Comment installer Linux ?

Modérateur : Mods GNU/Linux
Ce portable ne lui servirait pas vraiment pour jouer, elle voudrait juste pouvoir se connecter à Internet et utiliser une équivalence de Word et Excel si c'est possible.Capitaine Fab a écrit :Alors avant de s'intéresser au comment, on va essayer de savoir quel linux installer.
- Est-ce que je peux avoir une liste des logiciels ( / jeux ?) utilisés sur le portable actuellement ?
- Est-ce que je peux avoir une liste des tâches que tu souhaites pouvoir réaliser avec ce portable ?
- Si jamais tu voulais réinstaller windows 98, tu aurais tout ce qu'il faut (CD de Windows, n° de licence, cdrom des logiciels et jeux installés, etc) ?
Je ne pense pas que nous ayons trop le choix, Linux semble le passage obligé pour Internet et les CD d'install restent introuvables, alors... Il n'y aurait qu'une exigence : elle s'est fait développer une petite appli pour la gestion de ses stocks en Excel dont elle se sert régulièrement, est-ce qu'elle sera portable sur Linux, compte tenu du volume dispo sur son micro ?Capitaine Fab a écrit :Bon, il ne devrait pas y avoir de problème. Par contre, je ne suis pas disponible aujourd'hui.
Par contre, ça me rassurerait que vous ayez les cd d'install, au cas où Linux de vous séduise pas.
Bonjour à tous et merci à Grimposaure pour sa barrette, le micro à l'air d'un grand maintenant avec ses 128 Mo...Capitaine Fab a écrit :Bon alors Krisca, on part sur 64 Mo de RAM ou 128 Mo de RAM ?
... en fait, à l'origine, ma venue sur ce forum était précisément le branchement du portable sur l'USB de la FreeboxCapitaine Fab a écrit :Salut Krisca, content que ta barrette marche bien (et merci Grimpo ;))
Krisca :
Est-ce que c'est techniquement possible d'avoir à la fois le portable branché par USB à la Freebox et un autre ordinateur connecté à Internet ?