Aide pour débuter sous linux

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

kakal62

Aide pour débuter sous linux

par kakal62 »

Bonjour ancien utilisateur de win xp sur un ordinateur de pauvre configuration, on m'a conseillé de mettre une version plus légère ou de passer sous linux(toutoulinux)je suis donc repassé sous win98se.Mais je voulais quand même passer à LINUX.
J'ai donc essayé d'installer toutoulinux ,j'ai gravé le fichier iso avec isorecorder et vérifié la signature avec MD5 et comparé le checksumdonc gravure ok.
J'ai configuré le pc pour qu'il puisse booter sur lecteur cd en premier et au démarrage le cd boot et s'arrête en laissant une fenêtre avec ce message:
ISOLINUX 3.11 2005-09-02 Copyright (C) 1994-2005 H Peter Anvin-
Voilà puis plus rien alors si vous pouvez m'aider.
Depuis j'ai été sur le site soslinux sur le chat et j'ai discuté avec des personnes qui m'ont conseillées de regarder si le live cd passé sur mon autre pc qui lui est sous xp....
Je lui ai demandé si il n'y avait aucun risque, et elle m'a dit non que si ça chargeait je ne devais pas continuer et quitter.
Je l'ai fait et même message ISOLINUX 3.11 2005-09-02 Copyright (C) 1994-2005 H Peter Anvin- et plus rien pc planté et impossible de redémarrer winxp erreur boot failed j'ai dû réparer xp.
Voici ma config.

Version AIDA32 v3.93
Auteur [email protected]
Site web http://www.aida32.hu
Type de rapport Rapport rapide
Ordinateur UNICORNI-7E268B
Générateur Elo
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail)(Maintenant win98se)
Date 2008-08-15
Heure 12:08

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
Internet Explorer 6.0.2900.2180
Nom du système UNICORNI-7E268B
Nom d'utilisateur Elo
Domaine de connexion UNICORNI-7E268B

Carte mère:
Type de processeur Intel Celeron II, 600 MHz (9 x 67)
Nom de la carte mère Dell Computer Corporation OptiPlex GX100
Chipset de la carte mère Intel Whitney i810-DC100
Mémoire système 192 Mo (SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (09/18/00)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo Intel(R) 82810-DC100 Graphics Controller (Microsoft Corporation) (32 Mo)
Accélérateur 3D Intel i752
Moniteur LG StudioWorks 56i

Stockage:
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur Maxtor 51023H2
Lecteur optique LG CD-ROM CRD-8482B (48x CD-ROM)
Lecteur optique OS2404D TID800L SCSI CdRom Device
Lecteur optique OS2404D TID800L SCSI CdRom Device
Lecteur optique XQ3992Q TWA620R SCSI CdRom Device

Partitions:
C: (NTFS) 9750 Mo (5733 Mo libre)

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2

Réseau:
Adresse IP principale 192.168.1.27
Adresse MAC principale 00-0E-2E-F3-42-A1
Carte réseau Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family (192.168.1.27)

Voilà j'éspère m'être fait comprendre et je souhaiterai vivement votre aide.
Bonne soirée à plus tard.
Si vous pouvez supprimer mon ancien post,dans la section "problème d'installation sous linux" sous le titre "ancien utilisateur de windows voudrait devenir linuxien" voilà merci en éspèrant obtenir de l'aide bone journée à tous et toutes.
PDT_013 PDT_008
captnfab

Re: Aide pour débuter sous linux

par captnfab »

Bonsoir kakal62,

Je ne connais pas toutoulinux, j'imagine que tu parles de ce site : http://moulinier.net/ ? Est-ce que tu peux me donner le lien vers l'iso que tu as télécharger pour que je puisse faire des tests de mon côté ?
Sinon, tu peux toujours essayer Xubuntu qui est une distribution assez légère mais surtout plus connue (donc tu recevras plus facilement de l'aide).

À bientôt,
kakal62

par kakal62 »

Bonsoir capitaine Fab les liens des fichiers iso sont sur le site http://moulinier.net/ j'ai vérifier avec le logiciel MST MD5 et les fichiers étaient correct, mais la j'ai téléchargé et gravé xubuntu 7.10 et je pense que je vais l'installer.
Merci pour ton aide PDT_001 PDT_008 à plus tard.
captnfab

par captnfab »

Bon, je vais voir si j'arrive à reproduire ton problème avec ToutouLinux chez moi. De ton côté, dis-moi si tu avances avec Xubuntu.
Je supprime ton double topic."Ancien utilisateur xp voudrait passer linuxien lol".
mélodie

par mélodie »

Bonjour,

Je n'ai pas tout lu, (notamment ta config matérielle) mais je déconseille Toutoulinux qui est une distribution pas très au point (un clone de DSL, Damn Small Linux, françisé, mais d'un look un rien rébarbatif, et pleine de défauts).

Essaie Slitaz, la petite distribution suisse, et prends plutôt la version 8.04.1 de Xubuntu, que la 7.10, car Hardy Héron (nom de code de la 8.04) est une LTS : Long Term Support, elle sera suivie durant trois ans. (Et aussi parce que les paquets disponibles pour cette version sont plus à jour).
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
kakal62

par kakal62 »

Bonjour ça fait un moment que je n'ai pas eu le temps de me mettre sur cet ordi,j'ai essayé toutoulinux mai il ne me convient pas sauriez vous me conseiller une autre distribution?
Merci a plus tard.

PDT_006
Engil Hramn

par Engil Hramn »

Salut.
Je te propose, soit une Debian+Xfce (dont notre ami Cap' Fab à fait un tuto)
Voir ici: http://forum.malekal.com/viewtopic.php? ... 71#p111197
Ou sinon, Slitaz.
Voir ici: http://www.slitaz.org/