le plus important ebay!!!
par contre il est medecin ,perd ses messages et ses contacts alors que cette adresse est son outil de travail (entre autre)!!!
que faire?
captnfab

par captnfab »

Si Microsoft ne peut rien, alors personne ne peut rien !

Conclusion :
- pas de compte hotmail pour les trucs professionnels
- des mots de passe forts
- des prestataires de service qui offrent des garanties
Contact75

par Contact75 »

Capitaine Fab a écrit :Si Microsoft ne peut rien, alors personne ne peut rien !

Conclusion :
- pas de compte hotmail pour les trucs professionnels
- des mots de passe forts
- des prestataires de service qui offrent des garanties
Ca me rappelle sur un autre forum quelqu'un qui me disait avoit perdu ses mail pro avec outlook, qu'il se servait de son PC portable pour un usage personnel ET familial, alors qu'il avait des fichiers médicaux sur son ordi, qu'il traitait avec la CPAM et que pour communiquer avec eux, il était obligé de se mettre en mode administrateur et de désactiver ses protections (firewall etc) sur conseil de l'ingénieur de la CPAM après installation des logiciels applicatifs !

C'est vraiment de l'inconscience doublée de betise

Sinon je persiste : Ses identifiants n'ont pas pu être dérobé sans un acte (conscient ou inconscient) de sa part
Engil Hramn

par Engil Hramn »

Contact75 a écrit :Sinon je persiste : Ses identifiants n'ont pas pu être dérobé sans un acte (conscient ou inconscient) de sa part
Tout à fait d'accord.
Enfin... je me demande maintenant, après une petite discussion, si il n'attend pas de nous un script de lamerz pour "récupérer" un/son compte, je trouve étrange que microsoft n'ai rien pu faire, c'est tout...
Contact75

par Contact75 »

Engil Hramn a écrit :
Contact75 a écrit :Sinon je persiste : Ses identifiants n'ont pas pu être dérobé sans un acte (conscient ou inconscient) de sa part
Tout à fait d'accord.
Enfin... je me demande maintenant, après une petite discussion, si il n'attend pas de nous un script de lamerz pour "récupérer" un/son compte, je trouve étrange que microsoft n'ai rien pu faire, c'est tout...
Oui parce que j'ai eu pas mal d'exemples pour lesquels cela a été profitable
Meme du coté d'Ebay ils sont assez conciliants

Par contre je vois que la personne a posté son message ailleurs et regarde son dernier message :

http://www.commentcamarche.net/forum/af ... bay-pirate

Résultat :

Un "médecin" (jusquà à preuve du contraire) idiot, inconscient, qui récupère des cracks surement via emule avec le PC qui lui sert à travailler

Et dire que l'on confie nos dossiers médicaux à des débiles...

Ca fait le deuxième que je vois en une semaine
Cyborg

par Cyborg »

Contact75 a écrit :Un "médecin" (jusquà à preuve du contraire) idiot, inconscient, qui récupère des cracks surement via emule avec le PC qui lui sert à travailler

Et dire que l'on confie nos dossiers médicaux à des débiles...
Pour quelqu'un qui ne baigne pas dans le domaine de l'informatique, le rapprochement crack/virus ainsi que le fait qu'un antivirus n'est pas "parfait" sont des choses que peu connaissent.
Le traiter de débile me parait un peu fort. Mal informé par contre, ça oui. PDT_019
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi
Engil Hramn

par Engil Hramn »

Contact75 a écrit :Par contre je vois que la personne a posté son message ailleurs et regarde son dernier message :

http://www.commentcamarche.net/forum/af ... bay-pirate
Et voilà... c'est vraiment du n'importe quoi.
Contact75 a écrit :Oui parce que j'ai eu pas mal d'exemples pour lesquels cela a été profitable
Meme du coté d'Ebay ils sont assez conciliants
Oui, si on donne les bons renseignements, il n'y as pas de raison "qu'ils ne puissent rien faire", rien que cette phrase est douteuse.
Cyborg a écrit :Le traiter de débile me parait un peu fort. Mal informé par contre, ça oui. PDT_019
Le mot n'est pas trop fort.
Peut être qu'il n'est pas informé, dans ce cas pourquoi ne pas mettre en place des stages d'informations ?
Dans ce cas, c'est l'administration qui est stupide.
Dit toi que des données sensibles sont peut être entre les mains de gens peu scrupuleux, grâce à notre ami le médecin.
Peut être même tes données, ou les miennes, qui sait ?
Cyborg

par Cyborg »

Engil Hramn a écrit :
Cyborg a écrit :Le traiter de débile me parait un peu fort. Mal informé par contre, ça oui. PDT_019
Le mot n'est pas trop fort.
Peut être qu'il n'est pas informé, dans ce cas pourquoi ne pas mettre en place des stages d'informations ?
Dans ce cas, c'est l'administration qui est stupide.
Le traiter de débile sous-entend qu'il a l'information, mais pas les capacités mentales pour s'en servir. PDT_039
Il en va de même pour l'administration. Ils sont stupides s'ils ont l'information, mais qu'ils n'ont pas pris de mesure en conséquence PDT_041 .
Bon, le problème, avec l'administration, c'est qu'il faudra un moment avant de faire bouger les choses. PDT_034 Et puis stage, ça veut dire truc payant, etc... Au mieux, ils passeraient une note d'info aux médecins qu'ils peuvent contacter. PDT_033

Je n'ai pas d'exemple valable sous la main. (Je voulais faire un truc avec les médocs, un machin qu'on sait qu'il faut pas faire mais qu'on fait quand même parce que tout le monde le fait, que les médecins connaissent par coeur mais pas nous. Mais nous, on a une notice avec le médicament, donc on connait aussi l'ensemble des risques...)

Tout ça pour dire que je trouvais la critique et les injonctions verbales rapides à la vue du peu d'information concernant les connaissances en la matière de notre médecin. PDT_035
On est pas dans le cas de l'ado prévenu et récidiviste, là! PDT_044
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi
Contact75

par Contact75 »

Cyborg a écrit : Le traiter de débile sous-entend qu'il a l'information, mais pas les capacités mentales pour s'en servir. PDT_039
Ou qu'il a l'information, les capacités mentales, mais qu'il passe outre
Cyborg a écrit : Il en va de même pour l'administration. Ils sont stupides s'ils ont l'information, mais qu'ils n'ont pas pris de mesure en conséquence PDT_041 .
Bon, le problème, avec l'administration, c'est qu'il faudra un moment avant de faire bouger les choses. PDT_034 Et puis stage, ça veut dire truc payant, etc... Au mieux, ils passeraient une note d'info aux médecins qu'ils peuvent contacter. PDT_033
Il y a eu des notes d'information j'en ai vu !

En plus ils ont une sorte de hotline qui les met en rapport avec la boite qui a vendu les logiciels à l'administration et qui les met au courant
Cyborg a écrit : Tout ça pour dire que je trouvais la critique et les injonctions verbales rapides à la vue du peu d'information concernant les connaissances en la matière de notre médecin. PDT_035
On est pas dans le cas de l'ado prévenu et récidiviste, là! PDT_044
[/quote]

Tu oublies une chose ; J'ai une connaissance médecin, qui s'était équipé à l'époque au niveau informatique avec les aides pour les inciter à se mettre à la carte vitale
Le laius sur les risques il les a eu, la notice sur l'utilisation du web et les risques encourus étaient notifiés avec le mode d'emploi et cela leur est rappelé quand ils ont des problèmes ou des soucis d'utilisation avec les logiciels qu'on leur fait installer

Donc les autres les ont eu !

De plus les médécins ne sont pas censés avoir le QI d'une huitre, et ils ne lisent pas que des bandes dessinées
Du reste les medias informent sufisamment les gens des risques encourus et les médecins ne sont pas isolé du reste du monde (entre collègues ils se passent souvent des tuyaux pour l'informatique)

Les médecins, dentistes etc savent très bien qu'ils ont des données confidentielles sur leur ordi et ceux que j'ai croisé étaient au fait des risques encourus (par ce terme comprendre "j'ai des données confidentielles sur mon ordinateur donc je ne fais pas n'importe quoi avec meme si je me crois protégé)

Là quand je vois l'usage qui est fait, c'est qu'il n'a pas été infecté à l'insu de son plein gré !
chef

par chef »

Engil Hramn a écrit :
Tout à fait d'accord.
kikou,
oui je me demande si il fait pas sa, pour qu'on puisse l'aider a cracké un autre compte PDT_011
maintenant je rejoint cyborg sur le faite que tu n'as pas a le traité de débile.
idiot, inconscient passe mais débile je trouve que c'est un manque de respect a la personne.
et un proverbe dit:
"traite les autres comme tu voudrais être traité ".