Bonsoir,
Je suis en train d'essayer le bac à sable Sandboxie sur mon ordinateur. Ayant compris le principe (zone tampon de sécurité entre le système et certains programmes lancés sur Internet: navigateur, messagerie, tchat'...) et parcouru les deux tutoriaux principaux à son sujet (malekal, infomars), je souhaiterai toutefois savoir quelle utilisation vous faites (ou est conseillée) de ce logiciel qui me parait fort intéressant.
- En surf quotidien ?
- Uniquement en cas de méfiance envers le site que l'on s'apprête à visiter ?
Décrivez-moi brièvement une utilisation qui vous parait pertinente du logiciel, si vous l'avez.
Autres questions :
- Est-il toujours utile de conserver des droits restreints pour l'utilisation des navigateurs via Sandboxie ?
- Quel type de logiciel de sécurité peut raisonnablement être supprimé si on utilise ce log ?
- Sandboxie s'entend-il bien avec Thunderbird ?
Je ne vois pas grand intérêt à lancer Thunderbird via le sandbox, du fait de la présence de Spamassassin, de la qualité des produits Mozilla en terme de sécurité et également parce que j'ai le mailguard d'antivir activé.
Merci d'avance.
Salut.
Votre utilisation de Sandboxie
Re: Votre utilisation de Sandboxie
Salut,
(On sait jamais on ouvrant son navigateur sur quoi on peut tomber avec un clique sur tel ou tel lien...)

Le mieux c'est tout le temps. Sauf quand tu fait des majs ou des installations.Gilles Gropaquet a écrit : - En surf quotidien ?
- Uniquement en cas de méfiance envers le site que l'on s'apprête à visiter ?
(On sait jamais on ouvrant son navigateur sur quoi on peut tomber avec un clique sur tel ou tel lien...)
Je pense que oui mais bon pour ça un autre avis que le mien serait le bienvenue.Gilles Gropaquet a écrit :-il toujours utile de conserver des droits restreints pour l'utilisation des navigateurs via Sandboxie ?
Je pense qu'il faut tous à garder, c'est juste un plus, ça ne remplace rien.Gilles Gropaquet a écrit :- Quel type de logiciel de sécurité peut raisonnablement être supprimé si on utilise ce log ?

Je sais pas du tout.Gilles Gropaquet a écrit :- Sandboxie s'entend-il bien avec Thunderbird ?

Re: Votre utilisation de Sandboxie
Salut,
Un topic qui peut éventuellement t'intéresser => http://forum.malekal.com/viewtopic.php? ... 89#p108818
Un topic qui peut éventuellement t'intéresser => http://forum.malekal.com/viewtopic.php? ... 89#p108818

-