Bonjour,
Me revoici à nouveau devant vous, faisant appel à vos connaissances en la matiere, car je me pose une question...
Voila, je me suis aperçue que lorsque j'imprime un mail de ma messagerie hotmail, une adresse http apparait en bas de la page, qui correspond manifestement à ma boite mail... l'adresse n'est pas complete mais sa premiere partie est systématiquement la même, je pense qu'il s'agit de l'adresse internet de ma messagerie.
il m'arrive parfois d'imprimer ces mails et je me demandais si ce genre d'information, dans l'hypothèse où quelqu'un récupérerait la feuille (suis pas toujours très ordonnée, je l'avoue...) et donc les données, pourrait suffir à infiltrer ma messagerie, pour peu que l'on soit un peu doué en informatique (ce qui n'est pas mon cas...).
Qu'en pensez vous, s'il vous plait ?
Anna-la-parano-du-net
impression d'un mail et sécurité
Re: impression d'un mail et sécurité
Salut,

Tu risques rien avec sa.Anna a écrit :Qu'en pensez vous, s'il vous plait ?

ah bon ? d'accord...
Merci M. Skytech
Effectivement, je viens d'effacer les cookies de mon ordi et taper sur internet l'adresse http telle qu'elle apparait à l'impression d'un de mes mails et ça m'envoit sur la page d'identification d'hotmail, qui est vierge...
J'avoue qu' à force de me renseigner sur les dangers du net, je vois le mal partout moi...
De la moindre bribe d'information me concernant je fais un danger potentiel...

Merci M. Skytech

Effectivement, je viens d'effacer les cookies de mon ordi et taper sur internet l'adresse http telle qu'elle apparait à l'impression d'un de mes mails et ça m'envoit sur la page d'identification d'hotmail, qui est vierge...
J'avoue qu' à force de me renseigner sur les dangers du net, je vois le mal partout moi...
De la moindre bribe d'information me concernant je fais un danger potentiel...

Re,

Vaut mieux ça que le contraire.Anna a écrit :De la moindre bribe d'information me concernant je fais un danger potentiel...

Voui et puis.. je peux toujours venir poser mes questions sur votre excellent forum, le ridicule ne tue pas... 

Re,

Oui biensûrAnna a écrit :Voui et puis.. je peux toujours venir poser mes questions sur votre excellent forum, le ridicule ne tue pas...

à propos de parano ou de ridicule ...
je pense avoir perdu, quand même, un mail imprimé sur lequel figuraient mon adresse mail, bien sur, mon nom, mon prénom et cette fameuse adresse https partielle correspondant à ma messagerie hotmail (mail de réservation d'un billet de train)...
question : en étant mal intentionné, on pourrait en faire quelque chose de pas beau, de tout ça, M'sieur, s'il vous plait ?

je pense avoir perdu, quand même, un mail imprimé sur lequel figuraient mon adresse mail, bien sur, mon nom, mon prénom et cette fameuse adresse https partielle correspondant à ma messagerie hotmail (mail de réservation d'un billet de train)...
question : en étant mal intentionné, on pourrait en faire quelque chose de pas beau, de tout ça, M'sieur, s'il vous plait ?

Salut,
La personne qui est tombé là-dessus pourrait revendre c'est information à un pirate mais les risques sont minimes.
Par contre ton adresse mail ne craint rien.
Donc pas d'inquiétudes.
La personne qui est tombé là-dessus pourrait revendre c'est information à un pirate mais les risques sont minimes.
Donc pas d'inquiétudes.

Bonsoir
sans ton mot de passe, non...
Il ne faut pas non plus être trop parano et s'inquiéter de tout... Un ordi, c'est pas fait pour stresser, on applique les conseilles données sur ce site et tout ira bien...

sans ton mot de passe, non...

Il ne faut pas non plus être trop parano et s'inquiéter de tout... Un ordi, c'est pas fait pour stresser, on applique les conseilles données sur ce site et tout ira bien...

ce que j'ai fait, ne pouvant changer de nom n'est ce pas, c'est juste changer le mot de passe de ma messagerie... aucazou ...
mais que ferais un pirate, selon toi, de ce type d'information ?
(je sais, je paranoïse un peu...)
mais que ferais un pirate, selon toi, de ce type d'information ?
(je sais, je paranoïse un peu...)
N'importe quoi...Skytech a écrit :Salut,
Donc pas d'inquiétudes.
Il n'y a pas de risque minime, il y en a aucun...
Nos messages se sont croisés, M. Yoh... merci de votre réponse !
J'avoue être en pleine parano, ces jours-ci... depuis qu'on m'a créé un compte cdiscount avec mes nom, prénom, adresse mail et date de naissance, sans que je ne demande rien, c'est plus fort que moi, je m'inquiète... soit je n'arrive pas à imaginer quelqu'un me connaissant un minimum me créer ce type de compte juste pour m'embêter soit je m'énerve en me disant que décidemment, l'illégalité sévit sur le net et que les méthodes de démarchage de cdiscount sont limites... dans les deux cas, l'expérience m'est très déplaisante et j'en viens à douter de tout ce qui touche l'internet...
mais bon, j'me soigne, comme dirait l'autre...
merci de votre patience, en tout cas, Messieurs...
J'avoue être en pleine parano, ces jours-ci... depuis qu'on m'a créé un compte cdiscount avec mes nom, prénom, adresse mail et date de naissance, sans que je ne demande rien, c'est plus fort que moi, je m'inquiète... soit je n'arrive pas à imaginer quelqu'un me connaissant un minimum me créer ce type de compte juste pour m'embêter soit je m'énerve en me disant que décidemment, l'illégalité sévit sur le net et que les méthodes de démarchage de cdiscount sont limites... dans les deux cas, l'expérience m'est très déplaisante et j'en viens à douter de tout ce qui touche l'internet...
mais bon, j'me soigne, comme dirait l'autre...
merci de votre patience, en tout cas, Messieurs...

Je parlais du spam.Engil Hramn a écrit :N'importe quoi...Skytech a écrit :Salut,
Donc pas d'inquiétudes.
Il n'y a pas de risque minime, il y en a aucun...
Ce qui sous-entend que quelqu'un qui serais tombé sur la feuille aurais revendu l'adresse à un spammeur ?
Je capte pas.
...
Ah oui, y'as rien à comprendre.
Les mec bossent sur Internet, pas en live, croit moi qu'ils font pas dans le détail.
On utilise des bots, c'est bien plus rapide.
Faut pas non plus tomber dans le syndrome du voisin...
Je capte pas.
...
Ah oui, y'as rien à comprendre.
Les mec bossent sur Internet, pas en live, croit moi qu'ils font pas dans le détail.
On utilise des bots, c'est bien plus rapide.
Faut pas non plus tomber dans le syndrome du voisin...
dans la série, je continue ma paranoïa..
je constate que de temps à autre, sur cette même adresse hotmail, il m'est proposé, avant même d'arriver sur la page d'accueil ou la page de la boite de réception, de mettre à jour mon navigateur... j'ai d'ailleurs le choix entre mozilla (que j'utilise sur vos conseils, d'ailleurs), internet explorer ou safari, je crois... j'ai aussi la possibilité de me rendre sur ma boite de réception, sans mettre à jour quoi que ce soit, ce que j'ai choisi de faire, dans le doute...
ce qui m'étonne c'est que cette possibilité ne m'est pas proposée avec mes autres adresses hotmail... j'ai fait l'expérience et ça ne se produit qu'avec l'adresse qui justement me soucie...
une idée s'il vous plait ? (je sais... j'abuse...
)
je constate que de temps à autre, sur cette même adresse hotmail, il m'est proposé, avant même d'arriver sur la page d'accueil ou la page de la boite de réception, de mettre à jour mon navigateur... j'ai d'ailleurs le choix entre mozilla (que j'utilise sur vos conseils, d'ailleurs), internet explorer ou safari, je crois... j'ai aussi la possibilité de me rendre sur ma boite de réception, sans mettre à jour quoi que ce soit, ce que j'ai choisi de faire, dans le doute...
ce qui m'étonne c'est que cette possibilité ne m'est pas proposée avec mes autres adresses hotmail... j'ai fait l'expérience et ça ne se produit qu'avec l'adresse qui justement me soucie...
une idée s'il vous plait ? (je sais... j'abuse...

-