mail étrange

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Anna

mail étrange

par Anna »

Bonjour,

Je me permets de revenir sur votre forum car vous m'aviez gentiment renseignée, récemment, alors que je me creusais les neuronnes pour comprendre des pages internet bizarres...

Voila, j'ai reçu aujourd'hui un mail classé comme indésirable par hotmail de l'expéditeur suivant "[email protected] pour [email protected]" avec comme objet "découvrez qui ne veut plus vous parler"...

Je n'ai pas osé ouvrir le message mais je me souviens avoir discuté sur MSN avec cette personne "[email protected]"et d'avoir ensuite bloqué son adresse, n'en ayant aucun usage particulier...

Je suppose qu'il existe des logiciels ou des sites permettant de savoir qui vous a bloqué ou non sur MSN mais, s'il s'agit de cela, pourquoi m'envoyer un mail ?

Curieuse je suis, curieuse je reste, auriez-vous une idée ?

Merci d'avance,

Anna
SkyTech

Re: mail étrange

par SkyTech »

Salut,

Je pense que c'est du genre : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=33&t=6284

En gros c'est une arnaque pour savoir si un amis vous a accepté dans sa liste de contacts MSN.
Il faut donner son mot de passe, son pseudo.
Une fois tous les renseignement donné le programme ne fait pas se qu'il est censé faire mais il est trop tard.
Les contacts du propriétaire du compte reçoivent des pubs pour agrandire la liste de zombies.
En gros c'est à virer et peut-être si tu connais celui qui ta envoyé ce message, lui dire de changé son mot de passe.
Anna

par Anna »

ah d'accord... je vais essayer de la prévenir, si je retrouve son adresse mail quelque part car j'ai supprimé son adresse de mes contacts et supprimé également le fameux message.

et mon compte hotmail à moi, en ce cas la, risque-t-il quelque chose, dans la mesure où je fais partie des contacts de cette personne ?

il ne me semble pas avoir ouvert le message, j'en ai juste eu un aperçu, dans le fichier "courrier indésirable" en cliquant dessus mais je n'ai pas choisi l'option "ouvrir le message", enfin j'espère... :(

Anna-la-pas-douée
SkyTech

par SkyTech »

Re,

Si tu n'as pas donné tes informations de connexion tu ne risques rien.
Attention ce n'est pas un virus, c'est une arnaque.
Donc un antivirus n'est d'aucune utilité par contre un antispam ça peut bloquer le message.
SkyTech

par SkyTech »

Re,

Pour l'adresse de la personne, si tu l'as bloqué dans MSN tu devrais avoir son adresse dans ta liste rouge (ou black liste).
Anna

par Anna »

ah oui, exact, tu as raison, elle doit y figurer !

je vais la prévenir, si je peux, ça pourrait lui rendre service.

pour ma part, non, je n'ai pas donné mes identifiants de connexion à qui-quoi que ce soit, je viens d'ailleurs de changer mon mot de passe, au-cas-où... j'ai juste failli ouvrir ce message mais vu qu'il était classé indésirable et vu la tête de l'adresse mail j'ai préféré m'abstenir (ou alors j'aurais vraiment pas fait exprès de l'ouvrir mais quand même, je m'en serais surement rendue compte PDT_030 )

merci beaucoup de ton aide, M. Skytech !

Anna
Anna

par Anna »

zut, je ne peux pas la prévenir PDT_033 , j'ai débloqué son adresse mais elle n'apparaissait pas dans mes contacts... du coup, j'ai réinscrit son adresse dans mes contacts hotmail, pour la retrouver sur msn mais j'ai écrit son adresse avec une faute, semble-t-il... du coup, je me suis retrouvée avec deux contacts autorisés et je ne sais plus lequel est le bon, je n'ai pas fait attention, en débloquant... moralité, j'ai tout rebloqué... je suis une buse ... PDT_013

enfin, si j'ai reçu un message, je suppose que ses autres contacts aussi, ils pourront certainement l'alerter aussi, non ?

Anna-la-pas-douée-du-tout (qui en plus se paye la honte de voir la qualité du forum de M. Malekal et la pauvreté de ses propres interventions...)
SkyTech

par SkyTech »

Re,
Anna a écrit :enfin, si j'ai reçu un message, je suppose que ses autres contacts aussi, ils pourront certainement l'alerter aussi, non ?
Encore faut-il qu'ils sachent que c'est une arnaque, si ce genre de s*******e fait autant de victime c'est que les gens ne sont pas au courant.
Tu la connais que par MSN, tu ne la connais pas physiquement ?
Anna

par Anna »

non, je ne la connais absolument pas... nous avions discuté un peu sur msn, après avoir discuté sur un forum mais je ne sais rien de plus, et comme le forum de l'époque a été mis à jour, je ne retrouve même pas son profil... PDT_039..
SkyTech

par SkyTech »

Re,

C'était quel forum ? PDT_001
missjuju

par missjuju »

TT
Anna a écrit :Bonjour,

Je me permets de revenir sur votre forum car vous m'aviez gentiment renseignée, récemment, alors que je me creusais les neuronnes pour comprendre des pages internet bizarres...

Voila, j'ai reçu aujourd'hui un mail classé comme indésirable par hotmail de l'expéditeur suivant "[email protected] pour [email protected]" avec comme objet "découvrez qui ne veut plus vous parler"...

Je n'ai pas osé ouvrir le message mais je me souviens avoir discuté sur MSN avec cette personne "[email protected]"et d'avoir ensuite bloqué son adresse, n'en ayant aucun usage particulier...

Je suppose qu'il existe des logiciels ou des sites permettant de savoir qui vous a bloqué ou non sur MSN mais, s'il s'agit de cela, pourquoi m'envoyer un mail ?

Curieuse je suis, curieuse je reste, auriez-vous une idée ?

Merci d'avance,

Anna
j suis pas sur pour l arnaque moi aussi j ai reçue 1 mail je pense savoir de qui ça vient .
t inquiéte c est 1 d"bile il a 1 B a la place du cerveau ça va peut etre t aider