Vous diminuez les moyens dont nous disposons pour vous proposer des contenus de qualités gratuits.
SVP laissez les publicités s'afficher ou soutenez le site :
Faire un don - si vous ne voulez pas afficher les publicités
Bon,
si les autres PC se connectent sans problèmes, on peut éliminer un problème sur la box, tu es d'accord?
Il reste donc 3 possibilités:
Mauvaise config
Port USB défectueux (mais si tu as essayé sur un autre...)
Clé Wifi défectueuse.
As tu essayé de réinstaller cette clé, de mettre à jour ses drivers... Si tu pouvais aussi la tester sur un autre PC, ce serai bien.
Enfin, pour les clignotements de la box, je n'ai pas une sagem, mais ça ne doit pas différer beaucoup:
J'ai 5 diodes, une avec triangle et ! dedans, elle ne clignote que qq secondes lors des reconnexions de la box. (c'est à dire quand je l'arrête ou toutes les 23h environ, la box se réinitialise toute seule pour changer d'IP je crois)
une diode @, tout le temps allumée, c'est la connexion internet
une diode constituée de 2 petits triangles, qui clignote lorsque je change de page web, quand ça cherche en gros
une diode téléphone, tout le temps allumée, elle ne clignote que lorsqu'on téléphone
et la diode wifi ((!)) qui reste allumée si tu ne désactives pas le wifi via la config de la box.
Lors de la remise en route de la box (ou de sa réinitialisation automatique), tu entends effectivement des cliquetis, c'est normal.
Voilà, je crois que je suis arrivé à mon seuil d'incompétence, pour t'aider. Tu peux faire un tour sur le site de l'APEUL, ils pourront t'apporter d'autres solutions et pistes. Si tu résouds ton problème ailleurs, viens quand même nous le dire, qu'on s'instruise.
A+
Bonjour
je rajouterai aussi un petit truc à vérifier auquel on ne pense pas : le filtre ADSL branché sur la prise téléphone (il s'encrasse avec la poussière et il s'use aussi, provoquant des coupure de l'ADSL).