transfert de fichiers ubuntu Xp

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

jaja

transfert de fichiers ubuntu Xp

par jaja »

salut Malekal, sur mon PC, j'ai ubuntu (installé grace à wubi) et XP
je cherche à avoir un dossier unique pour placer des fichiers qui seront accessibles depuis linux ou windows
comment je peux faire?
captnfab

Re: transfert de fichiers ubuntu Xp

par captnfab »

Hello Jaja,

Si tu as installé Wubi, alors les documents auxquels tu accèdes depuis Windows sont sur la même partition que ceux auxquels tu accèdes depuis Linux. Il te suffit de les trouver puis de faire un raccourcis.

Si tu ne sais pas comment retrouver l'emplacement de tes fichiers Windows, n'hésite pas à demander.
Si tu ne sais pas comment faire un raccourci vers un dossier (en fait un lien symbolique), n'hésite pas non plus.
jaja

par jaja »

en fait, je voudrais faire un dossier qui soit à cheval sur les 2 OS pour faciliter les transferts plutôt que de passer obligatoirement par ubuntu pour transférer des fichiers de wondows
je sais même pas si c'est faisable,
et à quoi sert le dossier docs dans la partition linux visible sous XP?
il peut servir à ca , non?
captnfab

par captnfab »

Je ne sais pas à quoi sert le dossier docs dont tu parles, mais si tu veux utiliser un dossier pour mettre tes documents, autant le créer toi (sous windows).
C'est ce dossier que tu rendras accessible sous Linux. ("à cheval" comme tu dis).

Sous Wubi :
1) ouvre un terminal (voir FAQ Linux)
2) tapes

Code : Tout sélectionner

ls /host
et

Code : Tout sélectionner

ls /media
Puis donne les sorties dans une réponse à ce message.
Cela m'aidera à savoir comment accéder à tes dossier windows depuis Wubi.