antivir en mode sans échec

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
devadip

antivir en mode sans échec

par devadip »

slt
je lis souvent sur les site de sécurité qu'il faut faire des scan avec son AV ou son antispyware en mode sans échec.
quand j'essaye de faire ça, mon AV (antivir 8) n'apparait nul part. pas d'iconne près de l'horloge ni sur le bureau. il n'est pas non plus dans la liste "tous les programes". le logo apparait juste dans "panneau de configuration" mais là, je ne peux que configurer antivir et non faire un scan.
donc comment faire un scan avec antivir en mode sans échec? PDT_033
SkyTech

Re: antivir en mode sans échec

par SkyTech »

Salut,

En mode sans échec il n'y as pas de programme comme l'antivirus qui se lance il n'y que le minimum pour que windows tourne.
Donc clique sur l'icône de ton antivirus pour qu'il s'ouvre ou va dans tous les programmes.
Sacles

par Sacles »

Bonsoir,

Je voudrais bien savoir pourquoi il faut scanner en mode sans échec. C'est inutile tant qu'il n'y a pas de problème à résoudre.

Salut.
devadip

par devadip »

Sacles a écrit :Bonsoir,

Je voudrais bien savoir pourquoi il faut scanner en mode sans échec. C'est inutile tant qu'il n'y a pas de problème à résoudre.

Salut.
je ne le fais pas si je n'est pas de problème mais j'ai déjà eu des problèmes et j'ai pas pu faire ce type de scan.
quand à l'icone d'antivir, il n'y en a pas.
SkyTech

par SkyTech »

Re,
devadip a écrit :je ne le fais pas si je n'est pas de problème mais j'ai déjà eu des problèmes et j'ai pas pu faire ce type de scan.
quand à l'icone d'antivir, il n'y en a pas.
Alors va dans Menu démarrer, tous les programmes et cherche antivir.

Tu as quoi comme problème ?
devadip

par devadip »

slt
en fait, je n'ai pas de problème. je me pose juste la question.
et dans "tous les programes, je n'ai pas antivir
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Va dans C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic, pour ouvrir antivir clqiue sur avcenter.exe
Et là si tu l'as pas c'est que antivir n'est pas installé. PDT_033