Tea Timer-résolu

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
jadidkha94

Tea Timer-résolu

par jadidkha94 »

Bonjour. J'ai mis à jour Spybot Search and Destroy ce qui m'a mis en place le "Tea Timer". Je pense que c'est une protection résidente. Ma question est : j'ai déjà Windows Defender, est-ce que cela ne fait pas double usage et dans ce cas lequel des deux est le meilleur. Lequel dois-je garder ? Je vous remercie A+ PDT_012
Dernière modification par jadidkha94 le 22 oct. 2008 11:06, modifié 1 fois.
SkyTech

Re: Tea Timer

par SkyTech »

Salut,

Si tu as Vista garde Windows Defender et vire Spybot, si tu as XP tu as le choix.
Les 2 sont je pense équivalent.

@+
Sacles

par Sacles »

Bonjour,
Je ne crois pas.

TeaTimer est un surveillant du registre je ne pense pas que ce soit le cas de Windows Defender.

Spybot n'a pas d'autre protection en temps réel.

Salut.
SkyTech

par SkyTech »

Sacles a écrit :Bonjour,
Je ne crois pas.

TeaTimer est un surveillant du registre je ne pense pas que ce soit le cas de Windows Defender.

Spybot n'a pas d'autre protection en temps réel.

Salut.
Re,

Windows Defender a aussi des protections du genre :
Empêche les programme que tu n'autorise pas à se mettre en démarrage automatique.
Empêche les paramètres système importants d'êtres modifié par un malware.
A un gestionnaire des taches "amélioré".
Communauté SpyNet qui permet d'avoir l'avis des autres utilisateurs sur les éléments suspects.
...

voir : Image
jadidkha94

par jadidkha94 »

Donc, en fait ils se complètent ? PDT_033
SkyTech

par SkyTech »

Salut,
jadidkha94 a écrit :Donc, en fait ils se complètent ? PDT_033
Nn pas du tout, un seul antispyware par PC, sinon risque de plantages et\ou de lenteur.
A lire http://forum.malekal.com/phenomene-de-s ... t4650.html

Tu as XP ou Vista ?
Sacles

par Sacles »

Bonjour,

Spybot n'est pas un antispyware résident.

Reste à voir ce problème du TeaTimer (surveillance du registre) que l'on peut de toute façon désactiver.

Salut.
SkyTech

par SkyTech »

Re,
Sacles a écrit :Bonjour,

Spybot n'est pas un antispyware résident.

Reste à voir ce problème du TeaTimer (surveillance du registre) que l'on peut de toute façon désactiver.

Salut.
,

On peut mais bon sa sert à rien dans le cas ou une infection se présente, même avec une analyse après sa sert à rien.
En non résident il servira à rien comme Ad-ware donc le mieux sa serait dans virer un mais ça dépend si tu as Vista ou Xp.
A lire pour jadidkha94
http://forum.malekal.com/adwares-spywar ... &sk=t&sd=a
Sacles

par Sacles »

Re,

Extrait de l'article dont référence ci-dessus :
"Très franchement, je ne recommande pas l'utilisation d'Ad-Aware 2007, s'il est installé chez vous, je vous recommanderai même de le désinstaller.
A contrario, SpyBot s'en tire assez bien dans l'ensemble. il n'est pas la solution miracle attendue mais il est en tout cas très largement supérieur à Ad-Aware 2007.
SpyBot offre une protection en temps réel qui dans l'ensemble reste acceptable.
Je vous le recommande comme protection (si vous n'avez pas déjà une alternative), une bonne attitude utilisateur fera la différence."

Je crois qu'il ne faut pas condamner Spybot d'une manière générale et trop tranchée. Bien que ce ne soit pas un produit miracle (il n'en existe de toute façon pas), il reste utile dans certaines configurations.

Salut.
SkyTech

par SkyTech »

Re,
Oui mais tt dépend de la config de jadidkha94.(si il a Vista ou XP) PDT_001
Sacles

par Sacles »

Re,
Oui mais tt dépend de la config de jadidkha94.(si il a Vista ou XP)
Tu pourrais expliquer?

Salut.
SkyTech

par SkyTech »

Re,

Si il a Vista Windows Défender est déjà intégrer donc même si on peut le désactiver, le mieux sa serait de lui laisser Windows Defender je pense.
Sacles

par Sacles »

Re,
Si il a Vista Windows Défender est déjà intégrer donc même si on peut le désactiver, le mieux sa serait de lui laisser Windows Defender je pense.
Je n'ai pas écrit qu'il fallait enlever Windows Defender.

Salut.
jadidkha94

par jadidkha94 »

Merci. J'ai Windows XP SP3 avec mediaCenter 2005. Je navigue avec Firefox.
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Moi je dirais garde Windows Defender mais attend l'avis de Sacles.