Antivirus - Pare feu - Anti spyware

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Sacles

Re: Antivirus - Pare feu - Anti spyware

par Sacles »

Re,
C'est facile d'obtenir des scores de 99% avec des Virus qui tournaient il y a 1 ans...
D'où l'importance de détailler le protocole (je n'ai rien vu sur le site mais je n'ai pas fouillé).

Il est aussi important de savoir s'il s'agit de détection "on demand" ou "on access". La 2e détection est évidemment primordiale. Détecter des bestioles par un scan, c'est bien, les empêcher d'arriver sur la machine est évidemment nettement préférable.

Salut.
Yoh

par Yoh »

Sacles a écrit :Détecter des bestioles par un scan, c'est bien, les empêcher d'arriver sur la machine est évidemment nettement préférable.
+1 PDT_003
artefact0

par artefact0 »

Re,

Je ne suis pas informaticien, loin s'en faut. Mais depuis que j'ai mon PC, je m'y intéresse avec plaisir et je fais le maximum pour ne pas faire trop de co PDT_043 .
Je ne fais que transmettre ce que j'ai vu pour lire toutes les réactions.
Mi Septembre, il y aura les résultats d'AV Comparatives et j'y jetterai un œil aussi.
Sacles

par Sacles »

Re,

Chez AV-comparatives il y a un protocole de test détaillé. C'est OK.

On peut y constater (et c'est normal) que les résultats ne sont pas identiques d'un test à l'autre. Par exemple, au dernier test, (pro-actif), Kaspersky n'y a reçu qu'une note moyenne (au précédent, il était très bien coté). Ce n'est évidemment pas une raison pour changer de logiciel de protection à chaque parution de test.

Comme je l'écris souvent pour les tests, relativisons, relativisons...

Notons aussi que les tests d'AV-Comparatives sont réalisés avec les versions payantes.

Salut
artefact0

par artefact0 »

Comme je l'écris souvent pour les tests, relativisons, relativisons...
J'en prends, j'en laisse. Comme disait ma grand-mère, la sage femme ! PDT_001