droits administrateur

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Invité

droits administrateur

par Invité »

bonjour,

étant le seul utilisateur de mon pc, je voulais savoir s'il était nécessaire de surfer sans les droits administrateur en

installant DropMyRights.

Je pensais que cela n'était valable que pour un pc avec de multiples utilisateurs.

pourriez vous me renseigner sur ce point

merci
michte

Re: droits administrateur

par michte »

Bonjour,

Selon moi surfer sur le net avec des droits restreints peut limiter la casse, plus Firefox sécurisé c'est une bonne première ligne de défense, à laquelle on peut rajouter un logiciel qui gère la liste Hosts.

Il n'est pas nécessaire d'avoir plusieurs utilisateurs sur PC pour surfer avec des droits restreints, je suis le seul utilisateur de mon PC et je surf avec FF passant par un raccourci sous DropMyRights.

A savoir: Pour les mises à jour avec IE, il ne faut pas utiliser un raccourci sous DMR sinon, la MAJ sera impossible (ActiveX).

Å+
"La terre nous est prêtée par nos enfants"
Invité

par Invité »

bonjour et merci

si on utilise alors son pc avec DropMyRights, quelles sont les manipulations qu'on peut faire et celles qui nous sont

interdites et qui nécessitent de nouveau les droits administrateurs?

a+
michte

par michte »

Re,

Restrictions avec DMR:
L'enregistrement (enregistrer sous) il empêche ce qui vient du web de s'installer directement dans C:\
On peut les déposer dans les documents ou sur le bureau.

Le tuto: https://www.malekal.com/tutorial_DropMyRights.php
Les malwares aiment les comptes administrateurs..
Les malwares n'étant que des programmes, il est facile pour un malware de s'installer sur le système si vous surfez avec les droits administrateurs, tout comme il est simple d'installer une application en double-cliquant sur le setup...
* Une page infectée qui exploite une vulnérabilité permet l'infection du système..
* Une clef USB infectée.... un simple double-clic sur la lettre de votre clef USB et c'est l'infection..
* La simple exécution d'un fichier infectieux et c'est l'infection...
* etc...
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=6662

Å+
Dernière modification par michte le 25 sept. 2008 10:19, modifié 2 fois.
Invité

par Invité »

Re

ok et merci

bonne journée
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Le mieux je pense sa serait direct un compte avec droit restreint car comme préciser plus pour les infections pour clé USB, DropMyrights ne servira à rien. PDT_033
michte

par michte »

Salut

Pour les clés USB j'utilise les méthodes décrites sur le blog de : Gof sur Zébulon.

Å+
SkyTech

par SkyTech »

Re,
michte a écrit :Salut

Pour les clés USB j'utilise les méthodes décrites sur le blog de : Gof sur Zébulon.

Å+
Ouais moi aussi mais bon ce n'est qu'un exemple d'infection doit y avoir d'autres possibilités. PDT_033
michte

par michte »

Re,

C'est clair qu'un compte limité reste le meilleur moyen pour éviter les dégâts, mais je ne trouve pas son utilisation facile et j'ai des problèmes avec mon pare-feu et les comptes multiples..
J'emploie donc des raccourcis avec DMR pour mes logiciels se connectant au net, il m'arrive de surfer en ayant tué mon bureau grâce à un script auparavant et il se lance avec des droits restreints par DMR par la suite (donc tout hérite des droits restreints) mais ce n'est pas conseillé... Tout ça avec Returnil...

Sinon un compte limité empêche de changer des réglages importants etc.

Å+
Dernière modification par michte le 25 sept. 2008 19:10, modifié 1 fois.
SkyTech

par SkyTech »

Re,
michte a écrit :C'est clair qu'un compte limité reste le meilleur moyens pour limité les dégats, mais je ne trouve pas son utilisation facile et j'ai des problème avec mon pare-feu et les comptes multiples.
Moi aussi je suis en compte administrateur avec DMR mais c'est plus par flem. PDT_042