Quid de la fiabiliyé de Kaspersky?

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
lecid

Quid de la fiabiliyé de Kaspersky?

par lecid »

Bonjour,

ayant eu quelques déconvenues avec Pc Cillin (voir les incidents des derniers jours), je pensais me tourner vers la solution antivirus de Kaspersky, dont je n'ai toujours entendu que le plus grand bien.

Mais je souhaiterais quand même savoir si de tels soucis ne se produisent pas également chez cet éditeur, et si cet antivirus est vraiment réputé fiable.

Merci.
Yoh

Re: Quid de la fiabiliyé de Kaspersky?

par Yoh »

Bonjour

On ne peut pas garantir qu'il n'y aura jamais aucun problème avec un Logiciel, donc les anti virus n'échappent pas à ça....
Imagine qu'on te réponde, non aucun problème, demain il pourrait y en avoir un...
La perfection n'est pas de ce monde... PDT_019

Pour te faire une idée, voici le lien du forum Kaspersky : http://grandpublic.kaspersky.fr/forum/
(je te rappel que comme tout forum, c'est un concentré de problèmes, et que les gens écrivent rarement lorsque ça va bien).
J'ai installé KIS 2009 il y a un mois et pour le moment tout va bien...
PDT_002
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Kaspersky a déjà eu un Faux Positif sur des fichiers systèmes Windows.
Avast! aussi....
Antivir à ma connaissance non (faut dire que quand on upload un fichier connu, il le détecte, ils doivent avoir une liste de fichiers protégés).
BitDefender je crois que c'est déjà arrivé.

Bref, ça arrive à n'importe qui.

Par contre, je pense que Kaspersky est plus efficace que Trend-Micro.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
SkyTech

par SkyTech »

lecid

par lecid »

Bonjour,

merci pour toutes vos réponses, je vais regarder tout ça. PDT_018