connexion aux comptes impossible

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes etc..

Modérateur : Mods Windows

djiga

connexion aux comptes impossible

par djiga »

Bonjour
Depuis ce matin, il m'est impossible de me connecter à mes comptes. Je navigue avec Mozilla firefox et quand je clique sur hotmail ou yahoo comme d'habitude, dans mes marque pages; j'ai les pages d'accueil des sites demandées, mais pour les emails je suis redirgée
vers ce lien
"http://block.opendns.com/?url=888888157 ... 477&ablock "
J'arrive à me connecter à toutes les pages donc, sauf pour les boites emails et c'est pareil pour tous les membres de ma famille.

Merci de m'aider ou de me réorienter s'il vous plait.
SkyTech

Re: connexion aux comptes impossible

par SkyTech »

Salut,

Tu as des extensions pour Firefox, tu bloques les cookies ?

EDIT : Quand on vas sur le site sur lequel tu es redirigé c'est carrément mit que ça bloque hotmail, tu connais se site ?
Engil Hramn a écrit : - Télécharge HiJackThis de Merijn sur ton bureau.
- Double-clic sur HijackThis
- Génère un rapport en suivant ces indications :
- Exécute le et clique sur Do a scan and save log file.
- Le rapport s'ouvre sur le Bloc-Note
- Colle le rapport ici, pour cela :
- Menu Edition / Selectionner Tout
- Menu Edition / copier
- Ici dans un nouveau message : clic droit / coller
Aide : N'hésite pas à consulter l'aide HiJackThis -
djiga

par djiga »

Bonjour skytech
Merci d'avoir répondu.
La connexion aux comptes est revenue cette nuit, sans que je ne touche à rien . J'ignore d'où viendrait le problème,je n'ai rien bloqué du tout( puisque je ne sais pas le faire). La personne qui s'occupait de l'entretient de mon pc n'est plus là et c'est pour cette raison que j'ai vite paniqué.
Je vais faire ce que vous recommandez (pourvu seulement que j'y parvienne) et je reviens poster le rapport.
Merci encore
djiga

par djiga »

Re, Voici ce que j'ai obtenu. Si ce n'est pas ça, s'il vous plait, dites le moi et je recommencerai.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 08:03:41, on 18/09/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.5730.0013)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMTray.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\DrvLsnr.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Smapp] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DrvLsnr] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\DrvLsnr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/windows ... 3210736906
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

--
End of file - 4519 bytes
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Installe le SP3 via Windows Udapte.

Relance Hijackthis, coche ces lignes et clique sur Fixchecked.
djiga a écrit : O4 - HKLM\..\Run: [Smapp] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DrvLsnr] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\DrvLsnr.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
Malekal_morte a écrit : Mon avis est Avast!, McAfee et Norton sont loin de ce que l'on a fait de mieux en matière de protection, ce sont des antivirus que je déconseille :
Avast! VS Antivir (Mai 2007)
Avast! VS Antivir VS AVG 8 (Mai 2008)
Si vous avez Avast!, Norton ou McAfee: A lire

Pour moi, Antivir et AVG 8 sont beaucoup plus performants : C'est pourquoi, je te conseille TRES VIVEMENT de désinstaller ton antivirus et installer Antivir ou AVG 8 à la place (selon ton choix) .... ce n'est bien sûr pas une obligation mais un conseil.

Tu trouveras un tutorial Antivir depuis ce lien : https://www.malekal.com/tutorial_antivir.php
et une page qui explique comment migrer d'Avast! à Antivir : abandonner-avast-pour-antivir-t4192.html
Si tu préféres AVG 8, voici la page pour migrer d'Avast! à AVG 8 : abandonner-avast-pour-avg-8-free-edition-t11703.html

Une fois migré, fais un scan complet comme expliqué dans les pages précédentes.

Poste le rapport de scan ici.
Poste un nouveau rapport HijackThis.
djiga

par djiga »

Bonjour Skytech
Pour sp3, je ne sais pas si j'y ai droit, car il semblerait que ma copie Windows ne serait pas légale et dans ma situation financière actuelle il m'est impossible de racheter encore une fois une autre licence.
C'est pour cela que je ne navigue plus qu'avec Mozilla firefox . Jusqu'à il y a une semaine j'avais IE6 et c'est justement sur votre site que j'ai vu le danger et installé le IE7 même si je ne l'utilise plus.
Pour avast, je suis allée sur votre lien et je vais sans doute "migrer" vers l'un des anti virus que vous proposez, bien que je ne sache pas sur quel critère choisir si ce n'est la langue car je ne pratique pas l'anglais. Les procédures me semblent un peu complexes, il va me falloir relire plusieurs fois pour bien mémoriser ou peut être imprimer pour mieux gérer.Dès que ce sera fait, je posterai le scan.

En attendant, est ce que je peux tout de même cocher les cases que vous dites et relancer Hijackthis afin de vous poster le rapport? Je vais attendre votre réponse avant de le faire.
Merci
SkyTech

par SkyTech »

Salut,
djiga a écrit :Pour sp3, je ne sais pas si j'y ai droit, car il semblerait que ma copie Windows ne serait pas légale et dans ma situation financière actuelle il m'est impossible de racheter encore une fois une autre licence.
C'est pour cela que je ne navigue plus qu'avec Mozilla firefox . Jusqu'à il y a une semaine j'avais IE6 et c'est justement sur votre site que j'ai vu le danger et installé le IE7 même si je ne l'utilise plus.
Si tu as réussi à installer IE7, c'est que tu peut installer la SP3.
djiga a écrit : En attendant, est ce que je peux tout de même cocher les cases que vous dites et relancer Hijackthis afin de vous poster le rapport? Je vais attendre votre réponse avant de le faire.
Oui tu peut.
djiga

par djiga »

Bonsoir Skytech
Est ce que pour installer sp3, je devrais réactiver les mises à jour automatiques ? Si c'est le cas, ne vais-je pas encore subir la fameuse "alerte étoile " de WGA?
Pour IE7, je n'ai pas eu de souci à l'installer à partir de votre site, sauf que je me suis oubliée et j'ai accepté d'installer le logiciel " MIRT, le programme de suppression des malwares" et je ne sais pas comment le supprimer maintenant.

Autrement, je suis un peu perdue. je viens de relancer hijackThis. J'ai dû me tromper quelque part car j'ai eu 2rapports identiques il me semble.
Voilà comment j'ai procédé;
J'ai ouvert hijackThis et comme je ne voyais pas "Fixchecked" sur le tableau, j'ai cliqué sur "Do a scan and save log file"j'ai obtenu un premier rapport, puis j'ai coché les cases et cliqué sur "Fixchecked". Un autre rapport fut généré, mais il n'était pas enregistré dans le bureau, je l'ai trouvé dans C:\Program Files trend micro.
Je n'ai pas coché cette case
"O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background" , car je ne l'ai pas trouvé.
Voici le rapport avant de fixer les cases que vous avez notées.
hijackThis

Scan saved at 22:00:07, on 19/09/2008

Running processes:
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMTray.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\DrvLsnr.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Smapp] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/windows ... 3210736906
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

--
End of file - 4887 bytes

Je suppose que je devrais faire autrement. J'attends que vous repassiez avant d'essayer autre chose.
Merci
A+
SkyTech

par SkyTech »

Salut,
djiga a écrit :Est ce que pour installer sp3, je devrais réactiver les mises à jour automatiques ? Si c'est le cas, ne vais-je pas encore subir la fameuse "alerte étoile " de WGA?
Nn mais si les maj automatiques sont pas activés je conseil de les faires toi même manuellemnt sinon ton PC ne sea pas à jour.
Installe le SP3 via Windows Udapte (pas obliger d'activés les maj automatiques.)
djiga a écrit :Pour IE7, je n'ai pas eu de souci à l'installer à partir de votre site, sauf que je me suis oubliée et j'ai accepté d'installer le logiciel " MIRT, le programme de suppression des malwares" et je ne sais pas comment le supprimer maintenant.
C'est normal.

Pour le rapport Hijackthis, c'est le même il faut que tu en poste un new (supprimes les anciens de ton PC pour que se soit plus clair si tu veut.)
djiga

par djiga »

Bonjour Skytech
Je m'excuse pour le retard, je n'avais pas une bonne connexion hier.
En fait, mon erreur à propos du rapport HijackThis d'hier, c'est que je ne savais pas qu'il fallait cliquer sur"Do a sytem scan only" avant de fixer les lignes que vous indiquiez.
Je viens donc de le faire, sauf que je n'ai pas trouvé toutes les cases que je devais cocher.
Je n'ai trouvé que celle ci "O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe " que j'ai fixé.
Voici le nouveau rapport obtenu
Scan saved at 06:36:42, on 21/09/2008

Running processes:
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\notepad.exe

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll

--
End of file - 3991 bytes
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

J'ai oublier de te prévenir que les personne ayant un windows piraté n'ont pas droit à l'aide sur le forum.
voir : viewtopic.php?f=22&t=2
Mais je pense que le tient est légal puisque tu as réussi à installer IE7, donc j'aimerais que tu me dise pour vérifier :

Si c'est le windows d'origine sur ton PC

Quel message tu as exactement quand les maj automatiques sont activé avec une capture d'écran.
voir : viewtopic.php?f=30&t=662

Je tiens à te prévenir que si ton windows est piraté nous finissons sur tes problème actuel et ensuite plus aucune aide ne te sera apporté sur le forum. PDT_033
Moi je te conseil (si tu sais que ton windows est piraté) d'en installer un authentique.
djiga

par djiga »

Bonjour Skytech
Votre message me surprend et me chagrine beaucoup aussi. J'étais loin de me douter que cela puisse arriver d'un forum et d'une équipe telle que la votre.Je viens d'aller sur ce lien " viewtopic.php?f=22&t=2" pour mieux comprendre vos propos ,mais je n'ai pas tout saisi. Peu importe, je vais tout de même vous rassurer. Tout mon matériel est d'origine et acheté légalement.
Il se trouve simplement que ne maitrisant pas l'outil informatique, j'ai tout le temps eu recours à des techniciens ou amis qui viennent me dépanner quand c'est nécessaire.
Il se trouve, que je venais de prendre la décision d'essayer d'apprendre à me débrouiller toute seule dans le domaine.

Merci tout de même
Bonne continuation
Engil Hramn

par Engil Hramn »

Bah...
Faut pas trop être rapide sur les jugements de ce genre...
C'est quoi cette histoire de licence ?
Tu as réinstallé XP récement ?
SkyTech

par SkyTech »

Re,

Mes excuses si ton windows est légal, je voulais juste vérifier.

Fait quand même ça, histoire de voir quel problème c'est :
Skytech a écrit :Quel message tu as exactement quand les maj automatiques sont activé avec une capture d'écran.
voir : viewtopic.php?f=30&t=662
Fix cette ligne avec Hijackthis :

Installe le SP3 via windows udapte.
Skytech a écrit :Malekal_morte a écrit:Mon avis est Avast!, McAfee et Norton sont loin de ce que l'on a fait de mieux en matière de protection, ce sont des antivirus que je déconseille :
Avast! VS Antivir (Mai 2007)
Avast! VS Antivir VS AVG 8 (Mai 2008)
Si vous avez Avast!, Norton ou McAfee: A lire

Pour moi, Antivir et AVG 8 sont beaucoup plus performants : C'est pourquoi, je te conseille TRES VIVEMENT de désinstaller ton antivirus et installer Antivir ou AVG 8 à la place (selon ton choix) .... ce n'est bien sûr pas une obligation mais un conseil.

Tu trouveras un tutorial Antivir depuis ce lien : https://www.malekal.com/tutorial_antivir.php
et une page qui explique comment migrer d'Avast! à Antivir : ftopic4192.php
Si tu préféres AVG 8, voici la page pour migrer d'Avast! à AVG 8 : viewtopic.php?f=45&t=11703

Une fois migré, fais un scan complet comme expliqué dans les pages précédentes.

Poste le rapport de scan ici.
Poste un nouveau rapport HijackThis.