spywareblaster

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Invité

spywareblaster

par Invité »

bonjour
je possède spywareblaster, mais comment se fait il qu'il n'apparaisse pas au démarrage,normalement comme il tourne

en fond sur le pc à titre préventif il devrait être dans le systray en résident,non?
cpasmafaute1

Re: spywareblaster

par cpasmafaute1 »

Bonjour,

Spywareblaster ne tourne jamais en fond sur le pc à titre préventif.
Quand tu l'ouvre, et que tu actives ses protections, il fait des modifications dans la base de registre qui empêchent l'installation de certains "méchants" ActiveX ou de cookie traceur.
Une fois Spywareblaster refermé, les modifications qu'il a fait continuent de te protéger...
Invité

par Invité »

bonjour et merci

je pensais qu'à l'égard d'un logiciel résident, il empêchait en temps réel l'intrusion d'éléments malveillants, mais j'ai du

me tromper!

a+
cpasmafaute1

par cpasmafaute1 »

je pensais qu'à l'égard d'un logiciel résident, il empêchait en temps réel l'intrusion d'éléments malveillants
Bin oui, de certains ActiveX malveillants, et de certains cookie traceurs...
il est surtout intéressant si tu utilise Internet Explorer (seul navigateur à utiliser les controles ActiveX).

Ce qui est bien avec Spywareblaster, c'est qu'il ne consomme absolument aucune ressource (sauf quand tu l'ouvres) puisqu'il te protège sans être actif...

Mais c'est quand même beaucoup plus efficace comme protection de naviguer sans les droits administrateur grâce à DropmyRights et de naviguer avec firefox sécurisé
Invité

par Invité »

re
ok
mais DropMyrights ou firefox sécurisé c'est un peu pareil,non?
a+
cpasmafaute1

par cpasmafaute1 »

Invité a écrit :re
ok
mais DropMyrights ou firefox sécurisé c'est un peu pareil,non?
a+
Bin ça dépend:
Dropmyrights sert à lancer une application (tu peux l'utiliser pour Firefox, mais aussi pour ton logiciel de messagerie, ou autre) sans les droits administrateurs, ce qui est déjà une très bonne chose.
Après, tu peux sécuriser encore plus Firefox, en utilisant certaines extensions comme noscript, par exemple...

Dropmyrights peut donc être une façon de sécuriser Firefox, et ça peux être cumulé avec d'autres choses...
Invité

par Invité »

re
c'est bien ainsi que je l'avais compris:

merci pour toutes ces précisions

bonne fin de journée

a+
cpasmafaute1

par cpasmafaute1 »

PDT_002
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Pour firefox sécurisé : https://www.malekal.com/securiser_Firefox.php

Pour DropMyrights : https://www.malekal.com/tutorial_DropMyRights.php

Pur Spyware Blaster, il n'y as pas un truc genre Spyware Guard qu'on peut rajouter ?
(Je peux me tromper comme je ne l'utilises pas)

Revenir à « Securite informatique »