les tribulations d'Anna

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Anna

les tribulations d'Anna

par Anna »

Hello, c'est encore Anna !

Juste pour vous dire qu'ayant parcouru les tutoriaux de M. Malekal, j'ai décidé de télécharger spybot, quand même en plus d'antivir...

J'suis fière, il me semble avoir réussi... me voila nantie de Spybot -Search and destroy version 1.6.0.30

j'ai suivi le tutorial de M. Malekal à la lettre ou presque, puisque en cliquant sur le lien Spybot de tutorial, je me suis retrouvée sur le site fondateur mais avec une proposition de téléchargement... en russe... Du coup, je n'ai pas osé et j'ai téléchargé la version la plus récente sur clubic.com... j'espère ne pas avoir mal fait...

ensuite j'ai suivi pas à pas le tutorial et hormis un couic ou deux entre l'étape 3/7 et l'étape 7/7 (je crois que Vista ne m'aime pas....), j'ai réussi à peu près à m'en sortir, malgré une grosse turbulence liée au fait que l'onglet de mise à jour nous propose de choisir parmi une flopée de lieux de téléchargement... gasp..

une première tentative de recherches de spybot n'a trouvé que des cookies traceur... j'ai demandé à spybot de réparer tout cela, il a du les effacer, je présume...

enfin, tout ça pour vous dire : un petit pas pour le monde de la sécurité sur internet, un grand pas pour Anna !

merci à vous tous de vos conseils et de votre patience !! PDT_030
SkyTech

Re: les tribulations d'Anna

par SkyTech »

Salut,
Anna a écrit : j'ai suivi le tutorial de M. Malekal à la lettre ou presque, puisque en cliquant sur le lien Spybot de tutorial, je me suis retrouvée sur le site fondateur mais avec une proposition de téléchargement... en russe... Du coup, je n'ai pas osé et j'ai téléchargé la version la plus récente sur clubic.com... j'espère ne pas avoir mal fait...
Le mieux c'est quand de télécharger sur le site de l'éditeur, je suis allé sur le tuto et pour moi le lien proposé Spybot en français.
Cyborg

Re: les tribulations d'Anna

par Cyborg »

Anna a écrit :Juste pour vous dire qu'ayant parcouru les tutoriaux de M. Malekal, j'ai décidé de télécharger spybot, quand même en plus d'antivir...
Si tu as un antivir gratuit, c'est une bonne idée.
Si tu as une version premium, c'est inutile (la version premium d'antivir a déjà un antispyware... et pleins d'autres trucs).
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi

Revenir à « Securite informatique »