question Antivir

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
yann

question Antivir

par yann »

Salut à tous,

Je me demandais si il valait mieux avoir Antivir Premium avec Comodo ou Avira Premium Security Suite ?

J'ai vu qu'il y avait d'autres protection avec la suite comme GameMode ou le AntiBot est-ce utile ?

merci d'avance
Gilles Gropaquet

Re: question Antivir

par Gilles Gropaquet »

Antivir Premium avec Online Armor Free suffit.

Antivir Security Suite, c'est 2x + cher que Premium, pour très peu d'options en +. On peut pas dire que le pare-feu d'Antivir soit réputé.

Avec des logiciels gratuits et complémentaires, t'arrive à un résultat semblable, voir meilleur.

Comodo est une usine à gaz, plus harceleur, plus consommateur de ressources que Online Armor. Je le déconseille.
yann

par yann »

salut,

merci de ta réponse

Mais,j'ai lu dans un test récent que Comodo était le meilleur des Pare-Feu je me souvient plus du lien.
yann

par yann »

voila le lien: http://www.matousec.com/projects/firewa ... esults.php
je me suis trompé, il n'est pas le meilleur tout court mais le meilleur des gratuits (3eme quand même)
Gilles Gropaquet

par Gilles Gropaquet »

C'est le plus efficace pour les leaks-tests parmi les gratuits. Mais la différence avec Online Armor Free est faible, et ce dernier incorpore l'option Run Safer, qui te permet de naviguer sur Internet sans les droits administrateurs. Ce qui réduit considérablement les risques d'infection.

En outre, Online Armor consomme moins de ressources et son HIPS harcèle moins.

;-)
yann

par yann »

salut,

Donc il est meilleur que Comodo ?
Et pour télécharger en mode non-administrateur il faut le désactiver non ??
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Pour Comodo moi je le trouve pas si mal.

Online Armor est encore en version bêta il me semble donc les bêtas c'est déconseillé.
De plus si tu es débutent(e) en informatique un HIPS c'est déconseillé. (Il y en a un dans Comodo et Online Armor.)
voir : http://forum.malekal.com/ftopic3285.php

Sinon en gratuit tu peux mettre Antivir ou AVG + MBAM + un pare-feu (comme ZA ou autre)

Si tu tiens à avoir une suite payante pour avoir un seul logiciel où il y aurais moins de risques de plantages.
En payant je te conseille Kaspersky ou AVG ou Antivir.

Pour la liste des logiciels voir : https://www.malekal.com/menu_tutorials_logiciels.php
Gilles Gropaquet

par Gilles Gropaquet »

Skytech : J'ai la version 2.1.0.131, elle est officielle.

C'est la version 3, encore en version d'essai, qui est bêta.
SkyTech

par SkyTech »

Re,
Gilles Gropaquet a écrit :Skytech : J'ai la version 2.1.0.131, elle est officielle.

C'est la version 3, encore en version d'essai, qui est bêta.
Ok et merci de l'info. PDT_002
yann

par yann »

Re,

Comment savoir si run safer marche ?

J'ai testé Online Armor en mettant run safer avec firefox mais je ne vois aucune différences....
(je peut télécharger des programmes par exemple)
SkyTech

par SkyTech »

Re,

Oui mais essaye d'installer un programme tu verras la différence.
Sacles

par Sacles »

Bonjour,
voila le lien: http://www.matousec.com/projects/firewa ... esults.php
je me suis trompé, il n'est pas le meilleur tout court mais le meilleur des gratuits (3eme quand même)
Les tests de chez Matousec ne sont pas uniquement des tests de pare-feux.

Qu'est-ce qui donne le bon classement à Comodo son module pare-feu ou son module HIPS?

Pour rappel, les leaktests sont des tests chargés d'évaluer la résistance d'un système aux tentatives d'évasions illicites.

Cependant, certaines de ces tentatives emploient des méthodes qui sortent du cadre du contrôle généralement assigné aux pare-feux proprement dits.

Dans le test de Matousec, les pare-feux qui réussissent bien les tests sont doublés d'un HIPS. Il ne faut donc pas tout mélanger.

Si vous voulez optimaliser cette protection, ce sont bien les HIPS qui doivent entrer en jeu.

Le problème se situe dans la configuration de ceux-ci. Elle demande une bonne connaissance du système.

Combien d'utilisateurs fascinés par les résultats aux leaktests, notamment chez Matousec, installent un programme au top pour cet aspect mais choisissent très vite de désactiver le contrôle HIPS, incapables qu'ils sont de configurer celui-ci? Que reste-il du super produit dans ce cas?

Salut.
Cyborg

par Cyborg »

Sacles a écrit :Les tests de chez Matousec ne sont pas uniquement des tests de pare-feux.
A ce propos, personne n'a proposé à Matousec de réaliser ses tests avec les progs configurés avec ET sans HIPS?
Puisque l'HIPS est réservé aux utilisateurs "expérimentés", les 2 sont donc intéressant. PDT_018

Je demande ça, c'est pour pas le spammer inutilement.
Si personne ne l'a fait, j'veux bien le faire (despite my low-level of english).
Et comme c'est une remarque que je commence à voir régulièrement... PDT_042
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi
Sacles

par Sacles »

Bonsoir,
A ce propos, personne n'a proposé à Matousec de réaliser ses tests avec les progs configurés avec ET sans HIPS?
Puisque l'HIPS est réservé aux utilisateurs "expérimentés", les 2 sont donc intéressant.
Certains produits testés ne sont "que" des HIPS.

Salut.