connection wifi avec ralink wireless RESOLU

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

clo5984

connection wifi avec ralink wireless RESOLU

par clo5984 »

bonsoir
suite à fausse manip sur mon autre ordi, le symbole Ra de connexion ne s'affiche plus en couleur mais en noir en bas à droite de mon écran, si je clique dessus : Ralink Wireless LAN Card not exist
comment puis-je m'y prendre pour remettre tout ça d'équerre ?
merci d'avance pour votre diligence et votre précieuse collaboration
Dernière modification par clo5984 le 07 oct. 2008 23:39, modifié 1 fois.
Yoh

Re: connection wifi avec ralink wireless

par Yoh »

bonjour

Tu ne donne pas beaucoup de précisions...
Tu aurais supprimé les drivers de ta carte wifi ?
clo5984

Re: connection wifi avec ralink wireless

par clo5984 »

bonsoir
effectivement je ne peux être plus précise par méconnaissance en informatique :
comment savoir si j'ai supprimé un driver ? je vois ça comment ? de quelle façon puis-je le vérifier ?
merci à vous déjà de m'avoir lue
Yoh

Re: connection wifi avec ralink wireless

par Yoh »

re,
tu pourrait déjà nous expliquer quelle fausse manip tu as faite, que s'est il passé ?
Ensuite précise comment l'ordi se connecte à internet (une box ? un modem ?) et ton OS (Vista ou XP ?)
Ouvre le panneau de configuration/Système/Matériel/Gestionnaire de périphérique et regarde si un périphérique en rapport avec la connexion pose problème (il y aura un ? ou un ! devant).
PDT_019
clo5984

Re: connection wifi avec ralink wireless

par clo5984 »

re
suivant vos instructions, je suis allée voir dans le gestionnaire de périphérique mais il n'y avait rien suivi d'un ? ou !
j'utilise Windows XP édition familiale et nous avons 2 ordi fonctionnant en wifi avec un routeur NETGEAR DG834DG
habituellement je suis sensée être connectée avec 802.11g Wireless LAN PCI
concernant la fausse manip, il me semble être allée dans le panneau de confi, avoir cliqué sur connexion réseau sans fil, clic droit : propriétés, apparaît "se connecter en utilisant" 802.11g Wireless LAN PCI et là j'ai dû cliquer sur "configurer"
que puis-je vérifier d'autre ?
merci d'avance
Yoh

Re: connection wifi avec ralink wireless

par Yoh »

Je pense que tu as déréglé les paramètres de ta connexion. Donc il te faut reconfigurer une nouvelle connexion comme lorsque tu as relié l'ordi au réseau la première fois.
PDT_019
clo5984

Re: connection wifi avec ralink wireless

par clo5984 »

re
le hic c que ce n'est pas moi qui ai relié l'ordi au réseau la 1ère fois, est-ce compliqué à faire ?
merci à vous
Yoh

Re: connection wifi avec ralink wireless

par Yoh »

Difficile de répondre, certains trouveront ça simple et d'autres compliqué... PDT_019
Soit tu fait à nouveau appel à la personne qui avait configurée ta connexion soit tu essai par toi même...
Pour t'aider : http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... windows-xp
clo598

Re: connection wifi avec ralink wireless

par clo598 »

bonsoir
j'ai bien suivi les instructions et je m'en suis sortie, tout refonctionne à nouveau, quel plaisir !
par contre, il me reste un dernier petit souci : j'ai dû mal à fermer les fenêtres certaines fois, c'est relativement long, je dois soit m'y reprendre à plusieurs fois ou réactualiser et généralement ça se termine par un message d'erreur de windows "ce programme ne répond pas" "terminer maintenant" comment arranger la chose ?
merci encore de m'avoir déjà bien aidée
Yoh

Re: connection wifi avec ralink wireless

par Yoh »

Re,

de quelle fenêtre s'agit il ? C'est lorsque tu ferme un logiciel ?

1) Assure toi que XP est à jour (IE7 et SP3 + les MAJ de sécurités) : http://update.microsoft.com/microsoftup ... aspx?ln=fr

2) Mise à jour de certains logiciels : http://secunia.com/vulnerability_scanning/online/

3) Ton DD ne doit pas être rempli sinon les performances baissent (Ménage dans les fichiers et désinstallation des logiciels inutiles)

4) Un petit nettoyage de disque avec Ccleaner (ne modifie pas les options de base) : https://www.malekal.com/tutorial_CCleaner.php

5) Une défragmentation du DD

PDT_019
clo5984

Re: connection wifi avec ralink wireless

par clo5984 »

bonsoir
les fenêtres longues à se fermer se produisent lors de la femeture de messages sur msn mais aussi sur d'autres sites
j'ai fait la mise à jour de windows à partir du compte administrateur mais spybot n'a pas aimé du tout : décelait qu'un élément important du registre avait été modifié (plusieurs fenêtres se sont ouvertes les unes après les autres environ 10/12 fois) me demandant si j'acceptais ou pas la modification, ne sachant que faire j'ai stoppé la mise à jour ;
d'ailleurs celle-ci affecte t elle seulement la session ouverte "administrateur" ou également celle que j'utilise lorsque je surfe ?
SkyTech

Re: connection wifi avec ralink wireless

par SkyTech »

Salut,

Désactive tes logiciels de protections pendant les maj sinon c'est sûr ça marchera pas. PDT_019
Yoh

Re: connection wifi avec ralink wireless

par Yoh »

Re,
même en désactivant spybot, lorsque tu le rallumera tu aura ces messages sur la modif de clés dans la base de registre, ces modifs sont normales puisqu'il s'agit de mises à jour... Il faut donc installer toutes les MAJ et accepter les modifs.
PDT_019

Les MAJ Windows affectent toutes les sessions... PDT_008
clo5984

Re: connection wifi avec ralink wireless

par clo5984 »

bonsoir et merci à vous deux pour les infos
ok je vais donc laisser faire spybot et accepter les modif
je vous tiens au courant...
clo5984

Re: connection wifi avec ralink wireless

par clo5984 »

coucou me revoilà
plusieurs choses à vous dire :
-j'ai lancé spybot qui a trouvé des choses dont 2 menaces siglées en rouge que je n'ai pas pu supprimer car je n'avais pas la qualité pour le faire, il fallait agir par le poste administrateur : ce que j'ai fait
mais j'ai l'impression que le scan spybot avec le compte administrateur ne gère que ce compte-là et peut-être pas forcément mon compte utilisateur, il semblerait qu'il y ait une espèce de "mur"entre les 2 ; donc à priori scan fait sur ce compte-là et par sur mon compte mais les fenêtres sont toujours aussi longues à se fermer
-2e souci : ce soir, c encore pire, je n'ai pas pu me connecter du tout (j'utilise actuellement une autre unité centrale en dépannage) l'ordi se lance, la fenêtre windows sur fond noir s'affiche et je me retouvre au bout d'une bonne dizaine de minutes avec un fond bleu ciel et la flèche du curseur (le sablier ne s'affiche pas), si j'attends encore une dizaine de minutes le chargement commence à se faire, mon icône s'affiche puis plus rien pdt encore au moins 10 mn et là j'arrête tout car je ne m'en sors pas...
je désespère d'arriver à qq chose !
sos à vous encore une fois, désolée...
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Réseau, internet et navigateurs internet »