Bonjour à tous,
Ayant lu la méfiance de Sacles à l'égard des Firewall Free combinant un HIPS, je tiens tout de même à attirer l'attention sur l'option Run Safer de Online Armor. Cette option permet, de manière aisée, de surfer sur Internet sans utiliser les droits administrateurs, ce qui est un + dans l'idée de protéger son ordinateur efficacement.
Alors bien entendu, Dropmyrights permet de surfer sans les droits administrateurs. J'ai essayé mais ça ne fonctionnait pas avec Mozilla. (même avec le logiciel spécifique à Firefox).
Il me parait plus simple d'effectuer la manipulation avec Online Armor. Et cette option rend le logiciel d'autant plus crédible et recommandable.
Par ailleurs, selon moi, Comodo est une usine à gaz, et le prix de son efficacité est assez cher dans le sens où son HIPS constitue un harcèlement permanent en terme d'alertes pour l'utilisateur.
Le harcèlement d'alertes est moindre avec Online Armor.
J'ai également eu, il faut l'avouer, une expérience malheureuse avec Comodo 3, se traduisant par une erreur fatale après l'installation!
Cela dit, et pour conclure, je tiens à féliciter Malekal et tous les "geek à longue barbe" (Sacles...) pour leurs conseils et le travail effectué ici.
PS: ma "solution" de sécurité :
-Firefox 3 avec AdBlock +, No script et Cookie Safe Lite
-Online Armor Free avec l'option Run Safer activée pour Firefox, IE et MSN
-Avira Antivir Premium Edition
-Malwarebytes Antimalware
-Secunia Inspector
-Windows Defender (pour l'option "explorateur de logiciels exécutés")
-HiJackThis
-CrapCleaner
Respectueusement.
Online Armor Free Edition et le Run Safer
Re: Online Armor Free Edition et le Run Safer
Bonjour,
Note: Avec Windows Defender et Antivir Premium, tu as 2 antispywares, un de trop (en supposant que tu as la version gratuite de MBAM).
Salut.
Je n'appellerai pas cela de la méfiance. Je préfère des outils spécifiques.Ayant lu la méfiance de Sacles à l'égard des Firewall Free combinant un HIPS
Note: Avec Windows Defender et Antivir Premium, tu as 2 antispywares, un de trop (en supposant que tu as la version gratuite de MBAM).
Salut.
Sacles: Certes, mais j'utilise Defender essentiellement pour l'option "explorateur de logiciels", qualifiée d'intéressante par Malekal.. Ensuite, je n'ai pas de problème de confrontation entre les deux logiciels. Enfin, à l'instar des mises à jour Service Pack de Windows, l'idée d'installer un logiciel antispyware signé Windows me parait, dans ce cas précis, pas complètement stupide.
Cependant, ta remarque est judicieuse dans l'esprit de ne pas cumuler les logiciels de protection sur un même ordinateur.
A noter que dans le cas de secunia inspector, je recommande vivement de désactiver l'option de surveillance active au démarrage, étant donné les ressources consommées par son exécutable PSI.exe.
Firefox, navigateur excellent, est déjà suffisamment gourmand dans ce domaine.
Cependant, ta remarque est judicieuse dans l'esprit de ne pas cumuler les logiciels de protection sur un même ordinateur.
A noter que dans le cas de secunia inspector, je recommande vivement de désactiver l'option de surveillance active au démarrage, étant donné les ressources consommées par son exécutable PSI.exe.
Firefox, navigateur excellent, est déjà suffisamment gourmand dans ce domaine.
Oui, j'ai la version free de Malwarebytes.
Je me protège pour 20 euros par an (Antivir Premium), ta remarque sur les 5 centimes d'investissement par jour ayant percutée dans mon esprit.
;-)
Je me protège pour 20 euros par an (Antivir Premium), ta remarque sur les 5 centimes d'investissement par jour ayant percutée dans mon esprit.
;-)
Salut,
Chez moi ça marche très bien.Gilles Gropaquet a écrit :Alors bien entendu, Dropmyrights permet de surfer sans les droits administrateurs. J'ai essayé mais ça ne fonctionnait pas avec Mozilla. (même avec le logiciel spécifique à Firefox).
-