Un nouvel Optimiseur "impec" pour votre RAM ?

Poster ici les programmes utiles que vous avez découverts
jaco93

Un nouvel Optimiseur "impec" pour votre RAM ?

par jaco93 »

Les Optimiseurs marchent-ils ou pas trop ? Abîment-ils ? Ralentissent-ils ? PDT_039 ....VASTE SUJET ! PDT_005

La nouveauté que voici s'adresse à tous les Vista-utilisateurs , spécialement si votre RAM fait moins de 2Go , ou comme moi même pas 1Go PDT_006 ...mais étonnera TOUS les curieux.Ce µ-logiciel gratuit libère de la place sur demande avec une convaincante efficacité et ne présente aucun risque d'aucune sorte !

Le moniteur de charge µprocesseur + RAM du volet Vista en forme de "compteur/compte-tours" (très recommandé) vous permettra de juger en direct de ce qui se passe. PDT_011

Pour éviter l'inhibition IMPREVUE du PC PDT_010 , ici on peut décocher la case du mode automatique (à ma connaissance c'est le seul à ce jour , bien vu PDT_002 )... pour n'agir qu'à la main au moment choisi... avec 3 degrés de libération.

En plus vous êtes les premiers sur le coup ! PDT_004 < http://www.hlpsoft.com/free_memory_opti ... mizer.html >
Yoh

Re: Un nouvel Optimiseur "impec" pour votre RAM ?

par Yoh »

Bonjour

lorsque je disposais de moins de Ram qu'actuellement, j'avais testé ce genre de logiciel. D'abord ils provoquent un freez durant le processus de vidage de la Ram et c'est plutôt gênant en cours de jeu, ensuite je n'ai pas trouvé que cela améliorait les performances de l'ordi. Lorsque j'ai remplacé mes 2 barrettes de 512 Mo par une de 2 Go, là j'ai constaté une différence... Si l'on dispose de 512 Mo de Ram, l'ordi va utiliser 100% de celle ci et comme ce n'est pas suffisant il va utiliser un fichier du DD pour compenser. Même en vidant la Ram, celle ci se remplira de nouveau et le système sera ralentie. De plus l'usage même de ce genre de logiciel consomme quelques ressources, et donc ralentie encore d'avantage. PDT_004

Le plus efficace c'est d'ajouter de la Ram, le fait de ne pas consommer 100% de la Ram évite l'utilisation du DD pour compenser et donc ne ralenti pas le système. PDT_019
jaco93

par jaco93 »

Bonsoir ; 1Go ou moins exclut le jeu selon mon expérience.Pour ce truc , 2 amis en 2Go sous Vista m'ont confirmé le plus , leurs aiguilles restant souvent à 50% de RAM ... comme moi avec 1Go PDT_006

Par ailleurs le prix et la pose de barrettes n'est pas possible pour tout le monde , c'est une réalité... PDT_013

D'où l'intérêt de ce truc dans les limites que je propose plus haut , et seul l'essai fixera l'usager...Voici un autre dans un payant , mais après il reste gratuit < http://www.innovative-sol.com/optimizer/ > pour la RAM.Lui est très rapide...

Ce sont des utilitaires "Génération Vista" , pour XP il y a < http://www.yourwaresolutions.com/software.html > ... si cela peut aider... PDT_001
Sacles

par Sacles »

Bonjour,

Quelques lectures: Salut.
jaco93

par jaco93 »

Bonjour ; tes liens mon ami sont XP et non Vista , c'est bien le problème.Sous Vista , le Disque Dur à l'état naturel n'est (presque) jamais au repos PDT_006 , il pédale à fond PDT_005 et l'utilisateur aussi PDT_004 tu le sais PDT_028 donc pour lui , un peu plus ou un peu moins , il s'en fout le Vista-DD !Je préfère Vista même SATA-nique ... au passé...

Vois ce qu'actuellement 300€ permettent < http://micro-informatique.fnac.com/sh65 ... r-familial# > PDT_003 en attendant les DD semi-conducteurs qui arrivent PDT_002 Voilà une belle page !

Essayons donc avec ou sans (par exemple le transfert sur clef USB) pour passer des Grands Principes aux Réalités de Chacun PDT_019 .En d'autres termes , passons de la Synarchie à la Réelle Politique qui pourrait par exemple faire d'un Wallon ... un Français PDT_005 Te fâche pas , c'est pour rire PDT_004 ... et ce truc est marrant ! PDT_001
Sacles

par Sacles »

Bonjour,
tes liens mon ami sont XP et non Vista , c'est bien le problème.
Sans doute, je m'attendais à l'objection. En quoi la gestion de la mémoire est-elle différente avec XP et avec Vista?

Salut.
jaco93

par jaco93 »

En rien, mais sous Vista il y a "engorgement chronique" , comme l'indique l'aiguille , et... PDT_033 ... pas moyen de la faire redescendre sinon.Voilà le hic ! PDT_013
Sacles

par Sacles »

Re,
En rien, mais sous Vista
Donc, les liens que j'ai indiqués restent pertinents.

A voir aussi dans Vista, si le système est réglé pour gérer automatiquement la mémoire (sous XP en tout cas, certains font des modifications ou conseillent des modifications qui ne sont pas toujours très efficaces).

Salut
Yoh

par Yoh »

jaco93 a écrit :le prix et la pose de barrettes n'est pas possible pour tout le monde , c'est une réalité...
Au lieu de changer d'ordi tout les deux ans, faites le tout les quatre ou cinq ans et achetez un ordi plus puissant. Par ailleurs la mode est au portables, mais celui ci coûte bien plus chère qu'une tour. Il faut donc se poser la question : ai je vraiment besoin d'un portable ? Combien de fois j'ai vu ces fameux portables finir sur un bureau avec un tablette réfrigérante, branchés en ethernet et sur le secteur, avec une sourie, un clavier et un écran ajouté. Pour ce prix une tour aurait été plus utile et plus puissante surtout. A quoi sert d'acheter un ordi avec un procès quadri coeur et Vista mais avec 512 Mo de RAM... PDT_033
Enfin pour ceux qui ne peuvent pas rajouter de RAM, mon avis est qu'il supportent le fait que l'ordi ram, ajouter un programme d'optimisation n'y changera rien...
J'ai donné mon avis, ceux qui veulent essayer se feront le leur... PDT_004
Cyborg

par Cyborg »

Merde, j'avais pondu un pavé et je pensais l'avoir posté... mais en fait non. PDT_041 Donc j'vais pas tout retappé avec ma super argumentation et tout.

Pour fare simple, ce que j'aime dans les optimiseurs de RAM, c'est le fait qu'on puisse utiliser 1 prog à la fois, sans rammer pendant l'utilisation.
Car le plus chiant est le swap intempestif.
PDT_040
Mais si après le démarrage, tu arrives à faire suffisamment de place pour utiliser UN prog, pas de soucis. PDT_003 Les autres ne chercheront pas à récuper ce dont ils ont besoin s'ils ne sont pas utilisés. Donc pour faire Word OU Internet, ça permet d'avoir un PC utilisable.
PDT_019

On sait qu'avant de lancer Word, faut lancer la machine, vider la RAM et lancer Word qui va ramer à son premier démarrage. PDT_033 Mais on sait aussi qu'on sera pas emmerdé pendant qu'on tappe du texte. PDT_042 Et ça, c'est un point qui n'est jamais abordé par l'ensemble des articles qui traitent du vidage de la RAM. PDT_017
Rien à fiche que sur un moment donné, ça rame. L'important est qu'à un moment donné (quand on est en train d'utiliser un truc en particulier), ça ne rame pas.
PDT_011
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi
Yoh

par Yoh »

Cyborg a écrit :L'important est qu'à un moment donné (quand on est en train d'utiliser un truc en particulier), ça ne rame pas.
PDT_011
Re,
Moi je n'aime pas me limiter à une seule chose, il m'arrive souvent d'être sur un jeu en ligne (Second Life), tout en écoutant ma musique avec Winamp et en papotant sur Live Messenger avec même le navigateur ouvert parfois PDT_009
Ceci demande de la RAM, un optimiseur ne m'aidera pas. Dans le cadre d'une utilisation comme tu l'a décrite, peut être qu'un optimiseur peut aider... PDT_019
Dernière modification par Yoh le 09 sept. 2008 17:32, modifié 2 fois.
Sacles

par Sacles »

Bonjour,
On sait qu'avant de lancer Word, faut lancer la machine, vider la RAM et lancer Word qui va ramer à son premier démarrage. Mais on sait aussi qu'on sera pas emmerdé pendant qu'on tappe du texte. Et ça, c'est un point qui n'est jamais abordé par l'ensemble des articles qui traitent du vidage de la RAM.
Jamais observé cela.

Lancement de Word (PC vieux de 5 ans passés, 768 Mo RAM): quelques secondes (3, 4). Jamais de problème en tapant du texte.

Salut.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Si y a bien des outils que je juge inutile ces bien ceux là.
C'est comme les défragmenteurs en temps réél.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Sacles

par Sacles »

Re,

Il n'y a pas qu'en pharmacie que l'on trouve des placebos.

Salut.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est clair.
Faut bien éduquer les utilisateurs à :
- Défragmenter leur disque dur
- Défragmenter la RAM
- Supprimer les clefs inutiles avec des nettoyeurs de registre
- Utiliser un Antivirus, Antispyware et Pare-feu
- Utiliser des progs pour être anonyme car bouhh on vous observe.

Ca fait plein de prog à vendre et aussi des rogues.

Après on vient en disant que son PC RAM car on a un défragmenteur de disque, de RAM qui tourne ou on va dans la partie Astuces & résolutions de prb car on a flingué Windows en utilisant des cleaners dans tous les sens.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.