mon ordi portable ne détecte plus aucun réseau !!!!

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes etc..

Modérateur : Mods Windows

Kicket

mon ordi portable ne détecte plus aucun réseau !!!!

par Kicket »

oyé oyé !

comme ce forum semble super réactif au niveau des réponses données (cf. mon autre topic), je me permets de vous solliciter à nouveau concernant un nouveau problème qui est vraisemblablement lié au précédent, du moins indirectement... je m'explique :

après résolu mon souci de trojan (merci Malekal_morte !), j'ai donc désinstallé HijackThis, CCleaner et autres logiciels installés pour l'occasion... dans un excès de zèle, j'ai voulu en profiter pour faire un grand ménage et désinstaller tous mes logiciels inutiles... dont "Bonjour", le truc installé en même temps que iTunes... sauf que, coriace, il a fallu, après avoir lu des trucs à droite à gauche sur le net le concernant, que je m'aventure dans la base de registre et j'y ai sans doute bidouillé des trucs qu'il fallait pas (pas taper ! recommencerai plus !!!)...

bref, "Bonjour" a été supprimé, mais du coup je me retrouve sans connexion Internet !!! (je vous écris depuis l'ordi portable de ma copine, preuve au passage que le pb vient bien de mon ordi portable et non de notre Freebox)

pour info, je tourne sous Vista.

l'icône Réseau en bas à droit est barrée d'une croix rouge, quand je passe la souris dessus ça me met :
Statut de la connexion inconnu. Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer.
si je clique ensuite sur "Afficher les ordinateurs et les périphériques du réseau", le dossier "Réseau" est vide.

si je clique sur "Diagnostiquer pourquoi Windows ne trouve aucun réseau", ça me met :
Le service sans fil de windows n'est pas en cours d'exécution sur cet ordinateur
et si je clique ensuite sur "Démarrer le service sans fil de Windows", ça me met :
Windows ne peut pas résoudre le problème. Contactez votre administrateur réseau ou votre fournisseur de services Internet.
(bah tiens...)

si jamais je clique sur "Configurer une connexion ou un réseau" puis "Se connecter à Internet", ça me met :
GUID du composant :
[7071ECA3-663B-4BC1-A1FA-B97F3B917C55]
Fichier du composant : [C:\Windows\system32\connect.dll]
Erreur : (0x80072AFB) <message d'erreur introuvable>.

Infos supplémentaires :
Failed to detect Internet connectivity.
et si jamais, enfin, je clique sur "Configurer un routeur ou un point d'accès sans fil", la fenêtre finit par freezer, obligé de passer par le gestionnaire des tâches pour la supprimer !

'fin bref, c'est la merde et là définitivement j'ai plus envie de jouer à l'apprenti sorcier... merci de votre aide !!!!

edit : autre élément qui vous sera peut-être utile pour diagnostiquer mon problème : mon ordi mets un temps anormalement long à démarrer (ça mouline longtemps une fois que j'ai rentré mon password au démarrage) depuis que j'ai ce problème... lien de cause à effet ?
SkyTech

Re: mon ordi portable ne détecte plus aucun réseau !!!!

par SkyTech »

Salut,

Une petite resto système et sa devrait aller mieux.
Démarrer, tous les programmes, accessoires, outils système, restauration système.
Restaure le système à une date antérieur à ta manip.

Pour bonjour, avec revo uninstaller il se désinstalle très bien. PDT_018
Kicket

par Kicket »

oki je vais tester la resto système comme tu dis... j'imagine qu'il faut que je sauvegarde au préalable (sur une clé usb par exemple) tous mes fichiers importants éventuellement modifiés ces 2 ou 3 derniers jours ?
SkyTech

par SkyTech »

Re,
Kicket a écrit :oki je vais tester la resto système comme tu dis... j'imagine qu'il faut que je sauvegarde au préalable (sur une clé usb par exemple) tous mes fichiers importants éventuellement modifiés ces 2 ou 3 derniers jours ?
Tu peut toujours mais la resto normalement ne supprime pas les document.
Kicket

par Kicket »

[mode=what a loser i am!]

bon bah ouaip, plutôt que de tirer des plans fumeux sur la comète, si j'avais commencé par là, ça m'aurait éviter de perdre mon temps à rédiger mon long premier post et surtout à criser toute la journée... grrrrr.............

merci mec, c'était simple comme... bonjour ! PDT_039

tout refonctionne nickel là !!!!

je vais tester revo uninstaller du coup pour supprimer Bonjour... ah et sinon j'ai un dossier "QooBox" dans C:, qui contient 2 sous-dossiers (BackEnv et Quarantine], ça peut s'effacer ça ou vaut mieux pas y toucher ?

[/mode]
SkyTech

par SkyTech »

Re,
Kicket a écrit :ah et sinon j'ai un dossier "QooBox" dans C:, qui contient 2 sous-dossiers (BackEnv et Quarantine], ça peut s'effacer ça ou vaut mieux pas y toucher ?
Tu peut le supprimer, c'est la quarantaine de combofix.
Kicket

par Kicket »

ok, c'est fait...

bon encore merci pour tout ! PDT_003