Comment booter sur clé USB DSLINUX ?

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

sergio

Comment booter sur clé USB DSLINUX ?

par sergio »

Bonjour à tous !

Je suis sous XP. J'ai suivi les instructions de Malekal.com pour installer DSLINUX sur une clé USB, et ne pas avoir à l'installer sur mon DD. Mais quand je tape Alt+F2 au démarrage de XP, j'ai le message suivant en rouge en bas de l'écran : "Insert Disk and press Enter or Esc to continue POST". Je branche alors ma clé USB qui contient DSLINUX, mais rien ne se passe. Je suis obligé de taper ESC pour démarrer sur XP. Comment faire pour avoir le choix entre XP et DSLINUX ?
Merci d'avance pour la réponse.
Sergio
mélodie

Re: Comment booter sur clé USB DSLINUX ?

par mélodie »

Bonjour,

Je ne peux pas deviner de quel tutoriel il s'agit et je ne peux pas me permettre de prendre le temps de chercher pour les personnes qui postent : c'est à toi qu'il revient de donner le lien.

Essaie ceci : insères ta clé dans la machine, et ensuite seulement allumes-la. Puis vas dans le BIOS, secteur du boot et regardes s'il existe une option pour booter sur clé usb. Si il n'y en a pas, tu peux essayer de démarrer avec une disquette Grub, mais il te faudra savoir t'en servir. (Ou apprendre).

Même comme cela, ce n'est pas garanti que tu pourras booter, ça dépend des machines, et de leur BIOS.

(Et il existe des méthodes de boot sur USB diverses, variées, syslinux... par exemple, que ne je ne connais pas du tout)

Si tu veux absolument un boot sur USB, je peux t'indiquer deux distributions Linux qui fournissent un CD de démarrage permettant de démarrer un système sur USB même sur de vieilles machines dont le BIOS n'est pas conçu pour ça.
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente