Spyware Terminator joue sur la peur...

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
thinaikos

Re: Spyware Terminator joue sur la peur...

par thinaikos »

Skytech a écrit :Re,

J'ai traduis le message, c'est juste un coût de pub à mon avis :

Voilà ce que ça dit : (Désolé pour le mauvais français) PDT_033
Logiciel espion Terminator Avertissement!
Nous avons rencontré une autre vague de Crypte troyenne. XPACK.Gen qui permet à un pirate informatique éloigné(à distance) de prendre le contrôle complet de votre ordinateur et des numéros de carte de crédit d'abus.

Votre ordinateur est protégé par le Logiciel espion Terminator.

Cependant, avez-vous su que 70 % de tous les ordinateurs ne sont pas protégés ?

Protégez Vos Amis et Famille Leur recommande d'installer Logiciel espion Terminator avant que ce ne soit trop tard!

Copie à Presse-papiers "Attribue Clic la liaison

re skytech PDT_008
Skytech a écrit : Voilà ce que ça dit : (Désolé pour le mauvais français) PDT_033
pas grave moi aussi je suis moyen en anglais PDT_006

sinon,oui je pense aussi que c'est un coup de pub après réflexion...

PDT_028
SkyTech

par SkyTech »

Re,
thinaikos a écrit :pas grave moi aussi je suis moyen en anglais PDT_006
Je l'ai traduit avec un traducteur. PDT_028
thinaikos

par thinaikos »

Skytech a écrit :Re,
thinaikos a écrit :pas grave moi aussi je suis moyen en anglais PDT_006
Je l'ai traduit avec un traducteur. PDT_028

j'aurais fait pareil à ta place PDT_008
nenesse1

par nenesse1 »

coup de pub surement sauf que pour info moi j ai vraiment ete piratee et ma cb egalement avec deja 2300 euro de debit donc mefiez vous quand meme on ne sait jamais donc ca peut etre un coup de pub comme ca peut etre vrai sauf que ok il a rien trouver de suspect sur mon ordi mais mon banquier lui a bien trouver suspect les debit enorme sur la carte

a voir...
thinaikos

par thinaikos »

nenesse1 a écrit :coup de pub surement sauf que pour info moi j ai vraiment ete piratee et ma cb egalement avec deja 2300 euro de debit donc mefiez vous quand meme on ne sait jamais donc ca peut etre un coup de pub comme ca peut etre vrai sauf que ok il a rien trouver de suspect sur mon ordi mais mon banquier lui a bien trouver suspect les debit enorme sur la carte

a voir...
boisoir nenesse1,

Je ne dit pas que spyware terminator donne de fausses informations(trojan Crypt.XPACK.Gen existe réellement).
Je pense seulement que d'une certaine façon les informations sont exagérés et ont plus pour but de faire peurs pour nous poussé à conseiller à d'autres personnes ce logiciel que d'informer réellement...

enfin,ce n'est que mon avis... PDT_008

bonne nuit à tous PDT_006
SkyTech

par SkyTech »

Salut,
thinaikos a écrit : Je ne dit pas que spyware terminator donne de fausses informations(trojan Crypt.XPACK.Gen existe réellement).
Oui c'est également une détection générique d'Antivir.
thinaikos a écrit :(trojan Crypt.XPACK.Gen existe réellement)
Oui, mais certains rogues utilises aussi des noms d'infections réel pour faire croire à l'infection.
Sacles

par Sacles »

Bonjour,
coup de pub surement sauf que pour info moi j ai vraiment ete piratee et ma cb egalement avec deja 2300 euro de debit donc mefiez vous quand meme on ne sait jamais donc ca peut etre un coup de pub comme ca peut etre vrai sauf que ok il a rien trouver de suspect sur mon ordi mais mon banquier lui a bien trouver suspect les debit enorme sur la carte
Cela, je serait curieux de savoir comment quelqu'un qui a accès à ta machine peut avoir accès à ton compte en banque sans disposer des clés nécessaires. Clés qui, pour tout système sérieux de sécurité bancaire, doivent être hors de ta machine.

Tu peux venir sur mon PC, avoir accès à tout ce que tu veux sur celui-ci et je peux te certifier que ne ne pourras pas détourner un seul euro de mon compte.

Salut.
nenesse1401

par nenesse1401 »

je n sais pas mais c est sur il n ont pas eut acces a mon compte en banque mais par contre ont reussi a avoir mon numero de cb alors comment ca par contre je n en sais rien j ai un compte pay pal et d autre truc et peut etre le truc qu il ne faudrait pas et que j ai roboform qui remplis les formulaire a ta place je sais pas si c est de la qu ils ont tout eut
Sacles

par Sacles »

Re,

C'est incompréhensible (euphémisme)de croire qu'avec le numéro d'un compte bancaire, on pourrait le pirater.

Salut.
Cyborg

par Cyborg »

Pour insister sur le point piratage de compte bancaire (Je note la remarque pour un autre topic question/réponse. PDT_019 ) :
Avec un keylogger, tu peux récupérer les login/mdp d'un compte bancaire. Cela sous-entend que tu es déjà infecté.
Y'a aussi les redirections DNS (tu crois que tu te connectes à ta banque, mais en fait, c'est sur un faux site, qui te redirigera sur le site de ta banque après), mais là aussi, il faut avoir été infecté au préalable (là, j'suis pas sûr de moi pour les détails).

A partir de cela, le pirate peut se connecter au site de ta banque (numéro de compte ET mot de passe). Côté virement, il peut pas faire grand chose. Côté paiement en ligne non plus (le numéro de compte donne pas le numéro de carte bleu, et encore moins les codes/date d'expiration). Par contre, il peut s'imprimer un RIB, et l'utiliser après. Mais là, j'sais pas comment on peut s'en servir "facilement". Ce genre de paiement passe par des banques et est facilement traçable... enfin je pense.

Je suis un peu comme Sacles, je vois pas trop comment vider un compte facilement. PDT_033

Pour revenir à Spyware Terminator, c'est plutôt une mauvaise pub côté sécurité, de présenter leur logiciel sous le même angle que les rogues. PDT_035
Reste à savoir comment il fait pour reconfigurer la page d'erreur de saisie vers crawler.com, et s'il est possible de le remettre comme avant. PDT_021
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi
SkyTech

par SkyTech »

Salut,
Cyborg a écrit :Pour revenir à Spyware Terminator, c'est plutôt une mauvaise pub côté sécurité, de présenter leur logiciel sous le même angle que les rogues. PDT_035
C'était juste pour la remarque suivante :
thinaikos a écrit : Je ne dit pas que spyware terminator donne de fausses informations(trojan Crypt.XPACK.Gen existe réellement).
Cyborg a écrit : Reste à savoir comment il fait pour reconfigurer la page d'erreur de saisie vers crawler.com, et s'il est possible de le remettre comme avant. PDT_021
Ouais effectivement pour moi aussi ça serait bien.
Sacles

par Sacles »

Bonjour,
Avec un keylogger, tu peux récupérer les login/mdp d'un compte bancaire.
Pour ma part:
1. Le MDP change à chaque connexion. Donc, si un keylogger enregistre mon MDP lors d'une connexion, personne ne pourra l'utiliser puisqu'il n'est valable qu'une seule fois. En plus, ce mot de passe est utiliser conjointement à un numéro d'utilisateur et à un numéro de boîtier électronique.
2. Quand je réalise un transfert vers un compte qui n'est pas dans ma liste de bénéficiaires, je dois signer la transaction à l'aide d'un boîtier électronique.

Salut.
Engil Hramn

par Engil Hramn »

J'ajoute aussi, que pas mal de sites (bancaires) proposes déjà une identification visuelle.
C'est à dire que tu ne tape pas ton code avec ton clavier, mais avec un petit clavier visuel sur le site, en flash.
Très pratique.
SkyTech

par SkyTech »

Re,
Engil Hramn a écrit :J'ajoute aussi, que pas mal de sites (bancaires) proposes déjà une identification visuelle.
C'est à dire que tu ne tape pas ton code avec ton clavier, mais avec un petit clavier visuel sur le site, en flash.
Très pratique.
Autre possibilité mais là de la part de certain antivirus genre KIS 2009, le clavier virtuel.

Revenir à « Securite informatique »