sunbelt personal firewall

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Invité

sunbelt personal firewall

par Invité »

bonjour,
je voudrais si possible éclaircir un petit mystère!!

je possède sunbelt personal firewall (dernière version) dont je suis par ailleurs très satisfait, mais ce que je ne

comprends pas c'est que sur hijackthis, il n'est pas au démarrage en 04, il est en 23 dans les systèmes, il est bien en bas

dans le systray avec mon antivirus.

il me semble avoir lu quelques parts que c'était du à la structure même de ce pare feux, et que s'il n'apparaissait pas en

04 c'était normal. je voudrais avoir confirmation de cela, car cela me paraît pour le moins curieux

merci
michte

Re: sunbelt personal firewall

par michte »

Bonjour,

C'est exact SPF n'apparaît ni dans HJT (04) ni dans Starter, il n'apparaissait pas non plus dans SpyBot Search and Destroy.

C'est normal, te dire vraiment pour quelle raison j'en serai bien incapable! (une protection...)
Tout ce que je peux dire, c'est qu'il n'est jamais apparu dans l'un de ces logiciels dans "Démarrage".

Å+
"La terre nous est prêtée par nos enfants"
Invité

par Invité »

bonjour,

merci de m'avoir rassuré , car c'est vrai que cela m'avait laissé dubitatif et très perplexe

bonne journée

PS: je trouve qu'on ne parle pas assez de ce firewall qui est pourtant assez simple à configurer et très performant,mais

peut être qu'il n'est plus à la mode

a+
michte

par michte »

Re,

Pour l'instant je le garde (j'y suis très habitué) mais je pense passer à PC Firewall Tools.
Derrière ma LiveBox la sécurité est déjà pas mal (je l'ai testée sans SPF et rien n'est visible de l'extérieur).

Sinon c'est un bon pare-feu si il est bien configuré (comme tout pare-feu) seul l'HIPS est à désactiver (selon moi) pour laisser la place à un autre HIPS indépendant (si on veut utiliser un HIPS).

J'ai quand même eût des problèmes avec d'anciennes versions de ce logiciel concernant les comptes multiples...

Å+
"La terre nous est prêtée par nos enfants"
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

@ Michte
michte a écrit : Pour l'instant je le garde (j'y suis très habitué) mais je pense passer à PC Firewall Tools.
Je pense que tu pourras rencontrer des problèmes d'incompatibilités qui pourrait posés problèmes.
Par exemple sur mon PX (XP Media Center) impossible de réinstaller une nouvelle version, j'ai désinstallé l'ancienne avant et ce n'est qu'à l'installation que je me suis rendu compte du problème. (Incompatibilité des pilotes avec l'OS.)

Chez un amis même problème.

@+

Revenir à « Securite informatique »