Yahoo Messenger et SweetIm

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
SkyTech

Yahoo Messenger et SweetIm

par SkyTech »

Salut,
Pour les utilisateurs de Yahoo Messenger la pub en bas de la fenêtre YM renvoit vers le site SweetIm.
hxxp://www.sweetim.com/
C'est une barre d'outils avec des émotionnes.
Qui est porteuses de Malware et qui à mauvaise réputation.
En plus en haut de leur site il y a un cadenas avec "pas de plubliciel, pas de virus, pas espiogiciel.
Y-a-t-il un moyen de virer les pubs de YM, qui en plus renvoit vers des logiciels pas très clean.
Est-ce Yahoo le responsable ou sa régit de pubs.
Pour moi c'est un peu comme les rogues proposés par animation flash sur certains sites.
Merci
Skytech
Engil Hramn

Re: Yahoo Messenger et SweetIm

par Engil Hramn »

Hum...
Bah les réponse, tu les as en fouillant sur le site hein ?
La régit de pub est responsable, mais le site aussi, qui ne fout rien à rien pour changer ça...
C'est courant ce genre de truc, faut pas s'affoler non plus, et ce n'est pas vecteur a proprement parlé, de malware type Ver ou Chevaux de Troie, mais vecteur d'Adware, où les lois sont bien trop floues pour pouvoir y faire quelque chose...
Pour masqué ça, Noscript+Adblock suffisent...
SkyTech

par SkyTech »

Re,
Je me suis mal expliqué la pub n'est pas sur le site mais dans le logiciel YM.
(Un bandeau tt en bas)
Et j'ai regardé dans les options on peut désactiver pas mal de choses mais pas ça.
Yoh

par Yoh »

Bonjour

c'est pareil sur Windows Live Messenger, il y a un bandeau de pub en bas de la fenêtre. Depuis que j'ai installé Kaspersky internet security, le bandeau est vide... Donc un logiciel qui bloque les bandeaux sur les sites doit aussi pouvoir bloquer ce bandeau sur YM. PDT_019
SkyTech

par SkyTech »

Re,
Merci Yoh.
Mais quel logiciel ? (gratuit)

NoScript et ABP ne marche que pour firefox.

Tandis que KIS lui c'est pour firefox, IE......................
Yoh

par Yoh »

Je n'utilise que KIS 2009 (payant) et IE7 comme navigateur. Je viens d'installer il y a quelques semaines KIS et c'est là que j'ai remarqué la disparition de la pub dans le bandeau de Windows Live Messenger. J'ignore s'il existe des logiciels gratuits qui le font...