scan en ligne

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Invité

scan en ligne

par Invité »

bonjour
sur les forums de sécurité je vois souvent qu'on préconise un scan en ligne,ce sont surtout bitdefender et kaspersky .

y a t il une différence au niveau de ces 2 scans ? lequel des 2 est il le plus performant ?

merci
SkyTech

Re: scan en ligne

par SkyTech »

Salut,

Le plus performant c'est Kaspersky mais il ne supprime pas les fichiers infectés, il les montre c'est tout.
Bitdefender lui supprime les fichiers infectés.
Invité

par Invité »

bonjour et merci pour ta réponse,

mais c'est un choix cornélien:

faut il privilégier kaspersky pour sa détection et supprimer les fichiers infectés après?

ou se servir de bitdefender pour son efficacité sur la suppression des fichiers?

et pourquoi pas faire les 2

tout d'abord bitdefender qui supprime!!!!
et puis kaspersky pour voir si bitdefender n'en a pas oubliés!!!

qu'en penses tu ?
a+
Engil Hramn

par Engil Hramn »

Salut,
Pourquoi tu tient à faire un scan en ligne ?
Un AV résident suffit largement. (quand il est bon...)
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Le scan en ligne c'est juste pour voir si tout va bien mais pas pour une grosse infection.
Pour une infection poste un message dans la partie virus : http://forum.malekal.com/viewforum.php?f=3
Sinon passe Kaspersky et si des fichiers détéctés poste un message dans la partie virus avec le rapport Kaspersky. PDT_008
Dernière modification par SkyTech le 29 août 2008 23:03, modifié 1 fois.
Invité

par Invité »

re

c'était juste pour un renseignement, il ne s'agit pas de moi, comme je vois demander ces scans en ligne sur les forums sécurité

je me demandais, quel était le plus performant, c'est tout, mais tu as bien répondu.

merci

a+
Sacles

par Sacles »

Bonjour,
Le scan en ligne c'est juste pour voir si tout va bien mais pas pour une grosse infection.
N'est-ce pas largement suffisant de disposer par exemple des scans de son AV résident + scans de MBAM?

Évidemment, on peut toujours se dire qu'un scan supplémentaire va découvrir quelque chose mais là, on tombe dans la paranoïa et le syndrome du Scan+1 qui ne s'arrête jamais.

Personnellement, je ne fais jamais de scan en ligne dont je ne vois vraiment pas l'intérêt.
c'était juste pour un renseignement, il ne s'agit pas de moi, comme je vois demander ces scans en ligne sur les forums sécurité
Cela, c'est différent. C'est à la demande d'un "helper" pour avoir une confirmation ou l'autre.

Salut.
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

@ Sacles
Imagine que sa soit une personne avec un abonnement norton pour 1ans qui c'est aperçut en venant sur le forum que norton c'est de la m***e. PDT_033
Sacles

par Sacles »

Re,

Et alors?

S'il considère que son AV n'est pas valable, il change d'AV. Rester avec un AV dans lequel on n'a pas confiance et compenser cela par des scans en ligne cela ne me paraît pas disons ... l'idéal.

De toute façon, cela n'empêche pas d'utiliser MBAM.

Note: comme je l'ai signalé dans un autre message, Antivir, en tout cas la version Premium, est officiellement en français (voir http://forum.malekal.com/viewtopic.php? ... 29#p105529 et mon message de ce matin).

Salut.
SkyTech

par SkyTech »

Re,

Oui mais imagine quelle l'ai acheté pour 1ans et quel ne veux pas changer parce quelle à payé. La personne changera une fois son abonnement expiré.
Sacles

par Sacles »

Re,
Oui mais imagine quelle l'ai acheté pour 1ans et quel ne veux pas changer parce quelle à payé.
On ne peut plus rien pour elle :mrgreen:.

Désolé mais être convaincu que son AV n'est pas fiable et le conserver simplement parce qu'on l'a payé, il faut être disons ... très peu circonspect (je suis gentil).

Salut.
SkyTech

par SkyTech »

Re,
Sacles a écrit : Désolé mais être convaincu que son AV n'est pas fiable et le conserver simplement parce qu'on l'a payé, il faut être disons ... très peu circonspect (je suis gentil).
Effectivement, mais quand tu regardes la partie désinfection, tu constates que les gens garde norton qu'ils ont payés.