Réseau entreprise et PC Portable

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

Cyborg

Réseau entreprise et PC Portable

par Cyborg »

Salut tout le monde! PDT_011

J'ai une petite question. Actuellement, nous sommes en train d'étudier la possibilité de connecter des portables persos directement sur le réseau de la fac. Pour le moment, chacun possède un poste fixe, et ceux qui ont un portable (90% des gens) bossent plus sur leur portable que sur leur machine. Hors, les transferts PC fixes - portable sont pas plus facile que ça. De plus, l'accès à certaines ressources (calculateurs, logiciels présent sur le réseau avec licence flottante, etc) ne peuvent se faire qu'à partir du réseau.

On cherche donc une solution à ça. Ma question est simplement :
Quels sont les types d'infection qui peuvent être propagées à partir d'un machine malade qui se connecterait au réseau? PDT_033

C'est pour voir ce qu'il ne faut pas faire, et ce qu'on peut se permettre, suivant ce qu'on risque.
Actuellement, il y a toujours la possibilité d'infecter sa machine via une clé USB, mais les comptes sont des comptes d'utilisateur limités en droit de base, donc même en cas de fichier infecté, c'est pas facile que ça dérive (infection machine/infection réseau).

Merci d'avance pour vos réponses. PDT_018
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi
SkyTech

Re: Réseau entreprise et PC Portable

par SkyTech »

Salut,

Il y a toujours les vers qui passent par les réseaus mais c'est plus trop d'actualité. PDT_033
Cyborg

Re: Réseau entreprise et PC Portable

par Cyborg »

Donc connecter un PC infecté sur un réseau sur lequel sont accessibles pas mal de chose, ça risque rien?!? PDT_030

Edit : si personne n'a d'avis ici, je veux bien qu'un modo déplace le sujet dans "Discussions autour de la Sécurité", puisque ce n'est pas un problème à résoudre, mais un sujet ouvert. PDT_019
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi