configuration du wep et du wap

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

johny

configuration du wep et du wap

par johny »

Salut,
Je pense que mon voisin me pique mon réseau wifi qui n'est pas sécurisé.
Je l'ai jamais sécurisé parce que je n'arrive plus à me connecter moi même après.
J'ai un routeur SMC barricade. J'ai regardé sur le site du fabricant et sur des forum s'il y avait quelque chose mais j'ai rien trouvé.
ça fait longtemps que j'aurais du le faire
Image
Image
Image

voilà pour les aperçu.

J 'espère que quelqu'un pourra m'aider, je suis à votre disposition pour plus d'info.
merci d'avance de votre aide.

Johny
Cyborg

Re: configuration du wep et du wap

par Cyborg »

Je comprend pas trop tout ça, mais je te dirai simplement qu'il faut d'abord entrer la clé WEP ou WAP qui est fournie avec ton routeur (je pense que les clés 2, 3 et 4 sont inutiles si tu es en statique). Et tu auras besoin d'entrer cette clé quand tu voudras te connecter au routeur pour la première fois. Ensuite, vérifie s'il n'y a pas une manip à faire pour permettre la connexion de ton PC (chez les Livebox, y'a un petit bouton qui dit que pendant 1min, les nouveaux PC ont le droits de tenter de se connecter. Hors de cette minute, seuls ceux qui s'y sont déjà connecté le peuvent).
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi
Yoh

par Yoh »

Bonjour,
il faut consulter la notice de ton appareil (soit papier, soit sur un cd), tu devrais déjà trouver quelques explications et peut être mettre l'interface en français. Ensuite une fois le paramétrage de l'appareil fait, tu devra réinstaller ta connexion sur ton ordi parceque une fois les réglages de sécurité activés, ton ordi n'est plus reconnu.
Il est difficile de te guider dans l'installation d'une connexion, sur un forum, avec un matériel que l'on n'a pas... PDT_033
Johny

par Johny »

Je pense que je vais détailler mon problème:
que je mette une clé WEP ou une clé WAP, ça ne marche pas; mon ordi me dit que le routeur met trop de temps pour répondre.
<j'aimerais donc savoir comment réduire le délai de réponse.
Je précise que j'ai une autre interface qui permet d'activer le WEP ou le WAP ou les 2 ou aucun.
Je ne comprend pas le rapport entre passphrase et Key .... .
Je ne comprend pas non plus comment régler le 802.1X .
Pour le wap, je ne sais pas quoi mettre pour le "rekeying".
Aucun de mot de passe par défaut est disponible mais je me sert d'un programme pour faire les mot de passe. De toute façon il met un message d'erreur lorsque je met un mot de passe qui ne respect pas les consignes.
L'interface est en anglais et le mode d'emploi aussi.
Il est disponible en pdf là http://www.smc.com/files/AK/2804WBRP-G_MN.pdf si ça peut aider quelqu'un à mieu m'expliquer parce que cette documentation ne m'aide pas beaucoup je trouve.

Merci beaucoup

Johny
Yoh

par Yoh »

En anglais ce n'est pas possible PDT_040

J'ai cherché et voici le site en français : http://www.smc.com/index.cfm

Normalement, avec les références exactes, tu doit pouvoir télécharger le manuel en français ici : http://www.smc.com/index.cfm?event=down ... ode=FR_FRA

En français, sa devrait aider déjà... PDT_002
Johny

par Johny »

Non, il n'y a pas le manuel en fr, juste le guide d'installation est en fr.
cf http://www.smc.com/index.cfm?event=down ... ype=0&os=0

Johny
Yoh

par Yoh »

Arf... Très pratique... (j'aime bien la page 37 du guide d'installation : "effectuez les opérations de configuration indiquées dans le manuel." Quel manuel ???)
Moi j'aurais envoyé un mail pour réclamer le manuel en Français, c'est obligatoire (sauf si tu l'achète à l'étranger).
Je vais étudier le manuel en anglais PDT_040 mais l'anglais n'étant pas mon fort, je ne suis pas certain d'être d'une grande aide. PDT_033
Yoh

par Yoh »

Bon je me lance.... PDT_001

Donc il faut le faire par étapes, on va déjà dans un premier temps s'occuper du WEP. Dans les réglages où tu choisis WEP,WAP,les 2 ou aucun, je suppose que tu es sur aucun, donc tu mettra WEP (dans un premier temps).
C'est plus sécurisé de mettre 128 bit, on laisse sur static.
Pour faire une clé, il y a 2 façons, en mode ASCII, la longueur de la clé sera de 13 caractères et on peut utiliser la plupart des touches du clavier (sa correspond à Passphrase dans ton interface).
Ou alors en mode HEX (hexadécimal), la longueur de la clé sera de 26 caractères et on n'utilise que les chiffres 0 à 9 et/ou les lettres A à F. (sa correspond à Key 1 dans ton interface).
Donc c'est au choix mais pas les deux...

Ensuite il faut modifier sur le ou les ordi parceque la liaison est maintenant cryptée et donc l'ordi ne sait plus communiquer.

1) Clic droit sur l'icône représentant la carte WI-FI pour afficher le réseau sans fil disponible. Le réseau apparaît en tant que réseau sécurisé.
2) Double clic sur le nom du réseau et entrer la même clé que celle entrée dans l'interface du routeur. La connexion s'effectue automatiquement.

Voila pour la première partie, donc tu essai et tu me dis... PDT_003
Johny

par Johny »

Salut Yoh,
J'ai configurer le wep et ça fonctionne.Merci de m'avoir aidé.
J'ai changer le nom du routeur (SSID) et j'ai désactiver le SSID Broadcast.

J'ai déjà vue sur un site internet que le wep n'est pas fiable (crackable en 10 min).
Pour le wap ça ne marche pas donc j'attends tes conseils.

@+
Johny
Yoh

par Yoh »

Ok, la première partie fonctionne... J'étudie la suite et je te prépare tout sa (j'ai repris le travail donc tu ne t'inquiète pas, je m'y met d'ici ce week end). PDT_003
Yoh

par Yoh »

Le principe est le même (création d'une clé) mais la clé changera automatiquement. Par contre il faut t'assurer que ta carte Wifi est bien compatible avec le WAP...
PDT_019