Bonjour,
j'ai un probleme, je viens d'acheter un portable packard bell equipé de windows vista et je voudrais le connecter à internet mais ça ne fonctionne pas.
J'ai une borne inventel DW-B-200 , avec mon portable équipé de windows XP je n'ai qu'a rentrer ma clé wep et je suis connectée mais avec le nouveau je detecte le reseau sécurisé à porté je clic dessus il me demande la cle de reseau , je la rentre, et apres il me dit qu'elle ne correspond pas. pourtant je sais que c'est la bonne j'ai essayé une multitude de fois.
J'ai aussi essayé de le configuré manuellement mais là non plus ça ne marche pas.
quelqu'un peut m'aider?
merci
probleme de connexion entre portable vista et une DW-B-200
Modérateur : Mods Windows
Re: probleme de connexion entre portable vista et une DW-B-200
moop,
dis-moi si cette solution peut aider :
- va dans la liste de tes réseaux
- clique sur réorganiser les réseaux
- tu devrais pouvoir accéder par click droit aux propriétés de ton réseau
- passe de mode d'authentification Ouvert à WEP
- re-rentre ta clé WEP
dis-moi si cette solution peut aider :
- va dans la liste de tes réseaux
- clique sur réorganiser les réseaux
- tu devrais pouvoir accéder par click droit aux propriétés de ton réseau
- passe de mode d'authentification Ouvert à WEP
- re-rentre ta clé WEP
merci pour ta reponse mais ça ne marche pas snif,
j'ai lu sur d'autress forum que cette borne ne serait pas compatible avec vista.
Si c'est le cas pourriez vous m'indiquez quelmateriel il faudrait que j'achete pour le remplacer car il y en a beaucoup et je ne voudrais pas me tromper.
j'ai lu sur d'autress forum que cette borne ne serait pas compatible avec vista.
Si c'est le cas pourriez vous m'indiquez quelmateriel il faudrait que j'achete pour le remplacer car il y en a beaucoup et je ne voudrais pas me tromper.
J'ai du mal à comprendre comment une borne peut être incompatible avec une machine ? Tu ne fais pas une connexion Ad-hoc pourtant ?
Tu as une box chez toi (LiveBox, FreeBox, NeufBox ...) ? Comment est branchée ta borne ? Arrives-tu à te connecter avec cette borne depuis une autre machine ?
EDIT : regarde ce tuto dédié aux Livebox et Inventel DW-B-200 http://www.porciello.com/inventel/
Tu trouveras peut-être ton bonheur
EDIT2 : les explications de ce site http://dly.free.fr/site/spip.php?article61 semblent avoir dépanné des utilisateurs Vista dans la même situtation que la tienne.
Tu as une box chez toi (LiveBox, FreeBox, NeufBox ...) ? Comment est branchée ta borne ? Arrives-tu à te connecter avec cette borne depuis une autre machine ?
EDIT : regarde ce tuto dédié aux Livebox et Inventel DW-B-200 http://www.porciello.com/inventel/
Tu trouveras peut-être ton bonheur

EDIT2 : les explications de ce site http://dly.free.fr/site/spip.php?article61 semblent avoir dépanné des utilisateurs Vista dans la même situtation que la tienne.
merci je vais chercher dans ces liens.
Pour ma connection en fait j'ai un pC bureau connecté en ethernet sur le DW B 200, monportable sous XP se connecte parfaitement c'est mon portable sous vista que ne se connecte pas et de ce que j'ai pu lire, il semblerait que le DW B 200 soit trop ancien et ne detecte pas vista (enfin quelque chose comme ça) mais je ne sais pas si c'est sûr.
je vais continuer à chercher
Pour ma connection en fait j'ai un pC bureau connecté en ethernet sur le DW B 200, monportable sous XP se connecte parfaitement c'est mon portable sous vista que ne se connecte pas et de ce que j'ai pu lire, il semblerait que le DW B 200 soit trop ancien et ne detecte pas vista (enfin quelque chose comme ça) mais je ne sais pas si c'est sûr.
je vais continuer à chercher

Tape "porciello" dans google et fouille dans le premier lien, c'est une mine d'or.
Sinon tu as le forum des utilisateurs de livebox qui peut être de bon conseil. "APEUL" dans google.
Ces 2 sites m'ont souvent sorti de la panade.
Sinon tu as le forum des utilisateurs de livebox qui peut être de bon conseil. "APEUL" dans google.
Ces 2 sites m'ont souvent sorti de la panade.
Bonjour
Moi non plus je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de compatibilité avec Vista. Les protocoles de connections sont les même. C'est juste un problème de paramétrage.
Une piste à étudier, le filtrage des adresses MAC, il y a déjà 2 ordi de connectés sur ta borne, peut être que le réglage actuel limite à 2, si c'est le cas, ça se modifie...
Moi non plus je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de compatibilité avec Vista. Les protocoles de connections sont les même. C'est juste un problème de paramétrage.
Une piste à étudier, le filtrage des adresses MAC, il y a déjà 2 ordi de connectés sur ta borne, peut être que le réglage actuel limite à 2, si c'est le cas, ça se modifie...

ça y est j'ai reussi!!!
En fait il fallait parametrer manuellement la connection, ce que je faisait déjà mais lorsque il me proposait de me connecter ou de parametrer je choisissais toujours connecté et ça ne marchait pas.
Alors cette fois j'ai choisi parametrer et je me suis rendue compte que ma clé wep ne restait pas en memoire. Je l'ai remise et j'ai choisi le mode partagé (ce qui n'était pas possible au debut) et ça marche!!
merci à tous pour votre contribution
En fait il fallait parametrer manuellement la connection, ce que je faisait déjà mais lorsque il me proposait de me connecter ou de parametrer je choisissais toujours connecté et ça ne marchait pas.
Alors cette fois j'ai choisi parametrer et je me suis rendue compte que ma clé wep ne restait pas en memoire. Je l'ai remise et j'ai choisi le mode partagé (ce qui n'était pas possible au debut) et ça marche!!
merci à tous pour votre contribution
-