Bonjour,
j'aimerais vous poser des ptites questions j'ai comme moyens de protection :
- avg
- ccleaner
- antivir
est ce que cela m'offre une protection optimale de mon ordinateur ? est ce que c'est trop ? ou pas assez ?
et puis je les utiliser, les trois en meme temps ? ou doit je les utiliser un par un ?
Cordialement
Ps: J'adore vraiment votre forum, je viens a chaque fois y ressoudre divers probleme, et vous m'avez vraiment aider dans des situations dificiles alors je tenais a vous en remercier sincerement !
protection optimale ?
Re: protection optimale ?
kikou,samsg1 a écrit :Bonjour,
j'aimerais vous poser des ptites questions j'ai comme moyens de protection :
- avg
- ccleaner
- antivir
est ce que cela m'offre une protection optimale de mon ordinateur ? est ce que c'est trop ? ou pas assez ?
et puis je les utiliser, les trois en meme temps ? ou doit je les utiliser un par un ?
Cordialement
Ps: J'adore vraiment votre forum, je viens a chaque fois y ressoudre divers probleme, et vous m'avez vraiment aider dans des situations dificiles alors je tenais a vous en remercier sincerement !
heu ton firewall c'est quoi ??
pour avg c'est quelle version ??
re,samsg1 a écrit :coucou
heu c'est quoi un firewall ? stp
avg version 7.5
un parfeu :
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=7601

Bonjour,
Tu as donc la réponse à ta question "protection optimale" et pare-feu de XP (si c'est XP que tu as) sur le tuto que Chef t'as donné, dans:
FAQ sur les pare-feux
Q - Est-ce que le pare-feu de Windows XP XP2 est efficace ?
Tu peux lire cette page sur le forum:
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=46&t=13367
Voir les tutoriels sur les pare-feux:
https://www.malekal.com/menu_tutorials_logiciels.php
A+
Tu as donc la réponse à ta question "protection optimale" et pare-feu de XP (si c'est XP que tu as) sur le tuto que Chef t'as donné, dans:
FAQ sur les pare-feux
Q - Est-ce que le pare-feu de Windows XP XP2 est efficace ?
Tu peux lire cette page sur le forum:
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=46&t=13367
Voir les tutoriels sur les pare-feux:
https://www.malekal.com/menu_tutorials_logiciels.php
A+
"La terre nous est prêtée par nos enfants"

CCleaner est un logiciel de nettoyage, ça n'a rien à voir avec une quelconque protection.samsg1 a écrit :- avg
- ccleaner
- antivir
Pour le reste, tu parles d'AVG Antispyware (gratuit) et Antivir Personal Edition (gratuit), c'est bien ça?
Ce que tu viens de décrire, c'est une protection minimale : pas de firewall, rien en rapport avec la façon dont tu utilises ton PC, ni de comment tu te connectes à Internet.
Personnellement, je te dirais de lire cet article : Sécuriser son ordinateur (version courte)
Dans la section sricte minimum, ça serait bien d'utiliser un navigateur tel que Firefox, avec quleques modules complémentaires. Et si possible, utiliser un compte avec des droits limités. Le firewall de Windows n'est pas terrible, mais si tu ne vas pas trop sur des sites de culs/cracks et que tu utilises les conseils donnés avant, y'a pas de raison d'avoir plus peur que ça.

"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi
Bonjour,
Un pare-feu bidirectionnel, c'est bien, encore faut-il
1. Savoir répondre aux questions concernant les autorisations de sorties dans le cyberespace.
2. Qu'il résiste aux sorties illicites. Si c'est pour demander si Word peut communiquer vers l'extérieur, cela rassure peut-être certains, mais ce n'est pas ce type de demande qui va blinder l'ordinateur pour des sorties réellement illicites (certains, obsédés par Microsoft, voyant qu'il peuvent bloquer les sorties des produits Microsoft, présentent cela comme une grande victoire mais ils installent des barres d'outils Google, Yahoo ou d'autres qui font pire que Microsoft n'oserait le faire).
Salut.
Un pare-feu bidirectionnel, c'est bien, encore faut-il
1. Savoir répondre aux questions concernant les autorisations de sorties dans le cyberespace.
2. Qu'il résiste aux sorties illicites. Si c'est pour demander si Word peut communiquer vers l'extérieur, cela rassure peut-être certains, mais ce n'est pas ce type de demande qui va blinder l'ordinateur pour des sorties réellement illicites (certains, obsédés par Microsoft, voyant qu'il peuvent bloquer les sorties des produits Microsoft, présentent cela comme une grande victoire mais ils installent des barres d'outils Google, Yahoo ou d'autres qui font pire que Microsoft n'oserait le faire).
Salut.
Salut,
Pour AVG Antispyware vaut mieux le désinstaller il ne servira bientôt plus à grand vu que l'éditeur intègrent un antispyware dans AVG Antivirus Free Edition donc bientôt plus de MAJ pour AVG Antispyware donc obsolète.
Pour AVG Antispyware vaut mieux le désinstaller il ne servira bientôt plus à grand vu que l'éditeur intègrent un antispyware dans AVG Antivirus Free Edition donc bientôt plus de MAJ pour AVG Antispyware donc obsolète.

Re,
S'il s'agit de la version payante d'AVG Antispyware, je ne vois pas pourquoi il faudrait le désinstaller maintenant étant donné qu'il vient en complément d'Antivir version gratuite (pas de protection antispyware contrairement à la payante).
Salut
S'il s'agit de la version payante d'AVG Antispyware, je ne vois pas pourquoi il faudrait le désinstaller maintenant étant donné qu'il vient en complément d'Antivir version gratuite (pas de protection antispyware contrairement à la payante).
Salut

Donc en restant dans le domaine du gratuit, soit tu vires Antivir pour mettre AVG antivirus (avec l'AS).Skytech a écrit :Pour AVG Antispyware vaut mieux le désinstaller il ne servira bientôt plus à grand vu que l'éditeur intègrent un antispyware dans AVG Antivirus Free Edition donc bientôt plus de MAJ pour AVG Antispyware donc obsolète.
Soit tu vires AVG Antispyware et conserves Antivir, faut le remplacer par un truc genre Spyware Terminator (bouclier résident inclu) ou Malwarebyte's Antimalware (bouclier résident seulement dans la version payante) qui sont pas mal.
Sinon, le plus simple est encore d'investir quelques euros pour une version premium d'Antivir qui est vraiment bien et qui a tout ce qu'il te faut.

Edit : Comme l'a dit Sacles, si t'as payé pour AVG Antispyware, te prend pas la tête et garde ta config tel quel.

Edit 2: 5 messages en 11 minutes? Ce sujet a la côte!!

"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
non c'est avg gratuit
mais j'ai deja un anti-virus, et c'est meme ce forum qui me l'as recommander
sinon pour internet, ba j'ai pas firefox mais seulement IE
et je trouve que le parefeu windows est plutot pas mal
mais j'ai deja un anti-virus, et c'est meme ce forum qui me l'as recommander
sinon pour internet, ba j'ai pas firefox mais seulement IE
et je trouve que le parefeu windows est plutot pas mal
Bonjour,
Pour rappel, on peut avoir plusieurs navigateurs sur sa machine (il ne faut jamais essayer de désinstaller Internet Explorer).
Salut.
Pourquoi?sinon pour internet, ba j'ai pas firefox mais seulement IE
Pour rappel, on peut avoir plusieurs navigateurs sur sa machine (il ne faut jamais essayer de désinstaller Internet Explorer).
Salut.
Oui c'est ça, j'ai un firewall ... celui de windows, je trouve qu'il est bien, j'ai jamais eu de probleme avec lui ci, et surtout depuis que j'utilise l'anti-virus que l'on m'as recommander ici, j'ai aucun probleme de virus etc il est vraiment bien alors je me demandais si c'etais bon, si j'avais enfin une bonne protection mais apparament nonCyborg a écrit :CCleaner est un logiciel de nettoyage, ça n'a rien à voir avec une quelconque protection.samsg1 a écrit :- avg
- ccleaner
- antivir
Pour le reste, tu parles d'AVG Antispyware (gratuit) et Antivir Personal Edition (gratuit), c'est bien ça?
Ce que tu viens de décrire, c'est une protection minimale : pas de firewall, rien en rapport avec la façon dont tu utilises ton PC, ni de comment tu te connectes à Internet.
Personnellement, je te dirais de lire cet article : Sécuriser son ordinateur (version courte)
Dans la section sricte minimum, ça serait bien d'utiliser un navigateur tel que Firefox, avec quleques modules complémentaires. Et si possible, utiliser un compte avec des droits limités. Le firewall de Windows n'est pas terrible, mais si tu ne vas pas trop sur des sites de culs/cracks et que tu utilises les conseils donnés avant, y'a pas de raison d'avoir plus peur que ça.

Je n'aime pas du tout firefox et autre, meme la derniere version de IE7 et je ne changerais pas d'avis sur ça, car je trouve que IE7 va moins vite que IE6, et d'avoir dans une seule fenetre, plusieurs pages jtrouve ça bizare
Non je ne vais pas sur ce genre de site, mon probleme (et j'en ai pris l'habitude) c'est que je vais sur des sites de jeux et que j'ouvre plusieurs pages en meme temps, de plus de 5 tres souvent ... et donc des fois ça bug et ça m'enleve toute les pages d'un coup !
-